Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 00:02

scrachi

Instaler logiciel sans extension

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un petit problème...  je suis sous Ubuntu 14 et j'ai télécharger un logiciel (logiciel de contrôle de CNC) ici :GRBL Controller (la version 3.6.1 pour Linux X64).
Je me retrouve avec un fichier qui a comme petit nom : "GrblControllerLinuxInstallerx64-3.6.1" mais qui n'as aucune extension. Je ne sais donc pas du tout comment installer ça. J'ai regarder la doc Ubuntu : "installation_logiciel" mais rien ne décrit mon cas.

Si quelqu’un a une idée, je veux bien qu'il me donne un petit coup de pouce.

En vous remercient,
Mickaël

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 00:21

cqfd93

Re : Instaler logiciel sans extension

Bonjour,

Apparemment c'est un exécutable, va dans ses propriétés/Permissions et coche "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme".


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 09:13

scrachi

Re : Instaler logiciel sans extension

Bonjour,
Merci bien pour ta réponse. J'ai bien coché cette case , mais quand je lance le fichier, Ubuntu me dis qu'il ne trouve pas de programme pour l’exécuter, puis fais une recherche mais ne trouve rien. hmm

Mickaël

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 13:41

scrachi

Re : Instaler logiciel sans extension

Bon je reviens vers vous, j'ai trouver la solution, il fallait depuis une console faire tout simplement un "./GrblControllerLinuxInstallerx64-3.6.1".

Mickaël

Hors ligne