Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 16:36

claudagde

probleme scanner avec HH 8.04 et HPofficejet d125xi

sad
Je profite de la dernière version UBUNTU pour tenter de me passer complètement de windows. Mais je rencontre plusieurs problèmes , de l'agacement au plus em...quiquinant. Pour le moment, je résouds en rebootant sous windows mais c'est pas une solution !
ainsi une question secondaire mais qui m'énerve. Les fenetres de toutes les applications s'ouvrent toujours en haut et à droite, mais tres tres collée contre le bord de l'écran Comment dire a UBUNTU qu'elles s'ouvrent quelques pixels plus a droite afin que rien ne soit rogné.
Plus génant, je n'arrive pas a scanner avec mon imprimante HP officejet d125 xi . J'ai bien vérifié, suite à ce que j'ai trouvé sur ce forum le contenu de XSANE ou le menu imprimante (d'ailleurs je peux imprimer) mais soit en cliquant sur application puis scanner d'image , j'ai recherche de périphérique puis aucun périphérique disponible.
En passant par GIMP dans xsane j'ai device dialog puis une ligne pour ma webcam (semble fonctionner) et une ligne hpaio:'usb'officejetseries?=HU25RBMONMOX ...etc
Un clik sur cette ligne me donne "erreur d'ouverture sur le périphérique erreur i/o sur le périphérique"

Auriez vous une solution ? (en dehors de changer d'iomprimante )


Merci d'être concis et pédagogique ! Je ne trouve pas jouissif de passer une heure à ne pas trouver la solution
Ubuntu 10.04, CM P7P55D Séries,Intel Core i5-750/2.66, carte graphique 3D HD Radeon 5850

Hors ligne

#2 Le 05/09/2008, à 17:54

orkerone

Re : probleme scanner avec HH 8.04 et HPofficejet d125xi

Moi je proposerai d'installer GnomeScan, qui est un programme nettement plus ergonomique pour gérer un scanner...

sudo apt-get install gnomescan

Hors ligne

#3 Le 05/09/2008, à 18:49

michel2652

Re : probleme scanner avec HH 8.04 et HPofficejet d125xi

Bonjour,

Tu as installé hplip et hplip-gui ?

A+

#4 Le 08/09/2008, à 16:18

claudagde

Re : probleme scanner avec HH 8.04 et HPofficejet d125xi

Merci de vos suggestions. J'ai installé les deux ...mais hélas toujours rien !:(


Merci d'être concis et pédagogique ! Je ne trouve pas jouissif de passer une heure à ne pas trouver la solution
Ubuntu 10.04, CM P7P55D Séries,Intel Core i5-750/2.66, carte graphique 3D HD Radeon 5850

Hors ligne

#5 Le 25/07/2010, à 10:54

claudagde

Re : probleme scanner avec HH 8.04 et HPofficejet d125xi

bon j'arrive a scanner par simple scan (qui ne fonctionnait pas avant) en ayant ajouté un programme de HP, trouvé sur le forum.
Dommage de ne pas l'avoir directement , comme sous windows, dans GIMP ,mais le principal c'est que ça fonctionne !
Merci.

Dernière modification par claudagde (Le 25/07/2010, à 10:54)


Merci d'être concis et pédagogique ! Je ne trouve pas jouissif de passer une heure à ne pas trouver la solution
Ubuntu 10.04, CM P7P55D Séries,Intel Core i5-750/2.66, carte graphique 3D HD Radeon 5850

Hors ligne