Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2015, à 12:36

Lindrole

[RESOLU] Gimp ne se lance pas

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 14.04.
Quand je veux lancer Gimp, il ne démarre pas.
Je vois que le curseur indique que ça charge pendant quelques secondes puis après plus rien.
Quand je tape gimp dans un terminal il me dit

Erreur de segmentation (core dumped)

Depuis Synaptic j'ai tenté une "désinstallation complète" du paquet gimp puis une réinstallation; rien n'y fait.

Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Lindrole (Le 20/08/2015, à 20:21)


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#2 Le 16/08/2015, à 14:00

jeange

Re : [RESOLU] Gimp ne se lance pas

Avez vous charge Gimp depuis la logithèque?
A+


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 16/08/2015, à 15:12

olivi4

Re : [RESOLU] Gimp ne se lance pas

Bonjour,

Plusieurs solutions sont proposées sur ces liens :
http://askubuntu.com/questions/506966/g … g-on-start
https://forum.manjaro.org/index.php?topic=1932.0

Dans le premier lien, ils disent que c'est du à un dossier qui n'a pas été créé. Ils disent de taper cette commande :

mkdir .gimp-2.8

et de lancer gimp.

Finalement, après relecture, le second lien pointe le même problème. Il est juste spécifié que gimp se lance en session invité ou avec un nouvel utilisateur créé.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2015, à 15:16

alca94

Re : [RESOLU] Gimp ne se lance pas

et si dans le terminal

gksudo gimp

copier-coller le retour complet


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 20/08/2015, à 19:58

Lindrole

Re : [RESOLU] Gimp ne se lance pas

Désolé pour ma réponse tardive.

@jeange : oui, et aussi depuis Synaptic

@alca94 : quand j'ai lancé Gimp avec

gksudo gimp

et bien ça l'a lancé correctement !
Par contre quand j'ai réessayé de lancer Gimp avec le raccourci normal, ou dans un terminal avec

gimp

et bien ça ne marche toujours pas...

@olivi4 : j'ai tapé ce que tu m'as conseillé :

mkdir .gimp-2.8

puis j'ai lancé Gimp normalement... et ça a marché !!!
Par contre quand je l'ai lancé depuis un terminal, il s'est bien lancé mais le terminal me marque quand même :

GIMP-Erreur: L'enregistrement des données a échoué :

Vous avez configuré un dossier de données en écriture (/home/lindrole/.gimp-2.8/brushes), mais ce dossier n'existe pas. Créez le dossier ou adaptez la configuration dans la section « Dossiers » des Préférences.

GIMP-Erreur: L'enregistrement des données a échoué :

Vous avez configuré un dossier de données en écriture (/home/lindrole/.gimp-2.8/dynamics), mais ce dossier n'existe pas. Créez le dossier ou adaptez la configuration dans la section « Dossiers » des Préférences.

GIMP-Erreur: L'enregistrement des données a échoué :

Vous avez configuré un dossier de données en écriture (/home/lindrole/.gimp-2.8/patterns), mais ce dossier n'existe pas. Créez le dossier ou adaptez la configuration dans la section « Dossiers » des Préférences.

GIMP-Erreur: L'enregistrement des données a échoué :

Vous avez configuré un dossier de données en écriture (/home/lindrole/.gimp-2.8/gradients), mais ce dossier n'existe pas. Créez le dossier ou adaptez la configuration dans la section « Dossiers » des Préférences.

GIMP-Erreur: L'enregistrement des données a échoué :

Vous avez configuré un dossier de données en écriture (/home/lindrole/.gimp-2.8/palettes), mais ce dossier n'existe pas. Créez le dossier ou adaptez la configuration dans la section « Dossiers » des Préférences.

GIMP-Erreur: L'enregistrement des données a échoué :

Vous avez configuré un dossier de données en écriture (/home/lindrole/.gimp-2.8/tool-presets), mais ce dossier n'existe pas. Créez le dossier ou adaptez la configuration dans la section « Dossiers » des Préférences.

A part ça Gimp a l'air de fonctionner correctement mais bon... J'ai quand même créé manuellement les dossiers qui semblaient manquants.

J'ai ensuite relancé Gimp dans un terminal... et je n'ai plus les messages d'erreur.


Tout semble fonctionner correctement à présent.

Merci à vous 3 pour votre aide.

Dernière modification par Lindrole (Le 20/08/2015, à 20:26)


"Tout le monde disait que c'était impossible... Une idiot arriva, qui ne le savait pas, et le fit."

Hors ligne

#6 Le 20/08/2015, à 20:26

herberts

Re : [RESOLU] Gimp ne se lance pas

Fais les commandes suivantes :

cd ~/.gimp-2.8

puis

mkdir {brushes,dynamics,patterns,gradients,palettes,tool-presets}

Ensuite relance gimp en ligne de commande pour voir le retour.

edit : bon ben je vois que tu m'a devancé wink

Dernière modification par herberts (Le 20/08/2015, à 20:27)

Hors ligne