Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/02/2006, à 16:32

thcx

apt-get bloqué

Cela fait trois installations que lorsque j'utilise apt-get il se bloque sur l'installation de linux-image.
J'ai installé cette fois-ci avec les options noapic nolapic, mais c'est toujours le même problème.

même en faisant dpkg --configure -a c'est toujour bloqué.

$ sudo apt-get install linux-image-k7
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  linux-image-2.6.12-10-k7
Paquets suggérés :
  lilo linux-doc-2.6.12 linux-source-2.6.12
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  linux-image-2.6.12-10-k7 linux-image-k7
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 51 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 19,6Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 56,6Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Réception de : 1 http://security.ubuntu.com breezy-security/main linux-image-2.6.12-10-k7 2.6.12-10.28 [19,5MB]
Réception de : 2 http://security.ubuntu.com breezy-security/main linux-image-k7 2.6.12.16.1 [22,5kB]
19,6Mo réceptionnés en 1m30s (216ko/s)

Préconfiguration des paquets ...
Sélection du paquet linux-image-2.6.12-10-k7 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 57876 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de linux-image-2.6.12-10-k7 (à partir de .../linux-image-2.6.12-10-k7_2.6.12-10.28_i386.deb) ...
Sélection du paquet linux-image-k7 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de linux-image-k7 (à partir de .../linux-image-k7_2.6.12.16.1_i386.deb) ...
Paramétrage de linux-image-2.6.12-10-k7 (2.6.12-10.28) ...
Failed to create initrd image.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.12-10-k7 (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-image-k7 :
 linux-image-k7 dépend de linux-image-2.6.12-10-k7 ; cependant :
  Paquet linux-image-2.6.12-10-k7 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-k7 (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 linux-image-2.6.12-10-k7
 linux-image-k7
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

svp help !

#2 Le 18/02/2006, à 16:47

kornwall

Re : apt-get bloqué

sudo apt-get clean et sudo apt-get autoclean
ensuite refais ta maj wink
essayes par la console si tu veux

Golom golom

#3 Le 18/02/2006, à 20:42

thcx

Merci.

apt-get clean fonctionne, enfin il ne renvoie pas d'erreur....

par contre apt-get autoclean me dis de lancer dpkg --configure -a et lorsque je le fais, il reprends l'installation sans avancer.

j'ai pu installer le noyau mais maintenant dpkg est bloqué sur l'installation de gstreamer-wav... je ne peux pas non plus installer vlc, ni les pilotes nvidia. Y a t'il une nouvelle version de dpkg ou des fichiers de configuration que je pourrais modifier (peut être est-ce une erreur d'écriture ???).

#4 Le 21/02/2006, à 22:02

alligator424

j'ai eu la meme erreur. mon cd d'install etait invalide... j'ai regravé l'install, et OK! c'est peut être ça!

#5 Le 21/02/2006, à 22:09

thcx

J'avais installé à partir de deux cds différents venant de ship it donc je pense que ça ne venais pas de là. En tout cas maintenant ça marche j'ai installé dapper.