Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 12:34

lilymoinew

je ne peux pas décoché les cases "formater" lorsque je partitionne

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de partitionné mon DD,
part /home
part /
part /tmp

mais à chaque fois que j'en crée une ça me coche directement la case dans la colonne "formater" comme sur l'image ci-dessous: info ce n'est pas mon image

mini_621277989994Capturedu20140906094312.png

Est ce que je dois les laisser coché ou non ?
j'ai cru comprendre une fois qu'il ne fallait pas quelle soit coché !!

S'il faut les décoché, dites moi comment faire car je n'y arrive pas !!

merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2015, à 12:50

Rufus T. Firefly

Re : je ne peux pas décoché les cases "formater" lorsque je partitionne

Salut,

Si tu crées des partitions (qui n'existent pas encore, donc), il faut évidemment les formater. Sans quoi on ne peut pas écrire dessus par la suite.

En revanche, la question peut se poser sur des partitions qui existent déjà et que tu voudrais réutiliser. Par exemple un /home d'une installation précédente, ou une partition de données, en cas de réinstallation. Tu peux vouloir conserver les données ou pas. Si tu veux conserver, il ne faut évidemment pas formater.

Sauf si ça a changé, une partition dédiée au système (donc / ) sera toujours formatée, parce qu'il vaut mieux éviter de mélanger un ancien système avec un nouveau (ça fait désordre !). Quant à une swap, certains installateurs formatent systématiquement, d'autres posent la question.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/09/2015, à 12:54)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 01/09/2015, à 12:53

lilymoinew

Re : je ne peux pas décoché les cases "formater" lorsque je partitionne

Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Si tu crées des partitions (qui n'existent pas encore, donc), il faut évidemment les formater. Sans quoi on ne peut pas écrire dessus par la suite.
En revanche, la question peut se poser sur des partitions qui existent déjà et que tu voudrais réutiliser. Par exemple un /home d'une installation précédente, en cas de réinstallation. Tu peux vouloir conserver les données ou pas. Si tu veux conserver, il ne faut évidemment pas formater.
Sauf si ça a changé, une partition dédiée au système (donc / ) sera toujours formatée, parce qu'il vaut mieux éviter de mélanger un ancien système

Ok, merci du bon conseil wink big_smile

Hors ligne

#4 Le 01/09/2015, à 14:13

Babdu89

Re : je ne peux pas décoché les cases "formater" lorsque je partitionne

Bonjour.
Pas tout a fait hs.
@ Rufus T. Firefly .
Tu dis

Sauf si ça a changé, une partition dédiée au système (donc / ) sera toujours formatée, parce qu'il vaut mieux éviter de mélanger un ancien système

Il me semble qu'avec les anciennes versions (à confirmer) le formatage d'une partition destinée au système / , était formaté par défaut.
Mais çà a changé depuis.
Voir cette discutions...

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1794061

Et le comportement surprenant de l'installateur.
@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne