Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2015, à 19:16

Skrijan

Lenteur de connection internet. (résolu)

Salut à tous,

J'ai un soucis avec la navigation internet avec Linux Mint.
.
Donc, j'ai mon PC équipé de Linux Mint 17.2 rafaéla et le PC de ma femme est équipé de windows 8.
Sur les 2 PC la navigation est lente. Voire super lente.
Nous utilisons Firefox. J'ai quand même fait un test avec Chromium mais ça ne change pas grand chose.
Cette lenteur est apparue suite à l'installation toute récente linux mint

Ci dessous les vitesses de débits avec speedzilla pour mois c'est de l'hébreu.

Starting...
ServerID: Apache/2.4.10
BrowserID: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/43.0.2357.130 Chrome/43.0.2357.130 Safari/537.36
ConnectionID:  []
Pre-eval results: 512K/128K
Determining download bandwitdh...
Downloading 512kbyte...
Measure 1
0.1242 s
Measure 2
0.0697 s
Measure 3
0.0698 s
Choosing the best measure...0.06969 s
Downloading time = 0.06969 s
Calculated download bandwidth = 60186 kbit/s
Determining upload bandwitdh...
Uploading 128kbyte...
Uploading time = 1.692 s
Calculated upload bandwidth = 620 kbit/s
Determining latency...
Latency = 31.5 ms
Determining global performance index...
Calculated composite index = 105
Measurement terminated.


quelques indications sur le matériel embarqué

patrick@Tagarin ~ $ lspci | grep -i network
04:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8192CE PCIe Wireless Network Adapter (rev 01)

j'étais sous linux mint 16 précedemment et je n'avais pas de soucis

Ce qui est quand même surprenant, c'est que parfois, la connection est normale et la navigation se fait de façon fluide.
Parfois, pour aller sur le même site, la connection est super lente et parfois, pour aller sur le même site, c'est tout à fait normal, c'est au petit bonheur, la chance quoi.

Merci pour votre aide

Dernière modification par Skrijan (Le 29/09/2015, à 13:59)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2015, à 22:41

toutafai

Re : Lenteur de connection internet. (résolu)

Bonsoir,
Le chipset wifi que tu as (et son module) n'est pas génial sous ubuntu... mais avant d'acuser qui que ce soit, il faudrait commencer par isoler le coupable car cela ne vient pas forcement QUE d'ubuntu donc etteindre ton les pc et autres périf connecté en wifi pour ne laisser qu'ubuntu : es-ce que le probleme est le meme ? si oui, essaye de désactiver l'IPv6 (dans le champs methode mettre sur "ignorer")


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 19/08/2015, à 22:46

Korak

Re : Lenteur de connection internet. (résolu)

Bonjour,

Pour ma part, j’éteindrais ton PC puis je vérifierais si le PC de ta femme a une connexion à Internet normale.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 22/08/2015, à 10:00

Skrijan

Re : Lenteur de connection internet. (résolu)

Merci pour vos réponses

J'ai mis sur ignorer IPv6 je n'ai fait fonctionner qu'ubuntu après avoir déconnecté pc sous windows et autres périfs connectés en wi-fi et rien nada toujours aussi lent. J'ai viré linux mint et installé ubuntu 14.04 LTS l'installation a quand même durée 6heures et toujours aussi lent c'est désespérant

Hors ligne

#5 Le 24/08/2015, à 11:51

toutafai

Re : Lenteur de connection internet. (résolu)

Donne les retours demandées dans "A lire avant de poster !!"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne