Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 22:34

Tehmactep

Problème lors de l'authentification de session [RÉSOLU]

Bonsoir,

   Depuis aujourd'hui, impossible d'accéder à mon ordinateur.
Lorsque je me connecte sur la page d'authentification de session, la page se recharge : écran noir et je suis de nouveau sur la même page.

D'ailleurs, le lanceur a disparu de l'écran alors qu'il y a toujours été avant.

Impossible aussi d'accéder au terminal, lorsque je fais CTRL+ALT+F1, un écran noir apparaît et rien n'y est écrit ou affiché.

Authentification session

Il apparaît un message avant le lancement d'Ubuntu sur mon écran depuis que j'ai installé l'OS, je n'en ai jamais tenu compte mais il peut peut-être vous aider:
[      1.497966] ACPI PCC probe failed.
starting version 219

J'ai installé au dernier démarrage PlayOnLinux et Wine pour jouer à League of Legends.

Voili voilou, j'ai Ubuntu 15.04 en passant...

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

Dernière modification par Tehmactep (Le 20/08/2015, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 22:46

abelthorne

Re : Problème lors de l'authentification de session [RÉSOLU]

Je n'ai pas vraiment d'aide précise à t'apporter mais je peux au moins te dire que le message "ACPI PCC probe failed. / starting version 219" est normal, il apparaît au démarrage depuis Ubuntu 15.04 sur toutes les machines où il est installé.

Si tu n'as même pas accès aux tty, ça va être d'autant plus compliqué pour faire quoi que ce soit. Il va probablement falloir passer par un LiveCD pour pouvoir manipuler des commandes. Quand tu fais ctrl + alt + F1 et que tu es sur un écran noir, il n'y a vraiment rien, même pas un curseur clignotant ? est-ce que ton écran passe en veille ou affiche un message du genre "hors plage" ?

En tout cas, ce n'est vraisemblablement pas Wine ou LoL qui ont tout cassé. Tu ne te souviens pas avoir fait quelque chose d'inhabituel dans ta dernière session ? pas eu de plantage qui t'aurait forcé à éteindre le PC avec le bouton power ou quelque chose dans le genre ?

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 23:07

Tehmactep

Re : Problème lors de l'authentification de session [RÉSOLU]

Bonsoir abelthorne,

  J'ai réessayé de m'authentifier, bizarrement TeamViewer est exécuté alors qu'il ne l'a jamais été automatiquement auparavant, bizarre ...
Lorsque je m'authentifie :
-écran noir
-extinction de l'écran
-retour à l'authentification
Le tout en une seconde.

Lorsque je tente d'accéder aux tty:
-écran noir, aucune souris clignotante ni message quelconque

En inhabituel, j'ai trifouillé avec le terminal pour tenter d'installer Wine mais étant débutant je n'ai rien compris, j'ai décidé alors de passer par le net pour l'installer de manière plus ... lambda.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2015, à 23:46

abelthorne

Re : Problème lors de l'authentification de session [RÉSOLU]

Est-ce que tu as installé Unity (Ubuntu de base) ou un autre environnement de bureau ?

Hors ligne

#5 Le 18/08/2015, à 23:50

Tehmactep

Re : Problème lors de l'authentification de session [RÉSOLU]

J'avais Windows 10, j'ai créé une LiveUSB et ai installé Ubuntu 15.04 (par défaut sur l'environnement Unity non ?) qui s'est occupé durant l'installation de virer Windows 10.

EDIT: Problème RÉSOLU !

J'ai dû reformater et j'en ai profité pour passer sur Ubuntu 14.04 que je préfère.
En faisant les mises à jour, j'ai réinstallé la mise à jour de mon pilote graphique et hop, même souci.

Le problème venait donc de la mise à jour graphique...

Voici une capture d'écran sur ce lien :
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/34/jhoj.png

Merci pour l'aide apportée,

Cordialement

Dernière modification par Tehmactep (Le 20/08/2015, à 16:25)

Hors ligne