Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2015, à 17:41

kloupa

problème de lancement virtualbox ou wine

Bonjours,
Je débute sous linux et j'ai pas mal de problème comparer a Windows. hmm
je suis sous Ubuntu serveur 14.04(j'ai aussi Debian 7 ) et j'aimerai lancer plusieurs logiciel en . exe j'ai donc essayer d'installer wine sous Ubuntu mais j'ai eu ce message d'erreur et après plusieurs recherche j'ai abandonner l'idée mad :

The following packages have unmet dependencies:
wine : Depends: wine1.6 but it is not going to be installed or
                 wine1.7 but it is not going to be installed
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.

j'ai donc essayer avec virtualbox tout ce passe bien lors de l'installation mais au moment de lancer la machine virtuel j'ai cette erreur :


VirtualBox error: Kernel driver not installed (rc=-1908)
The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Re-setup the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. Users of Ubuntu, Fedora or Mandriva should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.



après avoir installer plein avoir installer plein de truc recommandée pendant des heures sur des site officiel ou forum cela ne marche toujours pas et souvent a cause de problème de paquet de ce genre:

E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
ou
E: Unable to locate package

(je ne sais pas du tout a quoi sont dut ces erreurs ....)


j'ai fini par trouver plusieurs fois la mémé information disant que javai un mauvais Kernel et qu'il fallait que j'installe linux-headers et linux-image ( la je suis totalement perdu je fait exactement ce qu'il y a marqué ) sauf que dans la liste proposé que je tape

apt-get install linux-headers

:

Package linux-image is a virtual package provided by:
  linux-image-3.19.0-26-lowlatency 3.19.0-26.28~14.04.1
  linux-image-3.19.0-26-generic 3.19.0-26.28~14.04.1
  linux-image-3.19.0-25-lowlatency 3.19.0-25.26~14.04.1
  linux-image-3.19.0-25-generic 3.19.0-25.26~14.04.1
  linux-image-3.19.0-23-lowlatency 3.19.0-23.24~14.04.1
  linux-image-3.19.0-23-generic 3.19.0-23.24~14.04.1
  linux-image-3.19.0-22-lowlatency 3.19.0-22.22~14.04.1
  linux-image-3.19.0-22-generic 3.19.0-22.22~14.04.1
  linux-image-3.19.0-21-lowlatency 3.19.0-21.21~14.04.1
  linux-image-3.19.0-21-generic 3.19.0-21.21~14.04.1
  linux-image-3.19.0-20-lowlatency 3.19.0-20.20~14.04.1
  linux-image-3.19.0-20-generic 3.19.0-20.20~14.04.1
  linux-image-3.19.0-18-lowlatency 3.19.0-18.18~14.04.1
  linux-image-3.19.0-18-generic 3.19.0-18.18~14.04.1

..... et plein d'autre

(evidament quand j'en installe 1 au hasard ca ne marche pas non plus )

aucune des ces versions ne correspond a celle que je trouve en tapant

uname -a

:

Linux vps-XXXX 2.6.32-40-pve #1 SMP Fri Jul 24 11:16:05 CEST 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

et d'autre disent de compiler le noyaux (sauf que la c'est un peut trop compliqué pour moi XD lol lol )

enfinnnnnnnnnnnn
j'ai reussi a trouver,
j'ai fait plein de truc genre renomer les fichier dans /boot pour finalement reinstaller un nouveau noyau, donc la uname -r me donnait bien une version correspondante a des headers que j'ai installé (choisi expres) , virtualbox ne me donnait pas de vbxodrv donc jai du modifier sources.list, et fait un apt-get install virtualbox-4.2 et ca marcheuuuu

  site en question


Merci d'avance de vos réponse .:):)


Modération : Merci de mettre les retours de lignes de commandes entre balises <> comme indiqué ci-dessous:
1369358014.gif

Dernière modification par olivi4 (Le 18/08/2015, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2015, à 18:00

olivi4

Re : problème de lancement virtualbox ou wine

Quelques questions pour mieux cerner ton problème :

Comment essayes-tu d'installer Wine ?

Tous ces messages d'erreur ils apparaissent dans Virtualbox, ou dans ton Ubuntu Server 14.04 ? Et pourquoi as-tu choisi la version server et non pas la version desktop ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 18/08/2015, à 18:31

kloupa

Re : problème de lancement virtualbox ou wine

en fait a chaque fois j'ai un problème donc je test quelque chose d'autre mais sa me met un autre problème et les messages d'erreurs sont dut au fait que j'ai essayée de résoudre les probleme mais sa na pas fonctionne donc j'explique ma démarche
En fait je lou un vps et il proposer Ubuntu 14.04 et j'en déduit que c serveur mais je suis pas sur ...

Hors ligne

#4 Le 19/08/2015, à 07:42

olivi4

Re : problème de lancement virtualbox ou wine

A quoi te sert ce serveur virtuel ?

Tu es en formation ? Tu héberges un site Web ?

Tes problèmes avec wine et avec virtualbox, ils se produisent quand tu essayes de faire les installations alors que tu es connecté à ton vps ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 19/08/2015, à 10:24

kloupa

Re : problème de lancement virtualbox ou wine

mon serveur virtuel me sert a faire tourner des application toute la journée au lieu de laisser mon ordinateur toute la journée. wink
non je n’héberge pas de site web et je ne comprend pas la question de la formation .

en fait le problème ce produit au moment de lancer la machine virtuel ( virtual box est installer et la machine est paramétrer ) et j'ai une erreur liée au dkms et au kernel comme si virtual box ne reconnaissais pas le noyaux de ma version linux

Dernière modification par kloupa (Le 19/08/2015, à 11:21)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2015, à 13:45

olivi4

Re : problème de lancement virtualbox ou wine


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2015, à 14:10

Compte supprimé

Re : problème de lancement virtualbox ou wine

olivi4 a écrit :

Là, cela dépasse mes compétences

les miennes aussi.
Le problème principal étant de bien comprendre le contexte et la question posée.

@kloupa
Veux-tu nous faire un résumé de la situation ?
Tu as un vps chez .firstheberg.com ? Si oui, tu dois savoir l'OS que tu as choisi à la souscription.
Nous n'avons pas compris quel rôle tu veux faire jouer à la machine virtuelle. Pour t'aider à l'installer, il faudrait bien comprendre ton besoin.

#8 Le 19/08/2015, à 18:20

kloupa

Re : problème de lancement virtualbox ou wine

merci de vos réponse.
Oui j'ai un vps chez firstheberg j'ai prit debian 7 en premier et j'ai essayer d'installer virtual box sa na pas marcher j'ai donc reinsatller un nouveau os ubuntu 14.04 sur lequel j'ai exactement la meme erreur. 
Donc ma situation actuelle et que je cherche a faire tourner des applications .exe ( du genre de jeux avec des application qui se rajoute dessus et qui ne fonctionne pas avec wine) je suis sous ubuntu 14.04 et le lancement de la machine virtuel de virtual box bloque a cause d'un problème de kernel comme si il était inconnu .

Dernière modification par kloupa (Le 19/08/2015, à 18:21)

Hors ligne

#9 Le 19/08/2015, à 18:43

Compte supprimé

Re : problème de lancement virtualbox ou wine

OK, alors là je ne connais rien aux jeux. D'autres sauront.