Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/08/2015, à 21:18

nam1962

Re : [RESOLU] clavier en panne

gloub a écrit :

Super idée Nam1962 ou Poulain, Nesquick. Il faut créer une startup!

Si tu as des idées de startups, envoie moi un MP wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 17/08/2015, à 07:12

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Bonjour Tamarou,
Personnellement j'utilise ce type de clavier +souris radio  qui est en effet très pratique, mais vu le soin que le gosse semble apporter au matériel, je penses que je vais utiliser de la récup. Avec un peu de bol, je pourrai trouver un clavier acer pour le connecter directement à la carte mère.

Quoi qu'il en soit, je reprendrai la discussion début septembre. Son ordinateur est blanc. S'il l'emmène bronzer sur la plage, peut-être qu'il retrouvera des couleurs! wink

Bonne journée à tous e encore merci pour toutes vos instructives interventions.

Cordialement

gloub

Hors ligne

#28 Le 24/08/2015, à 14:23

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Rebonjour à tous,

Voilà, j'ai récupéré l'ordi en panne. J'ai acheté un clavier usb qui fonctionne sur la prise usb.
J'ai donc pu cliquer sans problème sur F2 qui m'a permis de reconfigurer le boot.
Le boot s'effectue désormais depuis la prise usb.
A l'aide de unnetbootin , j'ai installé ubuntu14.04 sur une clé usb. L'install ne pose pas de pbs sur un autre ordinateur, mais sur celui-ci, ilne fonctionne pas. A la place j'obtiens un menu qui me propose de démarrer ubuntu directement + 2 options de de tests de mémoire.
Les test de mémoire fonctionnent normalement, quand je clique sur *ubuntu le démarrage se fait jsqu'à la page Ubuntu avec les points qui défilent. Ensuite j'obtiens un point d'insertion fixe et tout est planté.
D'habitude, avec ma clé d'installation dans un port usb, j'obtiens un menu qui me propose, soit d'utilser ubuntu sans installation, ou alors avec installation. Là, rien du tout.
Serait-il possible de créer une clé usb qui permette à l'ordi de redémarrer et de dans un premier temps surfer sans installation.

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement

gloub

Hors ligne

#29 Le 24/08/2015, à 18:44

olivi4

Re : [RESOLU] clavier en panne

Bonjour,

Tu n'aurais pas fait une clé live persistante ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#30 Le 24/08/2015, à 21:20

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Bonsoir Olivi4,

Je ne sais pas trop quel genre de clé live j'ai crée. J'ai un peu fouillé sur internent et opéré  la chose suivante:  Téléchargement de  unetbootin, puis téléchergement d'un fichier  image d'ubuntu 14.04 . Unnetbootin a pris le fichier image en charge, puis l'a décompacté . En insérant ensuite ma clé dans un port usb, j'ai pu jusqu'ici installer ou simplement utiliser le programme sans problème. J'espérais que cela allait fonctionner avec cet ordi en panne,  mais là, ça coince, juste avant l'affichage du bureau.
Je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne suis vraiment pas compétent pour te répondre.
Comment créer une clé live qui fonctionne pour cet ordi, à l'origine, en panne  de clavier, mais maintenant en panne de démarrage?

Bonne soirée

gloub

Hors ligne

#31 Le 24/08/2015, à 22:00

Compte supprimé

Re : [RESOLU] clavier en panne

En insérant ensuite ma clé dans un port usb, j'ai pu jusqu'ici installer ou simplement utiliser le programme sans problème.

Tu veux dire avec cette même clé usb ?

mais là, ça coince, juste avant l'affichage du bureau

Cela ressemble à un problème de pilote de carte graphique. Quelle sont les caractéristiques de cette machine et particulièrement sa carte graphique ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/08/2015, à 22:03)

#32 Le 25/08/2015, à 06:48

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Bpnjour Tamarou,

En voilà une question quelle est bonne!:) . Je n'ai plus de terminal pour me renseigner.je vais chercher dans la journée sur internet si je trouve quelque chose.
@+
Merci

Hors ligne

#33 Le 25/08/2015, à 07:06

Compte supprimé

Re : [RESOLU] clavier en panne

Au moment où "ça bloque" , regarde si tu peux passer en terminal tty en appuyant simultanément sur les touches "Ctrl" "Alt" "F3".
https://doc.ubuntu-fr.org/consoles_virtuelles

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/08/2015, à 07:14)

#34 Le 25/08/2015, à 07:45

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

ok, je vais tester ta commande dans la journée.. Je suis obligé de partir maintenant.
Entre temps j'ai regardé ce que je pouvais lire sur la boitier de l'ordi.
A l'avant il y a un autocollant : Intel Amo inside
A l'arrière une date: 20.02.2012
Un nom et des numéros:
Aspire One D270-26 Dws

S/N: NUSGEEK0022007378077614

SNID: 207227335576

Bref, comme je te le disais je testerai ta commande.dès que possible.

Merci

Hors ligne

#35 Le 25/08/2015, à 09:18

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Re-bonjour,

Cela bouge un peu. La commande ctrl +alt-+f3 a provoqué l'affichage suivant:
Ubuntu 14.04.3 LTS  romain-AOD270 tty3
romain-AOD270 login:

Hélas le gosse ne connait pas son login, il ne se souvient que de son mdp
  C'est pas gagné !!

Hors ligne

#36 Le 25/08/2015, à 09:24

nam1962

Re : [RESOLU] clavier en panne

Ce doit être romain
Pour vérifier :

ls /home

Dernière modification par nam1962 (Le 25/08/2015, à 09:27)


[ Modéré ]

Hors ligne

#37 Le 25/08/2015, à 09:32

Compte supprimé

Re : [RESOLU] clavier en panne

Parfait mais j'avais cru comprendre que tu étais en train de démarrer sur une live USB pour installer Ubuntu.
Là tu es sur une installation déjà faite. Quel est ton objectif ? Il vaut mieux le savoir pour bien t'aider.

romain, c'est le nom de la machine, mais peut-être aussi le nom de son compte. Surtout si c'est son prénom.
La commande proposée par nam1962 nous le dira.

Edit : avec le modèle que tu as donné, j'ai vu sur le forum que le composant graphique est assez mal géré. Une recherche est en cours, dans l'attente on pourra tester quelques paramètres au démarrage du noyau.

Re edit : la réponse est :

Caribou22 a écrit :

Sous Xubuntu 14.04.1 LTS (Noyau 3.13), j'avais un résultat acceptable : Je pouvais tout faire sauf lire correctement des vidéos et jouer à des jeux.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 439661&p=1
On va s'adapter en fonction de tes besoins.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/08/2015, à 10:15)

#38 Le 25/08/2015, à 11:15

nam1962

Re : [RESOLU] clavier en panne

Je dis ça car généralement l'installateur propose un nom de machine qui reprend le login wink
Maintenant, la commande permet de s'en assurer tongue (Bon, si il y a plusieurs logins ça peut devenir plus rigolo)


[ Modéré ]

Hors ligne

#39 Le 25/08/2015, à 20:57

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Bonsoir,
J'ai du nouveau. Je suis retourné dans le setup qui me proposait de démarrer la clé depuis le port ubs. Ce qui est normal. Mais en procédant de la sorte ce qui l'etait moins, c'est que le boot s'arrêtait avant le chargement du bureau. Bref, en fouillant dans le boot, j'ai trouvé, sous la rubrique "main", la proposition F12 boot menu qui était "disabled". Je fait passer à "enabled".
En relançant l'ordi, la propostion f12 boot s'est affichée. J'ai cliqué dessus et oh miracle, toutes les options de la clé live sont apparues à l'écran et j'ai pu réinstaller ubuntu 14.04 sans problème , si ce n'est que que le clavier ne fonctionne toujours pas.
J'ai demandé une install en anglais, mais en tapant le mdp sur le clavier français, je n'ai pas pu le retrouver quant j'ai voulu installer les mises à jour. Mais ce n'est pas grave. Je vais tout réinstaller en mettant un mot de passe où l'emplacement ds touches françaises et anglaises correspondent.
Je vous tiendrez au courant pour voir si quelques améliorations peuvent encore être apportées.
Merci au passage à Nam1962 pour la commande ls /home que je testerai plus tard.
Bonne soirée!

gloub

Hors ligne

#40 Le 26/08/2015, à 08:25

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Bonjour à tous,
Voilà j'ai pu réinstaller ubuntu grâce à vos précieux conseils.
Certes, le clavier d'origine bugue toujours, mais peut-on encore espérer le réanimer.  Si je le change physiquement, pensez-vous que cela résoudra le problème? Est-ce un pb de carte mère, d'installation qui contourne le problème et refuse de prendre en compte le clavier, ou “Banania” est-il vraiment passé par là?
L'idéal serait bien sûr d'avoir tout en un, mais la solution du clavier externe demeure un vrai dépannage.
Encore merci.
Cordialement


gloub

Hors ligne

#41 Le 26/08/2015, à 09:29

Compte supprimé

Re : [RESOLU] clavier en panne

Certes, le clavier d'origine bugue toujours,

C'est toujours comme au départ : une seule lettre fonctionne et c'est la même ?

#42 Le 26/08/2015, à 12:03

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

oui, toujours le "b".

Hors ligne

#43 Le 26/08/2015, à 14:42

Compte supprimé

Re : [RESOLU] clavier en panne

Et bien, j'aurais tendance à dire comme les autres : c'est un problème matériel et pas logiciel.

Finalement le banania c'est pas si bon que cela si on ne lit pas la notice !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/08/2015, à 14:43)

#44 Le 26/08/2015, à 17:18

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Je trouve que le dépannage est déjà suffisant. J'essayerai peut-être un jour de changer le clavier d'origine, mais pour l'instant le gosse devra se contenter de son clavier d'origine ayant laissé la trace de son tueur en lettres de sang, avec un "b" comme Banania m'a "tuer". smile

Un grand merci à toi et tous ceux qui se sont joints à la discussion.

Bonne continuation

gloub

Hors ligne

#45 Le 26/08/2015, à 17:35

alca94

Re : [RESOLU] clavier en panne

la touche  "b" en moins c'est peut-être moins génant en qwerty qu'en azerty (ou l'inverse je ne connais pas le clavier qwerty


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#46 Le 26/08/2015, à 17:49

moko138

Re : [RESOLU] clavier en panne

Tamarou a écrit :

une seule lettre fonctionne et c'est la même ?

Une seule lettre fonctionne et toute aide est pliée (Lubuntine, "L'iso-lement").


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#47 Le 26/08/2015, à 17:56

Compte supprimé

Re : [RESOLU] clavier en panne

alca94 a écrit :

la touche  "b" en moins c'est peut-être moins génant en qwerty qu'en azerty (ou l'inverse je ne connais pas le clavier qwerty

Non, c'est le contraire ! il n'a que la touche b !
S'il lui manquait une seule lettre je lui aurais proposé de la mettre sur une autre touche moins utilisée ou en "Alt Gr".

#48 Le 26/08/2015, à 18:02

alca94

Re : [RESOLU] clavier en panne

Non, c'est le contraire ! il n'a que la touche b !

j'aurais pu tout relire avant ,désolé hmm


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#49 Le 25/09/2015, à 11:51

gloub

Re : [RESOLU] clavier en panne

Bonjour à tous,

Voilà, comme promis je redonne de mes nouvelles, à mon retour de vacances.
Sachant, grâce à vos remarques, que le clavier était out et que l'ordi fonctionnait avec un clavier externe  usb, j''ai pris le risque dans commander un neuf pour remplacer le défecteux dans sa cage d'origine.
Je viens de terminer l'opération et ..... ça marche encore merci à tous.
Comment faire pour écrire [Problème résolu] comme il est indiqué dans la charte?

Cordialement

gloub

Hors ligne

#50 Le 25/09/2015, à 12:34

alca94

Re : [RESOLU] clavier en panne

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT =  [ RESOLU ]  clavier en panne
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne