Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 16:18

tiasmaaaa

Réseau fonctionnel, mais aucune connexion internet

Bonjour,

J'ai récemment installer Ubuntu Desktop 15.04 sur mon petit serveur, et à l'installation il a trouvé le réseau, le DHCP a correctement fonctionné, alors que sur la plupart des autres distrib que j'ai testé, notamment Debian, Fedora, Ubuntu Server, le DHCP ne fonctionnait pas. Sur le coup j'étais assez content, aucun message d'erreur durant l'install, la connexion qui avait l'air de marcher. Mais après l'install, le réseau était toujours détecté, connecté, mais impossible d'aller sur internet, de ping quoi que ce soit, même ping un autre serveur dans le réseau fonctionnel ne marche pas. J'ai contrôlé les adresses du réseau automatiquement trouvées avec le DHCP, et tout est juste.

Ensuite depuis le serveur principal du réseau, impossible de me pinger sur ce serveur non plus, mais par contre on me voit dans la liste des personnes connectées, sous la bonne ip ainsi que le bon nom d'ordinateur.

J'ai déjà essayer de multiples tentatives de résolution, mais sans résultat, mettre à jour le driver de la carte réseau manuellement, configurer le réseau manuellement,...


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Hors ligne

#2 Le 01/09/2015, à 16:55

MaxInux

Re : Réseau fonctionnel, mais aucune connexion internet

bonjour

Poste le retour des commandes suivantes (une ligne=une commande)

ifconfig
ip a
cat /etc/resolv.conf
ping -c4 8.8.8.8
ping -c4 www.google.com

Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne