Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/09/2008, à 14:49

Elzen

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

En même temps, quand on fait des coupes dans les citations, à plus forte raison sans indiquer clairement ce qu'on a coupé (le symbole typographique correct est "(...)" pour indiquer où se trouve la partie retirée) on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui... Tiens, regarde:

VieuxMachin a écrit :

Non ArkSeth. (...) Ce qui est monstreux, c'est (...) VieuxMachin.

Vérifie: tu vires quelques mots de ton posts, et ça donne ça roll

Je ne leur ai jamais reproché de gagner des sous. Je leur ai reproché d'avoir décidé, ce qu'ils sont la seule boite du genre à faire, de refuser aux moteurs solidaires d'utiliser leur publicité pour financer les associations. Ce qui ne leur coûtait rien, puisque dans ce genre de cas, ce sont les publicitaires qui payent. D'ailleurs, même le moteur de recherche de Micro$oft continue à financer ce genre de truc, alors si Google décide d'arrêter, non, ce n'est pas son "tout premier métier", c'est du foutage de gueule.

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/09/2008, à 14:50)

Hors ligne

#52 Le 05/09/2008, à 14:53

VieuxMachin

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

Non ArkSeth. (...) Ce qui est monstreux, c'est (...) VieuxMachin

Et alors !!! J'ai pas le droit d'être monstrueux ???

smile

VieuxMachin.

Hors ligne

#53 Le 05/09/2008, à 16:24

j0rdan

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

Non, tu n'a pas le droit ! Le droit a la monstruosité est régie par des lois très particulière, et donne droit à des compensations financières importantes. C'est le cas entre autre de Virgin, Universal, etc.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#54 Le 06/09/2008, à 01:29

bloublou

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

En passant, la meilleure alternative à Google Translate (qui est quand même une daube infame), c'est wordreference.
Ça traduit un mot par mot, mais vu la qualité que nous fait google quand on lui donne une phrase, je vois pas qui serait assez bête pour tenter de faire traduire une phrase entière.

En fait je me rends compte qu'à part mon Mail, rien n'est chez google...
D'ailleurs faudra que je le change dès que possible.

Sinon, ouais, google c'est mal, pour toutes les raisons évoquées plus haut tongue

Hors ligne

#55 Le 06/09/2008, à 02:09

Snake046

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

je vois pas qui serait assez bête pour tenter de faire traduire une phrase entière.

Moi par exemple ? En général, pour peu qu'on se donne la peine de recoller les morceaux parfois, c'est quand même bien fichu.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#56 Le 06/09/2008, à 02:54

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

ArkSeth a écrit :

(le symbole typographique correct est "(...)" pour indiquer où se trouve la partie retirée)

J'ai toujours cru que c'était, et utilisé, "[...]".


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#57 Le 06/09/2008, à 09:42

Ras'

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

2. Il est parfois possible de la tronquer à condition qu’elle reste compréhensible et que les coupures soient signalées par le signe typographique [...] ou (...), comme ci-dessous, dans l’extrait de Zadig de Voltaire. L’emploi de ce signe exclut la possibilité de ne citer que le premier et le dernier mot d’une citation.

http://www.weblettres.net/spip/article.php3?id_article=587


Après y'a quelqu'un qui nous avait resorti sur le forum la différence entre (...) et [...] mais je m'en rapelles plus et impossible de retrouver ça...
Enfin moi j'utilise [...] parce que j'ai appris comme ça quand j'étais drôle.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#58 Le 06/09/2008, à 10:15

theoxyd

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

|-Corpse-| a écrit :
VieuxMachin a écrit :

Il vaut bien mieux faire face à des pratiques douteuses. Au moins, on peut se défendre. Avec des avis comme ceux qu'on peut lire ci-dessus, Google a gagné d'avance. Si, après avoir vu ce qui s'est passé avec la chine, tu ne comprend toujours pas pourquoi et comment il n'y a aucun avantage à remplacer le monopole MicroSoft par le monople Google, c'est bien triste.

Qui a parlé de remplacer un monopole par un autre ? Le but n'est pas de remplacer le monopole MS par le monopole Google, mais d'avoir dans le domaine un acteur qui puisse le concurrencer.

Tout a fait google est le mieux équipé pour concurrencer Microsoft  hmm
Juste pour ca et pour gmail pour moi google est irremplaçable .

Hors ligne

#59 Le 06/09/2008, à 11:26

Snake046

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
ArkSeth a écrit :

(le symbole typographique correct est "(...)" pour indiquer où se trouve la partie retirée)

J'ai toujours cru que c'était, et utilisé, "[...]".

Je dois avoir de mauvais professeurs, mais c'est aussi ce qu'on m'a toujours appris à l'école et ce qui était dans mes livres de cours (la première découverte du [...] étant en CM2, je me souviens encore de ce cours là ^^).
Au milieu d'une phrase on utilisait [...], mais quand on tranche un texte, pour dire que ça ne s'arrêtait pas là on utilisait (...).
Une recherche google, wikipédia ou je ne sais quoi devrait faire la lumière sur le contentieux.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#60 Le 06/09/2008, à 13:36

Elzen

Re : Google c'est le mal : Oui / Non, parce que ...

J'me souviens aussi d'un sujet où on parlait de ça, il me semble que la conclusion "officielle" en était que dans ce cas-ci, les deux étaient interchangeables. Je crois. Et j'étais pas allé vérifier personnellement.

En fait, dans mon post ci-dessus, j'ai peut-être fais une petite erreur par rapport à ce que j'avais apprit, ça dépend comment on l'interprête: mes profs à moi nous disaient si je me souviens bien [...] pour quand on vire une partie non pertinente pour notre citation et (...) pour quand on en vire un peu parce qu'il y en a trop.
En clair, la même phrase

Le Soleil, qui est jaune, brille dans le ciel

va se citer

Le Soleil [...] brille dans le ciel

si on en a rien à foutre de la couleur dans le cas qui nous intéresse, tandis que ce sera quelque chose comme

Le Soleil (...) dans le ciel

si jamais on manque de place, mais qu'on prend la phrase entière en compte.

Hors ligne