Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 19:22

pepito68

problème d'installation

bonjours,
je voudrais installer Ubuntu sur mon portable mais voila je n'ai pas de connexion internet fixe  fixe, je n'ai qu'une connexion 3G.
Et quand j'essaye de l'installer je ne peut pas me connecter.
d’où ma question peut on installer Ubuntu  et le mettre à jour après?
Si je pose la question c'est que je n'ai rien trouvé à ce sujet ou je n'ai pas su trouver merci.
cordialement

Hors ligne

#2 Le 26/08/2015, à 02:16

cqfd93

Re : problème d'installation

Bonjour,

Oui, il me semble qu'en principe, tu peux le faire, regarde [doc=tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd]cette page de la doc[/doc], étape 2. Dans ton cas, il faudra décocher les cases qu'ils recommandent de cocher.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 05:12

moko138

Re : problème d'installation

Je confirme. C'est ce que je fais toujours, installer hors connexion, puis mettre à jour.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 27/08/2015, à 13:59

pepito68

Re : problème d'installation

bonjour,
merci pour vos réponses dé que je rentre chez moi je vais essayer et je vous tien au courant si j'ai réussi.
cordialement,

Hors ligne

#5 Le 27/08/2015, à 14:22

jplemoine

Re : problème d'installation

pepito68 a écrit :

d’où ma question peut on installer Ubuntu  et le mettre à jour après?

Oui. tu peux et je préconise même de le faire.
En cas de problème, ça permet de différencier ceux de l'installation proprement dit et ceux de la partie mise à jour.
De plus, j'utilise un dépôt local (qui est inconnu au moment de l'installation) et donc, pour moi, la procédure est :
- installation s/s mise à jour
- modification du sources.list
- mise à jour via le dépôt local


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne