Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 08:28

jipémarseille

installer des paquets sous ubuntu 8.04

J'aimerais savoir comment on installe des paquets sur ubuntu
j en ai deja un qui est adobe flash il se presente sur mon bureau sous cette forme: ".gz"

merci d'avance si qq un peut m'aider!

#2 Le 05/09/2008, à 08:43

jipemarseille

Re : installer des paquets sous ubuntu 8.04

pour info peu etre je me suis mal expliqué!

je suis aller sur un site ou on ma marque que le logiciel adobe flash devait etre installer on me rediriger sur une autre page ou se trouver le logiciel a telecharger....

je l ai pris et il est donc sur mon bureau en tar-gz

mais voila comment l'installer je ne sais pas et je veux pas faire de connerie!

merci beaucoup!

#3 Le 05/09/2008, à 08:54

Carroués

Re : installer des paquets sous ubuntu 8.04

Bonjour,

Le plus simple serait de l'installer par onglet Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic (+ ton mot de passe quand tu démarres Ubuntu) → onglet "Rechercher" → Tu saisis "adobe" ou "flashplug" → Tu fais double-clic sur le Flashplug, puis en haut "Appliquer"

Edit : Un autre outil bien pratique (qui revient à la même chose) est : Onglet "Applications" → Ajouter/supprimer → tu modifies 3afficher" afin qu'il marque "Toutes les applications disponibles" → rechercher Adobe.

Dernière modification par carroues (Le 05/09/2008, à 09:11)

Hors ligne

#4 Le 05/09/2008, à 08:57

fafa77

Re : installer des paquets sous ubuntu 8.04

salut

une réponse de débutant mais on sait jamais, moi je l'ai installé en allant sur une page qui en avait besoin, j'ai pas d'exemple maintenant qu'il est installer mais ça devrait pas être dur a trouver et le gestionnaire me l'a proposer en s' ouvrant automatiquement j' ai entrer mon mot de passe quand il me l'a demander et voila.

j'espere t' avoir aider smile

Hors ligne

#5 Le 05/09/2008, à 09:07

jipemarseille

Re : installer des paquets sous ubuntu 8.04

merci ca marche!!!!!

cool l open source!