Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2015, à 16:18

Shanx

Logiciel diaporama photos

Yo,
je voudrais créer un diaporama de photos. J'ai, bien entendu, lu la page de la doc kivabien, j'ai testé plusieurs logiciels (imagination, openshot, cinelerra, pitivi), mais à chaque fois y'a un truc qui va pas. J'avoue que j'aurais bien aimé utilisé openshot, parce que je l'ai déjà utilisé pour une vidéo et j'avais bien aimé.
En gros, il me faudrait, en plus des fonctions de base :
  - une fonction travelling (mes photos n'ont pas toutes la même taille, et certaines sont des panoramas de tailles conséquentes) ;
  - quelques transitions sympas (pas beaucoup, je fais dans la sobriété) ;
  - la possibilité d'ajouter simplement des titres ou légendes aux photos.

Pour les connaisseurs, quel(s) logiciel(s) vous conseillez, sachant que je ne suis absolument pas un pro de tout ça, et que je ne souhaite pas y passer un temps fou ? (Si jamais quelqu'un veut me faire la vidéo, je prends aussi big_smile ).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 16/08/2015, à 18:29

michcauch

Re : Logiciel diaporama photos

Bonjour,

As-tu essayé ffdiaporama ? il semble corresponde à ce que tu cherches.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 16/08/2015, à 20:47

Shanx

Re : Logiciel diaporama photos

J'avais essayé (oublié de le mettre dans la liste), mais il plante très souvent et il rend les photos floues. hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 20:52

f.x0

Re : Logiciel diaporama photos

Bonjour Shanx,

Tu peux essayer sozi


SOPI

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 21:09

moko138

Re : Logiciel diaporama photos

As-tu essayé de faire un ppt par L-O ?
C'est ce que j'avais utilisé avec bonheur il y a déjà quelques années.
Et libreoffice a dû se perfectionner depuis.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 17/08/2015, à 09:09

SESTAY

Re : Logiciel diaporama photos

bonjour,

J'avais essayé (oublié de le mettre dans la liste), mais il plante très souvent et il rend les photos floues

si tu peux aussi donner plus de précision sur les plantages ...

Explication, lors de la conception du projet, il arrive lorsque l'on fait un agrandissement les images parraîssent floue, mais le résultat après l'encodage en vidéo est très bon.
quelle version as tu utilisé ?


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2015, à 15:30

Shanx

Re : Logiciel diaporama photos

Merci pour le conseil. J'ai réussi à faire ma vidéo avec ffDiaporama (sans faire de travelling, je n'ai pas trouvé la fonction et finalement ça passe sans). Par contre, pour la bande son, j'ai utilisé OpenShot, plus pratique à utiliser (mais il plantait régulièrement à grands coups de core dump hmm ).
Si jamais, le résultat.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 19/08/2015, à 17:52

SESTAY

Re : Logiciel diaporama photos

bonsoir,
voir ici http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?page_id=8386&lang=fr
quelques tutoriels


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#9 Le 19/08/2015, à 19:20

Compte supprimé

Re : Logiciel diaporama photos

Ah, tu l'as fait !!!
Bravo pour ton endurance et ton goût pour la marche en montagne. Je vais regarder cela tranquillement et en détail.

#10 Le 19/08/2015, à 20:01

jeange

Re : Logiciel diaporama photos

Whaouh que les Alpes sont toujours aussi belles.
un GRAND MERCI à Shanx.
P.S: un poil rapide le diaporama mais avec "Pause" je me suis léché les quinquets.
Encore MERCI et je cours rêver sur ton blog.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne