Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2015, à 00:15

igor73

[HPLIP] ne détecte pas l'imprimante branchée en USB sur Livebox Play

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 15.04 avec la dernière version HPLIP (3.15.7) installée.

J'ai branché une imprimante HP PSC 1200 en USB sur ma Livebox Play et HPLIP ne la détecte pas même en lui donnant l'IP.

Bizarrement je peux installer l'imprimante soit en passant par paramètre système/Matériel/Imprimante et en renseignant ipp14://192.168.1.1/ipp?version=1.0 (cf.: tuto https://doc.ubuntu-fr.org/livebox). Je parviens également à l'installer en utilisant l'interface web CUPS (http://localhost:631/).

Mais même installée ainsi l'imprimante n’apparaît pas dans HP Device Manager et ne la détecte pas si j'essaye de l'installer par ce biais.

Certes, l'imprimante fonctionne, mais extrèmement lentement (la page de test est imprimée en 7 ou 8 minutes !) et je soupçonne que cette lenteur provient du fait que l'imprimante n'est pas gérée par HP Device Manager.

En branchant l'imprimante directement au PC, HP Device Manager la détecte et l'installe. L'impression est certes plus lente que sous Windows mais c'est très acceptable.

J'ai essayé de solutionner le problème en réinstallant HPLIP (et même directement du site HP) mais ça n'a rien changé.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par igor73 (Le 13/08/2015, à 00:19)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 09:18

grigouille

Re : [HPLIP] ne détecte pas l'imprimante branchée en USB sur Livebox Play

Ton imprimante a un niveau de support "partial"

Printing supported but possibly at limited speed or print quality

ce qui pourrait expliquer la lenteur.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 09:54

igor73

Re : [HPLIP] ne détecte pas l'imprimante branchée en USB sur Livebox Play

Effectivement cela explique pourquoi, lorsqu'elle est branchée en direct, elle est plus lente sous Ubuntu que sous Windows.
Mais via la Livebox la lenteur est extrème et, je pense, viens du fait qu'elle n'est pas gérée par HP Device Manager.

Hors ligne

#4 Le 25/08/2015, à 15:56

igor73

Re : [HPLIP] ne détecte pas l'imprimante branchée en USB sur Livebox Play

Un petit up à tout hasard...

Hors ligne