Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 02:15

nicox

ubuntu sur un p2 100Mhz

Salut je voudrait savoir comment faire pour installer ubuntu sur un vieux pc de chez vieux
c un p2 100MHz avec ~50Mo d'EDO un HDD vierge de 25Go et un pauvre BIOS qui ne gère pas le cdrom
cela fait maintenant une semaine que je tente l'install mais là je craque...
pour une reponse plus rapide voici mon email: ngallice@hotmail.com
merci pour votre aide j'en ai vraiment besoin

#2 Le 17/02/2006, à 15:35

doohan

Re : ubuntu sur un p2 100Mhz

le plus simple que j'ai trouvé serais de demonter le disque de ton ordi et d'installer sur un autre ordi plus puissant avec le demarage du cdrom, je te conseil quand meme d'intaller en mode server et d'installer par la suite un gerstionnaire de fenetre leger style fluxbox ou autre et d'optimiser serieusement ton linux.

bon courage

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 17:18

wam

Re : ubuntu sur un p2 100Mhz

(attention, assertion fausse, cf plus bas)
tu ne peux pas installer ubuntu sur une config et transférer le disque ailleurs, sauf à utiliser des ubuntu type liveCD (usbubuntu et autre projet plus payants eux).
(fin de l'assertion fausse)
regarde par là
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/smart_boot_manager
wink

Dernière modification par wam (Le 18/02/2006, à 14:52)

Hors ligne

#4 Le 17/02/2006, à 17:43

Tao

Re : ubuntu sur un p2 100Mhz

Quand tu dis que le bios ne gère pas le cdrom, tu veux dire qu'il ne gère pas le "boot" à partir d'un cd ou bien qu'il ne reconnaît tout bonnement pas du tout de lecteur cd ?

Dans le premier cas, il me semble que dans le wiki d'ubuntu il est expliqué comment créer une disquette de démarrage qui va ensuite faire appel au cd pour installer Ubuntu.

EDIT : je viens de me rendre compte que c'était ce qui était proposé dans le post précédent...

Dernière modification par Tao (Le 17/02/2006, à 17:44)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2006, à 17:54

Tao

Re : ubuntu sur un p2 100Mhz

Autre chose aussi : si tu as plusieurs ordi en réseau local, pense à faire de ton vieil ordi un simple terminal X ! C'est ce que j'ai fait avec un P166, et ça me donne un poste tout à fait exploirtable pour des applications récentes. Sinon avec ta config, si tu fais tout tourner en local, il faudra allèger beaucoup ta distribution !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 448#p29448

Hors ligne

#6 Le 17/02/2006, à 20:01

wam

Re : ubuntu sur un p2 100Mhz

ah oui, vu ta config http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

Hors ligne

#7 Le 17/02/2006, à 23:32

samefab

Re : ubuntu sur un p2 100Mhz

j'ai fait un petit bon en lisant ceci :

tu ne peux pas installer ubuntu sur une config et transférer le disque ailleurs, sauf à utiliser des ubuntu type liveCD (usbubuntu et autre projet plus payants eux).

j'avais le projet d'installer linux sur un DD externe USB que je pourrais utiliser presque partout, ce que j'ai fait. Il m'a suffit pour cela d'installer un noyau classique pour i386 ou compatible et driver vesa pour la carte video.

une petite anecdote en plus : un ami me demande d'installer linux sur une vieille bécanne (PII 233 Mhz 256 Mo de Ram). Sa RAM était un peu défectueuse et l'installation n'arrivait jamais à terme. Solution utilisée : insertion du DD dans mon PC (Athlon XP 2500+, 512 Mo de RAM, Geforce 5700Le). Comme plus haut je lui laisse le noyau le plus générique possible, le driver vesa pour la vidéo (qui passe dans 99% des cas). L'installation va nettement plus vite et aboutit. Je remets le DD dans sa tour d'origine. Le PC démarre normalement...

GNU/Linux n'est pas Windows où ces acrobaties sont impossibles...

Hors ligne

#8 Le 18/02/2006, à 14:51

wam

Re : ubuntu sur un p2 100Mhz

samefab a écrit :

j'ai fait un petit bon en lisant ceci :
...

ah bon? je n'aurais jamais pensé que c'était possible, étant donné les étapes de configuration qui se déroulent pendant l'install. marrant. ça peut se tenter alors...(je corrige mon post).
Selon moi, la solution du boot par disquette est quand même celle que je tenterais en premier

Hors ligne