Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2015, à 05:45

theguitariste

Lecture de vidéo "locales" saccadée en plein écran.

Bonjour/Bonsoir ! smile

Je suis sous Xubuntu 14.04 x86 avec le noyau 3.16, j'ai installé les pilotes propriétaire de ma carte graphique nvidia et je rencontre un problème lors de la lecture des vidéos depuis mon ordinateur (j'avais déjà créé un sujet pour les videos flash : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1881221 et maintenant je dirait que ces 2 problèmes sont liés) :
en fenetre maximisée ou en plein ecran, ça saccade beaucoup ! J'ai essayé avec Parole, Vlc et Xine, même résultat. Xine m'a affiché en plus un message disant que le saut de trames est trop haut, que cela est du à un système mal optimisé ou surchargé. En suivant les pistes que j'ai trouvé sur internet, j'ai détecté avec glxgears une importante perte de fps en plein écran (enfin fenêtre maximisée). Voyez vous même :

family@family-RA888AA-ABF-a1514-fr:~$ vblank_mode=0 glxgears
Running synchronized to the vertical refresh.  The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
302 frames in 5.0 seconds = 60.360 FPS
300 frames in 5.0 seconds = 59.976 FPS
174 frames in 5.0 seconds = 34.651 FPS
108 frames in 5.0 seconds = 21.391 FPS
106 frames in 5.0 seconds = 21.156 FPS

J'ai agrandi la fenetre au bout de 10 sec et paf, nombre de fps divisée par 3 ! sad
Je vois les engrenages qui sautent un peu aussi.

Ma config (un peu vielle) :
-Carte Graphique nvidia GeForce 6150 LE
- 2,5Go de ram DDR2
- Processeur Amd Sempron 3500+

Donc maintenant ma question, bien qu'elle soit évidente après mon bref exposé : Que faire pour y remédier ?
Merci d'avance big_smile

Edit : En baissant la résolution de mon ecran au maximum (passer de 1920x1080 à 640x480, ça fait mal aux yeux ! mad) avec par consequent une augmentation du taux de rafraichissement passant de 60Hz à 75Hz, je n'ai pas ce problème. Glxgears reste autour des 75 fps plein ecran ou pas. Bien evidemment il n'est pas acceptable de conserver une telle resolution sur un ecran de 22". Je peux changer la résolution le temps d'une video mais j'aimerais avoir une solution qui me permette de faire tourner les videos sans soucis avec ma resolution habituelle.

Dernière modification par theguitariste (Le 22/08/2015, à 04:34)


Enjoy The Life !
---------------------
Xubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 21/08/2015, à 19:15

theguitariste

Re : Lecture de vidéo "locales" saccadée en plein écran.

Petit up tongue


Enjoy The Life !
---------------------
Xubuntu 14.04

Hors ligne