Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2015, à 17:49

Le Golif

[résolu] Problème lecture CD et DVD

Bonjour,
J'ai récemment installé ubuntu 14.04.3 sur mon portable, à côté de linuxmint qui était déjà installé mais dont je ne suis pas satisfait.
Malheureusement je rencontre des bugs à la lecture des CD/DVD :
-> je n'ai pas pu regarder de DVD, il ne s'ouvre pas avec VLC ou le lecteur ubuntu. Lorsque j'ai reboot sur linuxmint ça a marché sur VLC.
-> je veut ripper des CD mais rencontre des problèmes avec Asunder, SoundJuicer et xcfa...

Je pense à nettoyer la lentille optique, mais ça n'explique pas pourquoi la lecture marche sous mint et pas ubuntu.
J'ai pensé a un problème de driver mais apparement ceux-ci sont automatiquement installés lors de l'instal d'ubuntu.

J'aurais bien besoin d'un petit coup de main smile Je suis assez novice, je peux utiliser le terminal si on me donne les lignes de codes mais je ne les comprends pas big_smile
merci pour votre aide!

Dernière modification par Le Golif (Le 26/08/2015, à 18:47)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2015, à 18:03

michel_04

Re : [résolu] Problème lecture CD et DVD

Bonjour,

Tu as installé ubuntu-restricted-extras ?
Pour la lecture DVD, voir Lire un film DVD du commerce.

A+

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 18:06

Le Golif

Re : [résolu] Problème lecture CD et DVD

michel_04 a écrit :

Tu as installé ubuntu-restricted-extras ?

Oui
Merci pour le lien

Hors ligne

#4 Le 26/08/2015, à 18:42

Le Golif

Re : [résolu] Problème lecture CD et DVD

Pour la lecture DVD j'ai fait la manip pour ajouter libdvdcss2 et maintenant ça marche. merci
Pour l'extraction il semblerait que Asunder et SoundJuicer marchent bien maintenant (peut-être grace à une mise à jour de l'ordi?), même si SJ prend un temps assez long pour récupérer les données de CD. J'ai eu des soucis avec Xcfa mais j'ai installé quelque package supplémentaires et ça semble marcher...
Tout roule donc, je ne m'attendais pas à une résolution si rapide, j'aurais peut-être pas du poster le sujet.
En tout cas merci pour l'aide!

Edit : comment je fais pour signaler le sujet comme résolu?

Dernière modification par Le Golif (Le 26/08/2015, à 18:43)

Hors ligne

#5 Le 26/08/2015, à 18:46

michel_04

Re : [résolu] Problème lecture CD et DVD

Re,

Le Golif a écrit :

Edit : comment je fais pour signaler le sujet comme résolu?

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#6 Le 26/08/2015, à 18:47

Le Golif

Re : [résolu] Problème lecture CD et DVD

Merci!
A+

Hors ligne