Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2015, à 10:50

Valeryan_24

Bug Firefox Nightly 42 et Better Privacy : effacer l'historique

Bonjour,

Petite question d'aide et appel aux testeurs : sous Windows ou Linux, quelqu'un reproduit-il ce bug SVP ?

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=24&t=125701

Sur FF Nightly, avec l'addon Better Privacy et ses réglages de bases (sans modifier l'option "Prevent the Firefox 'Clear Recent History' functions from handling LSO's as usual cookies" dans l'onglet "Options & Help"), si j'essaie de vider l'historique via le menu ("Supprimer l'historique récent"), cela ne fonctionne pas : les cookies, sites visités, tuiles personnalisées d'un nouvel onglet... restent visibles.

En passant par le fenêtre de l'historique ou celle des cookies, en modifiant les préférences de Better Privacy ou en la désactivant, ça marche. Sur le forum Mozfr ils n'arrivent pas à reproduire le souci, moi je l'ai sur 3 postes différents (W8 et Ubuntu 15.04) avec des profils neufs et seulement BP d'installé comme module.

Merci ! smile

Hors ligne

#2 Le 21/08/2015, à 12:02

Valeryan_24

Re : Bug Firefox Nightly 42 et Better Privacy : effacer l'historique

Même pas un volontaire pour tester ?

J'ai progressé un peu dans ce souci avec une nouvelle ré-installation neuve d'Ubuntu, puis celle de FF Nightly sans avoir même lancé le Firefox classique de base, donc là vraiment profil totalement vierge, aucune extension.

Sur le Nightly 43.0a1 je mets juste Better Privacy sans modifier les préférences. Je refais le test avec la commande du menu "History" - "Clear Recent History" et en cochant tous les éléments dans la fenêtre : de nouveau, cela n'efface pas l'historique.

Par contre, si je décoche seulement "Cookies", là l'historique et le reste sont bien effacés...

Et quand tout est sélectionné, les cookies normaux sont bien supprimés également, mais cela bloque donc la suppression de l'historique.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2015, à 12:14

Compte anonymisé

Re : Bug Firefox Nightly 42 et Better Privacy : effacer l'historique

Désolé, je n'utilise plus Nightly depuis que FF 42/GTK+3 est passé en Aurora. smile Et je t'aiderais bien si ma connexion pourrie me le permettait. hmm

#4 Le 21/08/2015, à 17:07

Compte anonymisé

Re : Bug Firefox Nightly 42 et Better Privacy : effacer l'historique

Bonjour.

Oui, avec l'extension BetterPrivacy, il faudrait décocher "Cookies" dans "Clear Recent History"

Sans BetterPrivacy en visitant wikipedia en anglais :

giadmin@mtt:~/.mozilla/firefox/nbxdszt9.Nightly$ sqlite3 places.sqlite "select host from moz_hosts"
en.wikipedia.org
forum.ubuntu-fr.org # marque-page
mozilla.org # marque-page
# Ctrl maj Del, sans BetterPrivacy ou avec BetterPrivacy et en décochant "Cookies"
giadmin@mtt:~/.mozilla/firefox/nbxdszt9.Nightly$ sqlite3 places.sqlite "select host from moz_hosts"
forum.ubuntu-fr.org # marque-page
mozilla.org # marque-page

Avec BetterPrivacy, Wikipedia reste si on ne décoche pas "Cookies" dans le menu de suppression

giadmin@mtt:~/.mozilla/firefox/nbxdszt9.Nightly$ sqlite3 places.sqlite "select host from moz_hosts"
en.wikipedia.org
forum.ubuntu-fr.org # marque-page
mozilla.org # marque-page
# Ctrl maj Del sans décocher "Cookies" et avec BetterPrivacy
giadmin@mtt:~/.mozilla/firefox/nbxdszt9.Nightly$ sqlite3 places.sqlite "select host from moz_hosts"
en.wikipedia.org
forum.ubuntu-fr.org # marque-page
mozilla.org # marque-page

Avec Sqlite3, on peut contrôler si Ffox stocke ou non des données de navigation sans ouvrir celui-ci.
Ubuntu 15.04 Firefox Nightly 43 "installé" sans gestionnaire de paquets.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2015, à 17:09)