Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2015, à 08:32

Guilmort

Gestion du boitier Raid Lian-Li EX503 sous Ubuntu 14.04LTS?

Bonjour à tous,

Je viens de me décider d'abandonner Windows pour passer à Ubuntu.

Cependant il me reste à régler un problème de gestion concernant le boitier USB3.0 Lian Li EX503 en RAID10 (4x2To) que j'avais configuré sous Windows 7 64bits à l'époque à partir de l'outil JMRaid livré avec.
J'ai tenté d'installer le même outil sur Ubuntu (aussi livré avec) mais évidemment c'est un exécutable 32bits... Il a fallu que j'installe pléthore de modules i386 pour retrouver tout ce qu'il y avait besoin pour le faire tourner. Malheureusement une fois lancé, je ne vois pas mes disques pour le gérer. J'ai aussi essayé avec Wine. Ca ne marche pas.

Je précise d'avance que je ne peux pas effacer mes données sur ce RAID et que je souhaite juste pouvoir le gérer sous Ubuntu dans la continuité de ce que je faisais sous Windows.

Quelqu'un à-t-il déjà été confronté à ce type de problème?

Merci d'avance pour votre aide car là, je sèche.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2015, à 14:13

Bougron

Re : Gestion du boitier Raid Lian-Li EX503 sous Ubuntu 14.04LTS?

Bonjour.
Je pense que tu vas dans une impasse en faisant confiance à wine pour pour gèrer une chose aussi précieuse que tes données.
Il semble que le forum français connaisse peu jmraid . (une seule intervention en 2008
Je te conseille de profiter  de cette période pour voir si le logiciel de la communauté ubuntu convient.
Tu pourrais commencer à lire la documentation. https://doc.ubuntu-fr.org/raid_logiciel

Dernière modification par Bougron (Le 31/08/2015, à 21:22)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2015, à 20:49

Guilmort

Re : Gestion du boitier Raid Lian-Li EX503 sous Ubuntu 14.04LTS?

Bonsoir Bougron

Malheureusement mdadm fait du RAID 10 from scratch avec 4 disques vus dans /dev

Mon boitier EX503 contient le hardware qui gère le RAID 10 hors du PC. Quand je le plug je ne vois qu'un seul disque USB3.0 de 4To.

Du coup mdadm ne m'est d'aucune utilité.

Je crois qu'il va falloir que j'interroge Lian Li pour faire fonctionner ce fichu logiciel pilote "JMRAIDSetup"  sous Ubuntu

Cordialement
.Gilles

Hors ligne

#4 Le 31/08/2015, à 21:27

Bougron

Re : Gestion du boitier Raid Lian-Li EX503 sous Ubuntu 14.04LTS?

Tu devrais avoir un switch, te permettant de dissocier les disques pour les appareiller avec le logiciel.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126860.html
Super, compatible Mac Fonctionne sur Mac en e-sata (adaptateur Akitio Thunderbolt) et en usb 3. Testé en mode non raid, les 5 disques apparaissent sur le mac en e-sata (port multiplier) et usb 3. Configuré en RAID 5 (5x2To WD Red, 8To formaté) à l'aide du logiciel gratuit Jmicron Mac téléchargé sur le site du constructeur du contrôleur.

Hors ligne