Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2008, à 20:08

War-p

problème de connexion WIFI avec eeeXubuntu

Bonjour:)

Bon alors voilà, je suis vraiment coincé, parce que pour l'instant je n'ai que du wifi chez moi, et j'aimerais bien accéder au réseau avec mon eee sur lequel je viens de mettre eeexubuntu.
Alors j'ai essayé de configurer le wifi comme indiqué sur la documentation de ce site, et donc l'ordinateur voit qu'il y a des réseau présent (dont le miens), le problème c'est que quand j'essaye de me connecter, déjà j'ai une très mauvaise qualité de réception (alors que j'avais 100% de réception avec Xandros) et je ne peux accéder ni au réseau ni à internet. (A noter aussi que mon réseau est en had-hoc et que je ne sais pas comment le paramètrer ici)

Et sinon iwconfig m'affiche :

ath0         IEEE 802.11g  ESSID:"WIFI"  Nickname:""
               Mode:Managed Frequency:2.347 GHz Access Point: Not-Associated
               Bit Rate=54Mb/s  Tx-Power:17 dBm Sensitivity=1/1
               Retry:off  RTS thr:off  Fragment thr:off
               Power Management:off
               Link Quality=9/70 Signal level=-93 dBm Noise level=-102 dbm
               Rx invalid nwid:41115 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
               Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Voilà, à noter de plus que je suis à côté de mon émetteur wifi et il fonctionne parfaitement puisque j'ai deux autres pc qui y sont reliés, donc normalement il n'y a pas de problème de ce côté là.

Cordialement, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.:)

#2 Le 04/09/2008, à 15:39

War-p

Re : problème de connexion WIFI avec eeeXubuntu

Up, il n'y a vraiment personne qui peut m'aider?

#3 Le 04/09/2008, à 17:38

War-p

Re : problème de connexion WIFI avec eeeXubuntu

Heu, bon j'ai installé wicd, là aussi je détecte les réseau beaucoup mieux d'ailleurs, je suis autour de 60%, mais quand je fais connexion, ben il reste bloqué à "obtention de l'adresse ip", j'ai donc essayé de mettre une adresse ip, et là... il me dit "connected to WIFI at 0" et quand j'essaye d'ouvrir un page internet, j'ai rien...
Ah au passage j'ai bien vérifié que j'avais les derniers driver madwifi, et c'est bon l'install c'est faite correctement.
Donc si quelqu'un avait une idée, aidez moi, merci.

#4 Le 04/09/2008, à 21:54

War-p

Re : problème de connexion WIFI avec eeeXubuntu

Bon j'en ai marre de me répondre:mad:, bon j'ai fait une mise à jour vers xubuntu 8.04 LTS, et là oh miracle, j'ai plus rien, ni réseau filaire, ni wifi détecté, voilà je commence à désespérer...