Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 10:00

wargmy

Plantage avec fstab :(

Bonjour à vous !

Voila mon Xubuntu marchais bien mais seulement il ne montais pas mon DD windows, alors j'ai voulu trifouillez un peu et j'ai modifié mon fstab pour y rajouter une ligne de montage et maintenant j'ai un message d'erreur à la fin du chargement de Xubuntu comme quoi le serveur X ne peut pas démarer du à un probleme interne.
Grub se lance parfaitement, j'ai donc essayer de rattraper le coup en me mettant sous root et en tapant donc : # nano /etc/fstab
La j'arrive bien au fstab seulement quand je veux enregistrer il me dis que je peux simplement lire le DD...
De plus ayant voulu redémarer sous Windows maintenant j'ai un message d'erreur : Erreur lors du chargement de l'OS.

Bref avez vous une solution ?

Je vous contact via le Live CD sad

Un grand merci !

Hors ligne

#2 Le 06/09/2008, à 10:09

RemiJ

Re : Plantage avec fstab :(

T'as touché uniquement au fichier fstab ?? Je vois pas le rapport avec le serveur X yikes
Yaurait fallu faire une copie du fichier

http://doc.ubuntu-fr.org/grub
Voici pour Grub

Hors ligne

#3 Le 06/09/2008, à 10:10

wargmy

Re : Plantage avec fstab :(

Oui uniquement modif sur fstab.

Il fonctionne mon Grub c'est fstab qu'à foutu le dawa sad

Dernière modification par wargmy (Le 06/09/2008, à 10:11)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2008, à 10:44

wargmy

Re : Plantage avec fstab :(

J'ai besoin de mon PC pour mes cours :'(

Hors ligne

#5 Le 06/09/2008, à 11:03

wargmy

Re : Plantage avec fstab :(

J'ai donc réussi !

Marche a suivre

1. Tu démarres avec ton cd live
2. Une fois que tu es en interface graphique, tu ouvre une console
3. Tu te connecte en root avec su -
4. Tu tape fdisk -l pour trouver la partition qui contient linux
5. Toujours en root

mkdir /mnt/linux
mount /dev/hdaN /mnt/linux

(N c'est le numéro de la partition)
6. cp /mnt/linux/etc/fstab.old /mnt/linux/etc/fstab
7. tu rédemarres

Je me suis aidez de ceci (CCM) sauf qu'à l'étape 6, j'ai fais nano /mnt/linux/etc/fstab
J'ai supprimé la ligne qui bug, l'enregistrement à pu être pris en conte et voila tout marche, je vais rebooter voir si mon windows fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2008, à 11:41

RemiJ

Re : Plantage avec fstab :(

Ouais ba en gros tu as monté ta partition linux pour pouvoir y accèder et modifier le fichier.
Mais ca n'explique pas pourquoi X à planté. C'est quelle ligne que tu as supprimé ?

Hors ligne

#7 Le 06/09/2008, à 11:45

leo-25

Re : Plantage avec fstab :(

si le pb est résolut, merci de l'indquer dans le titre.


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#8 Le 05/07/2009, à 14:37

Benat

Re : Plantage avec fstab :(

J'ai eu le même problème. Résolu de la même manière. Merci la communauté smile
Je voulais juste compléter par rapport à ce que j'ai rencontré : en fait, le système ne semblait plus avoir les droits d'écriture sur la partition système "/", donc il n'arrivait même pas à écrire les logs au démarrage. D'ailleurs, même en root, je n'avais pas le droit de faire mon pauvre :

cp /etc/fstab.bak /etc/fstab

J'ai donc l'impression que le plantage du serveur X n'était que la manifestation la plus visible du problème de droits. Par contre je comprends pas ce qui a provoqué ça.

Hors ligne