Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 18:23

Blakesnake

Infos 3G+ SFR

Bonjour,

Je dois emménager pour un an dans une chambre universitaire. Malheureusement, il n'y a pas de ligne téléphonique, ni de réseau RJ-45 ou Wifi. Donc pour la connection Internet, je l'ai dans le baba.

Je suis donc passé chez SFR pour prendre des renseignements sur l'offre eeePC + clé 3G+

J'ai quelques questions en suspends sur l'offre si certains ont déjà cet abonnement.

"Mail, Surf, tchat illimité..." Est-ce vraiment illimité ? j'ai entendu dire que certains avaient eu des factures très lourdes. Qu'entendent-ils par surf illimité ? Est-ce sur un portail ou tout le net est dispo sans distinction ? Dailymotion ne risque t'il pas d'alourdir la facture. Même si je me limite à net standard (sans vidéos flash, ou trucs de ce genre) comment savoir si je rentre dans le cadre illimité. Sinon, la limitation à 128kbps au delà du 1Go n'est pas vraiment gênante pour moi (je préfère ça plutôt que pas avoir de net du tout).

Contrôle  à distance. Une idée que j'ai eu pour pouvoir télécharger de gros fichiers serait de contrôler un pc chez mes parents qui ont l'ADSL, puis de lancer une gravure et demander à mes parents d'envoyer le dvd par la poste (qui remettraient un dvd dans le graveur par la même occasion). Est-ce que un soft du genre VNC existe sous linux ? Est-ce sécurisé ? Quid de l'IP dynamique (Livebox Orange), et peut-on l'utiliser à partir de la clé 3G+ de manière acceptable (histoire que ça rame pas trop)?

l'eeePC. J'aimerais installer la version dédiée d'Ubuntu sur cette bécane. Mais je n'ai pas de lecteur cd externe. Peut-on installer à partir d'une clé USB ou carte mémoire ?


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 19:07

Ghis88

Re : Infos 3G+ SFR

bonsoir,
avec ce genre d'offre:
tu ne peux  pas faire  de téléchargement ( peut-être quand même les pièces jointes de mail), tu n'as pas accès à la  voip ( impossible d'utiliser skype, par exemple). eh oui, en tant que  commerçants de téléphonie, ils ne vont pas se couper l'herbe sous le pied.
et comme ce sont de gros malins, il vaut mieux lire les petites lignes du contrat.

Dernière modification par Ghis88 (Le 04/09/2008, à 19:13)


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#3 Le 04/09/2008, à 19:26

Blakesnake

Re : Infos 3G+ SFR

VoIP, je m'en fous; Mais le téléchargement, c'est vague. Quand on surfe, on télécharge des pages... Idem avec dailymotion, ce n'est pas vraiment du téléchargement (streaming) mais ça en est quand même...

c'est pas très clair.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#4 Le 04/09/2008, à 20:10

Ghis88

Re : Infos 3G+ SFR

en tout cas, il ne disent pas "accès internet", mais bien, mail, surf, chat.
la boutique  pourrait peut-être te proposer une démo, que tu pourrais tester avec quelques sites


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#5 Le 04/09/2008, à 20:21

Blakesnake

Re : Infos 3G+ SFR

Faut que voie, la boutique ou je suis passé n'avait qu'un modèle factice d'eeePC pour qu'on se rende compte de la taille de la bête (effectivement c'est tout petit et tout léger)

Surf, c'est vague... ça me donnerais presque envie de les attaquer pour pub mensongère si certains sites sont exclus (pour moi dailymotion c'est du surf, ça passe par le navigateur et les contenus ne sont pas censés être sauvegardés)

Mais avant de souscrire je vais quand même voir si un noob aurait pas laissé sa Box en mode non sécurisé dans l'immeuble d'en face (des apparts avec lignes téléphoniques, ce serait quand même étonnant qu'il y en ai pas un qui ne se soit pas abonné au net). Je sais c'est mal de pirater le wifi d'un autre, mais si je me fais discret ...(juste du surf tranquille, ça doit pas trop se voir sur un accès 8Meg)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne