Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 16:47

ET01

[Résolu] Imprimante réseau Dell 3100cn

Bonjour,

J'ai connecté l'imprimante réseau Dell 3100cn, derrière une freebox configurée en routeur.
2 PC y sont reliés, l'un sous Windows 98 (et oui, cela existe encore), l'autre sous Gutsy.
J'ai installé le pilote sur W98 et tout marche OK.

J'ai pris le pilote sous Linux: "Dell-Laser-Printer-3100cn-1.3-1.noarch.rpm".  Je l'ai converti pour Ubuntu par alien: sudo alien /home/monuser/Bureau/Dell-Laser-Printer-3100cn-1.3-1.noarch.rpm
Il m'a sorti les messages suivants:
"Warning: Skipping conversion of scripts in package Dell-Laser-Printer-3100cn: postinst postrm preinst prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
dell-laser-printer-3100cn_1.3-2_all.deb generated".

J'ai ensuite installé le .deb en clickant droit dessus et en choisissant "Ouvrir avec installateur de paquets GDebi".

Après, j'arrive à imprimer depuis le PC Linux. Mais le problème survient quand je veux configurer le pilote par Menu Système/Administration/Impression. Il m'affiche une boite de dialogue "Configuration de l'impression / Localhost", comportant 6 onglets représentant les paramètres du pilote que je peux modifier (en outre, il m'affiche "socket://192.xxx.xxx.xxx:9xxx, ce qui montre qu'il a bien trouvé l'imprimante).

Malheureusement, quand je clicke sur "Appliquer", il me dit "Mot de passe requis pour user sur localhost, entrez le mot de passe" et là il ne reconnait aucun des mots de passe que j'ai mis depuis la création de ma machine. Conséquence: le pilote est pour l'instant inutilisable.. Je ne peux pas changer l'orientation, la couleur ou noir et blanc, etc ...

J'ai réessayer de désinstaller, de refaire alien avec "--scripts" en paramètre comme suggéré ci-dessus. Je n'ai plus les messages d'erreur mais cela donne au final le même résultat.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ou qn pourrait-il me donner des indications sur où cela dérape ?

Merci

Dernière modification par ET01 (Le 15/04/2008, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2008, à 16:48

ET01

Re : [Résolu] Imprimante réseau Dell 3100cn

J'ai oublié de préciser: je suis sous Ubuntu Gutsy, Gnome

Hors ligne

#3 Le 30/05/2008, à 01:18

Green Hornet

Re : [Résolu] Imprimante réseau Dell 3100cn

j'ai le même soucis en ce moment pour partager une imprimante Windows, demande de mot de passe qui me bloque pour le localhost... et je comprends pas

comment avais tu fait?


Get the Green Hornet : le blog à caractère informatique

Hors ligne

#4 Le 06/09/2008, à 20:38

ET01

Re : [Résolu] Imprimante réseau Dell 3100cn

Désolé. Je n'avais pas vu ton message. Je pense que tu as du trouver une solution à présent. Mais je réponds quand même pour info générale.

En fait, j'ai contourné le problème en créant un lanceur avec pour commande gksudo /usr/bin/system-config-printer

Hors ligne