Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 21:39

elterone

comment ne plus avoir a taper son identifiant et son mot de passe

bonjour je voudrais savoir le moyen qui permet de ne plus avoir a taper son mot de passe j'ai déja réussi a automatiser ma session en allant dans fenetre de connexion mais quand j'ouvre le gestionnaire de paquet ou le terminal il me demnade toujours mon mot de passe et a la longue c'est pesant savez vous comment automatiser mon mot passe pour que je n'ai plus a le taper merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/09/2008, à 21:43

alinov

Re : comment ne plus avoir a taper son identifiant et son mot de passe

salut

tu devras toujours mettre ton mdp pour te loger en amnin ou root via sudo ou su.Pas d'échapatoire.
C'est le B-A-BA de la sécurité en informatique.
Prends ça plutôt comme une bonne nouvelle:Tu as un systeme fiabilisé

Hors ligne

#3 Le 07/09/2008, à 23:31

Hermogene

Re : comment ne plus avoir a taper son identifiant et son mot de passe

Tu peux éventuellement gérer tes droits d'accès à synaptic, par exemple, en éditant le fichier sudoers sudoers ([doc]http://doc.ubuntu-fr.org/sudo[/doc]) avec la commande gksudo. Mais alinov a raison, tu risques de créer une très grosse faille de sécurité: une personne malveillante pourrait installer à ton insu un paquet dangereux. Il est préférable d'avoir à taper le mot de passe, ce n'est quand même pas la mer à boire...

Dernière modification par Hermogene (Le 07/09/2008, à 23:31)

Hors ligne