Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2008, à 14:57

IPA

résolution d'écran incorrecte

Bonjour à tous !
J'ai décidé de passer à UBUNTU, et d'installer le 8.0.4 sur mes PC, en "parallèle" à Windows que je conserve pour le moment. Aucun problème sur un PC de bureau HP connecté à un écran Samsung qui est bien détecté. Pas de souci non plus avec l'EeePC 900 livré en Windows, tout fonctionne sauf la carte wi-fi. Ca se gâte par contre avec un "vieux" Toshiba Satellite 1800 qui doit avoir 5 ou 6 ans d'âge et que je voudrais convertir totalement à Linux : l'écran affiche en permanence un 600x800 au lieu des 768x1024 dont il est capable, il est qualifié de "unknown" dans les réglages d'écran qui le limitent effectivement à 600x800, et il semble qu'il n'existe pas de pilote pour la carte Trident Cyberblade qui équipe ce portable ... Peut-être trop âgé ?
J'ai "bricolé" à l'aide des recettes fournies dans http://wiki.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran_old, mais c'est l'échec jusqu'à présent. Peut-être n'existe-t'il aucune solution, mais je préférerais le savoir si c'est le cas, plutôt que de m'entêter vainement à obtenir un résultat ...
J'ai parcouru le forum, mais n'ai - a priori - rien trouvé pour me consoler.
Merci d'avance à celui ou à ceux qui pourraient me donner un coup de main !

#2 Le 03/09/2008, à 15:03

IPA

Re : résolution d'écran incorrecte

... oups ... je m'aperçois que je n'aurais pas du poster ici, puisque l'installation de mon UBUNTU est faite dans une partition séparée et non pas "dans" Windows. Toutes mes excuses, et merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer ma question si nécessaire.

#3 Le 04/09/2008, à 17:24

IPA

Re : résolution d'écran incorrecte

Problème finalement réglé par "gksu displayconfig-gtk", à force d'insister et d'entrer les valeurs correctes, l'écran affiche enfin avec la définition correcte ... Je ne comprends pas pourquoi ça a marché alors que ça ne voulait pas, mais l'essentiel est que ça marche !