Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2015, à 18:37

Sharreda

[Résolu] Paramètres non reconnus pour les logiciels non libres

Bonjour tout le monde,

J'ai effectué une réinstallation de 14.04 LTS, & normalement dans ce cas quand je réinstalle les logiciels que j'utilise, ils s'ouvrent automatiquement avec mes paramètres puisque ces derniers se trouvent sous /home/utilisateur & que /home est une partition séparée de /.

Cette fois-ci lorsque j'ouvre les logiciels non libres que j'ai réinstallés, ils s'ouvrent sans mes paramètres, alors que ça marche avec les autres. Par exemple, Firefox s'ouvre tout de suite avec ma page d'accueil, alors qu'Opera s'ouvre comme il s'ouvrirait après une première installation ; Pidgin reconnaît mon adresse mail alors que Skype me demande mon nom d'utilisateur.

Pour reprendre l'exemple de Skype, en changeant d'ordinateur j'avais l'habitude de copier-coller le contenu du dossier /home/utilisateur/.skype d'un PC à l'autre, ce qui m'évitait de tout reparamétrer sur le nouvel ordinateur.
Donc là il y a toujours le /home/utilisateur/.skype mais il n'a pas d'effet, donc j'aimerais savoir où je peux trouver ailleurs le dossier de paramètres pour l'y c/c, ou bien si ça a changé d'endroit suite à une mise à jour de 14.04, ou si j'ai oublié un truc...

Je ne sais pas si je suis très clair, à mon avis c'est pas grand chose mais je sollicite néanmoins votre aide bienveillante !
Merci.

Dernière modification par Sharreda (Le 17/08/2015, à 21:29)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 20:43

herberts

Re : [Résolu] Paramètres non reconnus pour les logiciels non libres

Bonjour, je ne suis plus sur 14.04, mais jette un œil dans /home/utilisateur/.config/

il me semble qu'on y trouve Skype, et peut-être d'autres aussi.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 21:29

Sharreda

Re : [Résolu] Paramètres non reconnus pour les logiciels non libres

Effectivement, j'ai pu y c/c mes fichiers Skype. Je pensais que c'était ailleurs parce que ça ne marchait pas pour Opera mais manifestement c'est lié au changement de version du navigateur, les dossiers & fichiers qui le constituent ne sont pas construits de la même manière... Merci.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2015, à 21:33

herberts

Re : [Résolu] Paramètres non reconnus pour les logiciels non libres

De rien, j'espère que tu trouvera les dossiers de config de tes autres applis aussi. N'ayant pas opéra installé, je ne pourrais pas te dire pour celui-ci.

Hors ligne