Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 16:29

ton's62

blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 8.04 depuis peu sur mon pc booter avec Windows XP Edt fam.
Tout fonctionnait à merveilles jusqu'à ce qu'en revenant de vacances je démarre le PC.
Avec XP pas de problèmes mais avec Ubuntu celui-ci bloque à chaque fois à un moment du démarrage sur
*Starting bluetooth
Impossible d'aller plus loin! De ce fait je n'arrive plus à ouvrir ma session!

Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aiguiller ?!

Merci d'avance...

Dernière modification par ton's62 (Le 23/08/2008, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2008, à 23:36

vinsse2001

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Désolé j'ai pas la réponse, mais j'ai le même bug.
J'ai téléchargé et gravé le CD d'Ubuntu 8.04, j'ai essayé de le démarrer en live CD, il reste bloqué sur "Starting bluetooth". J'ai pensé qu'en l'installant, j'aurais des options permettant de ne pas bloquer, mais c'est idem à l'install (sur un PC Acer Aspire M1641 : Intel Pentium Dual Core E2180, 4Go RAM, Vista, 500Gb disque, carte graphique ATI Radeon HD3650).
Si tu as des infos, je suis preneur wink

#3 Le 30/08/2008, à 17:57

akbida

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Salut à vous, moi aussi je viens d'acheter un Acer M1641 (je ne le referais plus).
Intel Pentium Dual Core E2180, 3Go RAM, Vista, 320Gb disque, carte graphique Nvidia geforce 7050 son hda-intel  ACL 888 7.1)

Même problème que vous le live cd de la Hardy 8.04  (Kubuntu) bloque sur la ligne Starting Bluetooth !
Disque dur formaté et partionné ou pas ça bloque toujours, j'ai même débranché le lecteur de cartes au cas ou mais rien n'y fait !

J'ai donc installé  une Gutsy 7.10, tout ce passe bien. Gutsy reconnait le DD SATA sans problème.
j'ai du compiler  les derniers pilotes alsa  1.0.17 pour avoir le son (hda-intel).
et installer manuellement les pilotes proprio nvidia (carte Geforce 7050) . http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run avec le driver unifié 173.14.12

Il n'y avait pas moyen avec les paquets Ubuntu.

Donc sous Gutsy tout fonctionne correctement, j'ai donc tenté une mise à jour  vers une Hardy.
Et là patatras problème cette fois-ci de rclocal, alors j'ai fait une croix sur la Hardy.
Et j'ai donc réinstallé une Gutsy et  voilà c'est avec cet ordi que je vous écrire tout est ok.
A+

Hors ligne

#4 Le 07/09/2008, à 16:35

s_alpha

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

YYYYYEEEEEE !!

j'ai aussi acheté (VISTA) M1641.

Première phase : formattage DD et installation WINDOWS XP pro sp3 => ok (après quelques heures pour trouver les drivers ; en fait ce travail a été fait avant l'achat du matériel).

Seconde phase : installation de ubuntu 8. Comme tout le monde un blocage au niveau du "bluetooth". Alors une idée : lors de la phase de démarrage, "escape" et choisir quelque chose comme la deuxième ou la troisième option proposée qui ressemble au démarrage en mode dégradé de windows. Et au miracle, ubuntu s'ouvre ! et le programme d'installation reconfigure alors la procédure de lancement.  Lors du redémarrage tout rentre dans l'ordre. Les drivers Nvidia ont été chargée automatiquement via le net (je suis en 1440 x 900).

que du bonheur (surtout pour le prix de cette config ). Mon Vista M1641 est devenu un XP pro sp3 M1641 ou un Ubuntu M1641.

#5 Le 07/09/2008, à 16:41

s_alpha

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Mon UBUNTU 8.04 sur acer M1641 est entrain de charger les 264 fichiers de mise à jour pour mettre le système à niveau wink.

#6 Le 07/09/2008, à 21:30

stefol

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

salut s_alpha

J'espère que ton UBUNTU 8.04 sur acer M1641 fonctionne toujours aussi bien. J'hésite encore un peu avant d'acheter un acer M1641 vu les problèmes que vous rencontrez tous. Tiens nous au courant des bonnes et mauvaises surprises que tu vas peut-être avoir.

N'ayant pas de cd d'xp, je pensais installer Ubuntu en dual boot avec Vista.

Je voulais savoir si acer fournissait un dvd de restauration ou un dvd windows vista ou une récupération stockée quelque part sur le disque dur.

Merci

#7 Le 07/09/2008, à 22:13

s_alpha

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

1/ Il existe un restauration sur le DD.

2/ Tu peux faire une restauration toi même : 2 dvd vierges sont livrés avec la machine ainsi que le soft qui va avec. Je les ai testés (formattage DD, installation xp, retour à vista, réinstallation de xp : tout marche)

3/ le cd xp je l'ai généré avec nlite qui permet d'intégres le driver sata aux autres drivers xp .

4/ pour le moment pas de mauvaise surprise : je suis en dual boot xp/ubuntu

#8 Le 16/09/2008, à 16:38

s_alpha

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

cool

fonctionne toujours .... (je ne vois pas pourquoi la situation se dégraderait !)

#9 Le 20/09/2008, à 10:54

manoahjoss

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

bonjour,

J'ai le même problème de blocage... j'ai essayé de désinstaller le driver nvidia qui apparement pose problème... il n'est plus actif mais je n'arrive pas à le supprimer totalement sur XP!
Bon bref, j'ai essayé aussi tout les modes d'installation d'ubuntu sans succès!

Que faire?

Merci pour votre aide!

Dernière modification par manoahjoss (Le 20/09/2008, à 11:02)

Hors ligne

#10 Le 20/09/2008, à 13:48

s_alpha

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

je ne comprends pas bien : tu parles de blocage quant au boot de ubuntu et de driver qui existe sous xp ???

je ne suis pas très fortiche en informatique, mais à mon sens, si tu boot sur ubuntu il ni a aucun lien avec xp.


ce que j'ai fait :

1/ une installation propre de xp à la place de vista : soft Nlilte + CD xp + drivers sata => fichier iso => gravure CD bootable qui installe xp sur le DD.

1/bis/ installation des drivers xp qui manques : liaison ethernet, carte graphique, carte son, chip 620, etc...


2/boot avec CD ubuntu + "escape" pour choisir un démarrage dégradé

2/bis/ installation de ubuntu en dual boot

#11 Le 20/09/2008, à 14:10

manoahjoss

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Moi non plus je suis pas exper! wink

ouai en fait j'ai lu que le problème pouvait venir de la carte graphique nvidia... mais j'ai peut être mal compris... du coup je me suis remis sur xp... tout est installé correctement sous xp.

Donc, j'arrive pas à installer ubuntu:
J'ai le cd ubuntu. Je boot dessus et démarre l'instalation (mode normal ou dégradé), ça commence... mais ça bloque à cette ligne:

*Starting bluetooth

Donc je suis bien embété surtout qu'à ma connaissance, je n'ai pas de bluetooth sur ce pc! J'ai installé ubuntu sur un autre pc qui doit en avoir un (c'est pour le wifi c'est ça?)... ça n'a posé aucun problème... donc le cd marche bien.

Merci pour votre aide! smile

Dernière modification par manoahjoss (Le 20/09/2008, à 14:12)

Hors ligne

#12 Le 21/09/2008, à 10:25

akbida

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

La procédure décrite par s_alpha fonctionne.
J'ai aussi installé la Hardy sur ce Acer  M1641, avantage par rapport à la gutsy tout tout est reconnu !

Reprenons :
0) inutile d'installer un windows xp ou autre (je n'en ai pas )
1) Démarrage sur cd live Hardy Heron (chez moi Kubuntu avec kde 3.5 mais j'ai aussi essayé avec kde4)
     a) mettre le cd puis booter sur le cd
     b) choisir la langue Français
     c) appuyer sur la touche escape (on sort du mode graphique)
     d) au prompt apparait   Boot :
     e)  appuyer sur entrée
2) le cd- live devrait demarrer
3) ensuite installation normale rien à dire, partition de disque dur, copie des fichiers et redémarrage.

Enjoy your brand new Ubuntu !

A+
Je vous assure ça fonctionne je l'ai fait plusieurs fois !

Hors ligne

#13 Le 21/09/2008, à 13:13

akbida

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Je continue mes investigations sur ce probleme de blocage au niveau du *starting bluetooth.
j'ai découvert en activant/desactivant une option du BIOS le problème revenait/disparaissait.

au démarage
appuyer sur del pour accéder au bios
puis sélectionner le menu Advanced Bios Features
puis Installer OS select
choisir Others (il est indiqué For another operator system base installer ex. Linux)
puis save & exit

en faisant ça j'ai pu lancer le live cd de la hardy plus de blocage à l'étape starting bluetooth.

en espérant que ça pourrat servir.

Hors ligne

#14 Le 21/09/2008, à 14:47

s_alpha

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

2 akbida : heureux d'entendre que la procédure proposée fonctionne ailleurs que chez moi, je commençais à douter ... et à me poser des questions sur ma config.


nota : je n'ai rien changé au niveau du bios.

#15 Le 21/09/2008, à 19:12

manoahjoss

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

voilà, j'ai essayé de changer le BIOS comme proposé par abdika... merci pour l'idée...
Je n'ai pas la possibilité dans mon bios de choisir others sur l'installation de os select...
Je n'ai pas de Acer, donc mon bios doit être différent.

En tout cas la modification du bios n'a rien changé... j'ai changé l'option avec l'autre posiibilité qui m'était proposée (OS Select For DRAM>64MB (je peux choisir OS2 ou non-OS2)...
Ils est marqué "select OS2 only if you are running OS/2 operating system with greater than 64 MB of RAM on the system"

Quoi qu'il en soit, il y a toujours le blocage:
*starting bluetooth

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il bloque sur cette ligne alors que je n'ai pas de bluetooth?

Echec d'instalation d'ubuntu donc sur ma tour. Dommage, sur le portable ça onctionne super bien!

Qui peut trouvé une solution? Challenge!

ps: les hardy, gusty et tout le tralala... je comprend pas ce que ç'est!

Hors ligne

#16 Le 21/09/2008, à 20:55

akbida

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

manoahjoss a écrit :

Quoi qu'il en soit, il y a toujours le blocage:
*starting bluetooth
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il bloque sur cette ligne alors que je n'ai pas de bluetooth?

En fait ce n'est pas le bluetooth qui en cause, c'est les étapes suivantes qui ne passent pas.


manoahjoss a écrit :

ps: les hardy, gusty et tout le tralala... je comprend pas ce que ç'est!

Il s'agit des différentes versions d'Ubuntu
Gutsy  c'est la 7.10  (octobre 2007)
Hardy Heron dernière en date c'est la 8.04 (avril 2008) c'est une long time support.
bientôt Intrepid  Ibex 8.10
Quel est le modèle ton ordi ?
peux tu essayer avec un live-cd d'ubuntu Gutsy ? tu peux en télécharger un à l'adresse suivante
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/7.10

Je sais c'est frustrant quand ça marche pas, mais il faut pas lâcher !

Hors ligne

#17 Le 21/09/2008, à 21:06

manoahjoss

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

merci pour les réponses...
Donc la version d'ubuntu que j'essaie d'installer sur ma tour est hardy heron alors... ok
mon pc est
un power net pentium 4,
1,8GHz
512Mo de RAM
carte graphique nvidia
Je l'ai acheté il y a 5 ans environ.

Ca suffit comme renseignements?

Je vais essayer d'installer alors une gutsy... mais je sais pas laquelle prendre?
Je peux utuliser une clef usb pour booter? (je n'ai plus de cd vierge)

Merci pour l'aide apportée... je vais essayer de ne pas lacher l'affaire! lol

Hors ligne

#18 Le 22/09/2008, à 20:55

akbida

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

manoahjoss a écrit :

merci pour les réponses...
Donc la version d'ubuntu que j'essaie d'installer sur ma tour est hardy heron alors... ok
mon pc est
un power net pentium 4,
1,8GHz
512Mo de RAM
carte graphique nvidia
Je l'ai acheté il y a 5 ans environ.

Ca suffit comme renseignements?

Je vais essayer d'installer alors une gutsy... mais je sais pas laquelle prendre?

utilise celle-ci ubuntu-7.10-desktop-i386.iso

manoahjoss a écrit :

Je peux utuliser une clef usb pour booter? (je n'ai plus de cd vierge)

Je ne pense pas puisqu'il s'agit l'image iso d'un cd.

Hors ligne

#19 Le 25/09/2008, à 15:55

cameal

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, avec un ordi qui a 5-6 ans également.
Que ce soit avec la distribution 7.10 ou 8.04, ça bloque au stade "starting bluetooth".
Je n'ai pas non plus de module bluetooth dans mon ordi.
Est-ce un problème connu ?
Merci pour toute aide...

#20 Le 11/10/2008, à 00:50

luka_skywalka

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

akbida a écrit :

Je continue mes investigations sur ce probleme de blocage au niveau du *starting bluetooth.
j'ai découvert en activant/desactivant une option du BIOS le problème revenait/disparaissait.

au démarage
appuyer sur del pour accéder au bios
puis sélectionner le menu Advanced Bios Features
puis Installer OS select
choisir Others (il est indiqué For another operator system base installer ex. Linux)
puis save & exit

en faisant ça j'ai pu lancer le live cd de la hardy plus de blocage à l'étape starting bluetooth.

en espérant que ça pourrat servir.

Merci akbida,
Ton post m'a permis de passer outre le problème du 'freeze' au moment du 'starting bluetooth'.
Pour moi c'est le seul truc qui a fonctionné.
Le start en mode 'safe' n'a rien changé.
Le fait de mettre 'Insteller OS select' sur 'Other' m'a permis d'installer Ubuntu de façon normale.
Merci beaucoup pour ton post.

#21 Le 03/11/2008, à 20:05

thedjeedjee

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

luka_skywalka a écrit :
akbida a écrit :

Je continue mes investigations sur ce probleme de blocage au niveau du *starting bluetooth.
j'ai découvert en activant/desactivant une option du BIOS le problème revenait/disparaissait.

au démarage
appuyer sur del pour accéder au bios
puis sélectionner le menu Advanced Bios Features
puis Installer OS select
choisir Others (il est indiqué For another operator system base installer ex. Linux)
puis save & exit

en faisant ça j'ai pu lancer le live cd de la hardy plus de blocage à l'étape starting bluetooth.

en espérant que ça pourrat servir.

Merci akbida,
Ton post m'a permis de passer outre le problème du 'freeze' au moment du 'starting bluetooth'.
Pour moi c'est le seul truc qui a fonctionné.
Le start en mode 'safe' n'a rien changé.
Le fait de mettre 'Insteller OS select' sur 'Other' m'a permis d'installer Ubuntu de façon normale.
Merci beaucoup pour ton post.

Idem:
o pour moi c'est le seul truc qui a fonctionné.
o Le start en mode 'safe' n'a rien changé.
o Le fait de mettre 'Insteller OS select' sur 'Other' m'a permis d'installer Ubuntu de façon normale.

Mille Merci pour vos posts!

#22 Le 07/11/2008, à 20:14

inbox

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Salut,

La solution ici ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#23 Le 09/11/2008, à 20:59

s_alpha

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

... après la 8.04 j'suis passé à la 8.10 (toujours en dual boot)!

comme tout le monde quelques soucis pour atteindre internet en filaire après l'intallation de la nouvelle version d'ubuntu.

Le truc, supprimer "network-manager" avec :

killall nm-applet
sudo aptitude remove -- purge network-maanger


Puis installation de "wicd" (téléchargé au préalable grace à windows) en double-cliquant sur l'icone tout simplement.

#24 Le 24/11/2008, à 15:53

nikosan

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Salut,

J'ai eu le même problème de blocage au démarrage du live-cd sur la ligne bluetooth hier en voulant installer Intrepid sur un ordinateur de presque six ans.

Il semble que le problème vienne de ma webcam (Logitech). Tout à fonctionné après l'avoir débranché.

Pas encore essayé de la rebrancher ...

En ce qu'il est de supprimer la gestion du bluetooth, je ne pense pas que ce soit la solution. En effet, je compte bien y brancher un dongle pour connecter mon téléphone (sans compter que de plus en plus de périphérique bluetooth sortent chaque jours).

Hors ligne

#25 Le 24/11/2008, à 21:19

Bizeraw

Re : blocage sur *starting bluetooth en demarrage session

Bonjour à tous...

J'ai moi aussi le pb (récurant semble t'il) de blocage lors du premier démarrage avec la version 8-10...

sur un 6820s presque neuf...

Remarque : lors de l'instal, j'avais laisser le modem branché...


J'ai bien lu vos post,


Je vais donc d'abord recommencer en enlevant le modem...

et si pas mieux,

je vais essayer la solution de "Inbox"...

je vous tiens au courant... wink


Pas facile, du haut de sa tour, d'y voir clair...

Hors ligne