Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 10:42

Splitsch

Ubuntu et partition

Bonjour,
j'ai essayer le Livecd, et j'ai été agréablement surpris : il a reconnu ma carte reseau sans fil, ma cé usb, mon appareil photo numérique, etc...

Une petite inquiétude, cependant: qu'en est-il des partitions: enfin, je veux dire, si e décide de retourner totalement sous windows, est-il possible de formatter les partition Linux, et de les "recoller" aux partitions windows, de manière à n'avoir qu'un partition, comme c'est le cas maintenant, avec mon "c:\"

Merci d'avance pour vos réponses!! :-)

#2 Le 12/04/2005, à 10:48

laurent

Re : Ubuntu et partition

Oui, tu devrais pouvoir formater les partitions linux facilement. Pour "recoller" les partitions par après, il te faudra utiliser un programme [propagande]payant ou pirate, comme d'hab[/propagande] pour les recoller, du genre partition magic.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 12/04/2005, à 14:04

Splitsch

Re : Ubuntu et partition

Mais je pourrais formatter au "formet" nfts? Et elles seront accessible depuis windows? Je ne veux pas perdre toute la place de mon disque dur !

En ce qui concerne le formattage des partitions linux proprement dit,  que dois-je faire? (je n'ai pas de lecteur de disquette sur ce pc, et j'ai XP pro. Puis-je utiliser un cd d'XP familial? Et cette utilisation ne recquiert-elle pas une reinstallation complete de XP?

Merci beaucoup!

Splitsch

#4 Le 12/04/2005, à 16:32

Splitsch

Re : Ubuntu et partition

Re-bonjour!

Une autre question concernant les partitions:
J'ai XP pro sur mon unique partition. J'aimerais deployer Ubuntu, mais est-il possible de réduire ma partition Windows lors de l'installation? Et si poui, existe-t-il un tutorial? Car je n'ai pas envie de perdre mes données sur mon pc. Merci

Splitsch

#5 Le 13/04/2005, à 08:21

misaine

Re : Ubuntu et partition

c'est ce que je viens d'essayer et j"avais bien sur defragmenté Xp auparavant. la partition était vide à 70% et je ne l'ai reduite que de 20% . résultat XP ne demarre plus!
restait il certains fichiers dans la partie supprimée ? quelqu'un a t il la réponse ?

Dernière modification par misaine (Le 13/04/2005, à 08:23)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 14/04/2005, à 13:07

Starsky

Re : Ubuntu et partition

Bon alors le probleme du systeme de fichiers ntfs comme chacun le sait .. c'est qu'il est pourri lol ... non c'est qu'il défragmente ... donc il te colle des fichiers partout sur ton disque... donc si tu as une seule partition en ntfs utilise partition magic (déframente tout ton disque avant) que tu trouveras chez un ami à toi qui l'a télécharger via emule ...
ensuite créé trois partitions pour linux (fichiers systemes, mémoire swap et ta home) on t'expliquera la suite apres si tu veux...

Splitsch : oui windoz verra tes partitions linux mais ne pourra pas les lire ... d'ailleurs qd tu essaie de les lire ... il va te mettre qu'il te propose de les formater ... donc pas de souci  tu pourras les récuperer sans probleme !

Misaine : si ton windoz ne demarre plus tu es dans le "caca" télécharge le live-cd de ubuntu, grave le et boot dessus... comme ca tu pourras lire ta partition windoz qui ne démarre plus ainsi que tes données ... tu pourras comme ca soit les graver sous les copier sur un disque usb ...
une fois que tout sera sauver ... recommence tout depuis le début, formate tout, fait une partition pour windoz et trois pour ubuntu ... installe windoz d'abord puis lance toi dans l'installe de ubuntu !! tu verras c'est qd meme mieux que ouindoz smile

Dernière modification par Starsky (Le 14/04/2005, à 13:09)


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne