Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2015, à 19:34

goldenchild

[RESOLU]Problème Installation Terratec EWX 24/96

Tout d'abord: "Bonjour à tous!"

Je suis nouveau sur ce forum ainsi que sur Kubuntu (14.04) que j'utilise depuis... Waouh!!! Une semaine (KDE)... Chez moi, comme chez beaucoup, je présume, Kubuntu est installé en dual boot avec Windows 7. Je pense, avant tout, à réserver W7 pour tout ce qui est Enregistrement/Mixage/Mastering Audio/MIDI et Kubuntu pour tout le reste.

J'ai donc tenté d'installer mon ancienne carte son (Terratec EWX 24/96) vu que ma carte actuelle (Presonus Firestudio mobile) n'est pas "pilotable" (Néologisme?) par Kubuntu. Je souhaiterai donc utiliser la Terratec pour tout ce qui est applications Multimédia de base (audio/vidéo streaming, DVD/Blu Ray, etc...) sous Kubuntu, et garder la Presonus en usage sous W7 pour l'Enregistrement.

Ma première question est: Est-ce possible? Ne risque-t'il pas d'y avoir conflit entre les deux cartes son? (oui je sais, ça fait 2 questions...)

J'ai un peu pris les devants et installé (physiquement) la carte sur un port PCI de mon Ordi (que j'ai monté moi-même fin 2011). Là où le bat blesse, c'est que depuis une semaine, je n'ai pas de son. J'ai cherché, recherché, parcouru le web (et accessoirement, ce forum), et... Rien. Nenni. Que dalle. Wallou.

J'ai testé ceci:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=205449

ici, en français:
https://fluoblog.wordpress.com/2008/01/ … us-ubuntu/

Et quand je dis testé, je veux dire réalisé chacune des étapes proposées, dans l'ordre. Résultat:

Rien n'a fonctionné. Je n'ai toujours pas de son.

Là, je sèche. Du coup, je me suis inscrit afin de poser LA question (mais en est-ce vraiment une?) qui me brûle les lèvres:

HEEEEEEEELP!!!!!!!!

D'avance, Merci.

@+

El Fab.

Dernière modification par goldenchild (Le 17/08/2015, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2015, à 06:54

olivi4

Re : [RESOLU]Problème Installation Terratec EWX 24/96

Bonjour,

Cette page de la documentation pourrait t'aider.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2015, à 23:01

goldenchild

Re : [RESOLU]Problème Installation Terratec EWX 24/96

Bonsoir.

Merci olivi4 pour ta réponse.

Je n'ai pas bien saisi l'utilité de jack vis à vis de mon problème.

Je cherche juste à installer ma terratec de façon à pouvoir m'en sercir dans le cadre d'applications multimédia (lire des CD/DVD/Bluray -Vidéo/Audio en streaming) et pas faire de la mao avec, bref, en lecture seule.

Pour la MAO, je reste, pour le moment, sous Win 7 (Reaper) avec ma Presonus Firestudio Mobile.

De ce que j'ai compris de ton lien, Jack fait office d'agent de la circulation, en orientant les flux audio vers le pilote de ma carte son, afin d'optimiser les temps de latence...

Si je ne m'abuse, en lecture seule, la latence n'est pas un problème?

fab@fab-GA-990XA-UD3:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: EWX2496 [TerraTec EWX24/96], périphérique 0: ICE1712 multi [ICE1712 multi]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: NVidia [HDA NVidia], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
fab@fab-GA-990XA-UD3:~$ 

Théoriquement, ma carte étant reconnue par linux, elle devrait fonctionner, or... Pas de son.

Je précise aussi que le son embarqué sur le chipset de la carte mère est désactivé dans le bios. Et que mes HP sont reliés à la sortie analogique de la terratec. Et qu'ils sont allumés. Bref...

Je bloque.

Merci encore.

@+

El Fab.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2015, à 23:33

goldenchild

Re : [RESOLU]Problème Installation Terratec EWX 24/96

Désolé pour le double post...

Je viens d'installer Mudita 24... ça marche... Pour qui pourquoi? Je n'en sais foutre rien.

En tous cas... Ça marche!!!!!

Je vais voir à l'usage, mais je pense que mon problème est résolu.

Merci encore.

@+

El Fab.

Hors ligne