Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2015, à 17:58

Romuald-25

[Implémentation] Factorisation, GMPlib, GGNFS & MSIEVE

Bonjour,

Je ne sais pas si certains ont déjà utilisé les logiciels cités ci-dessus non pas pour programmer, mais pour implémenter le crible quadratique (je crois), en gros, pour factoriser des nombres premiers. Avant que vous fuiez en voyant ça, j'ajoute que je suis juste le tuto et que je n'en sais probablement pas plus que vous sur ces logiciels. Tout ce dont j'ai besoin est un peu d'aide pour la compilation et l'installation, comme ils disent sur le site, je suis simplement les indications.

Je m'explique: je voudrais suivre le tutoriel de cette page. J'ai essayé sous windows mais c'est pénible, ça ne marche pas, et l'émulation d'un terminal Linux sous W$ n'est pas pratique.

Donc, j'ai quelques rudiments en compilation, je pense savoir maitriser pas mal le terminal ubuntu dans la limite d'inventer les commandes nécéssaires pour compiler et installer un logiciel.

J'ai bonne volonté et je lis tout ce qu'il faut faire sur le site, mais il y a des choses qui m'achappent.
J'ai téléchargé les sources : GGNFS, MSIEVE. J'ai vu dans le fichier INSTALL de GGNFS que la bibliothèque GMP doit être installée sur le système, donc je l'ai téléchargée aussi (gmplib.org).
Paradoxalement, on ne trouve des sources binaires seulement pour windows. Il faut les compiler sous Linux, seulement je ne sais pas quelles  linges de commandes il faut exécuter dans les dossiers dézippés. Ce n'est pas dit.
Est-ce, classiquement, ./configure, make, make check, make install ?

Merci d'avance pour toute aide susceptible.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 31/08/2015, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2015, à 23:02

elburgos

Re : [Implémentation] Factorisation, GMPlib, GGNFS & MSIEVE

je crois que ce lien pourra t'aider : http://www.mersenneforum.org/showthread.php?t=19881


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne

#3 Le 01/09/2015, à 07:56

Romuald-25

Re : [Implémentation] Factorisation, GMPlib, GGNFS & MSIEVE

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais wink

Hors ligne

#4 Le 01/09/2015, à 09:46

Romuald-25

Re : [Implémentation] Factorisation, GMPlib, GGNFS & MSIEVE

De plus, j'ai trouvé YUMI, qui me convient aussi.

Hors ligne