Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 22:50

ced

Programme au demarrage

Bonsoir,

Suite a mon passage a Dapper, je n'ai plus le controle sur l'ordre des programmes qui se lancent au demarrage. La nouvelle interface ne permet plus de specifier la priorite et ne permet pas non plus de les reorganiser. Or dans mon cas l'ordre d'execution des programmes est important.

Je dois surement pouvoir reorgaiser l'ordre à partir "du fichier de conf" que je trouve pas sad Qq 'un sait il ou se cache?

Merci,
Cedric

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 23:23

ced

Re : Programme au demarrage

up

Hors ligne

#3 Le 23/06/2006, à 16:22

Rom1

Re : Programme au demarrage

Bonjour,

J'ai aussi un soucis avec les programmes au démarrage.

si j'en ajout un (mettons gmail-notify) et que je réouvre le gestionnaire il a disparu.
autant dire que le programme ne démarre pas.

cordialement,

Hors ligne

#4 Le 24/06/2006, à 20:32

Jclaudej

Re : Programme au demarrage

+1


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 11:26

ced

Re : Programme au demarrage

Bonjour,

Je réactive le thread car j'espérais que Edgy allait corriger ce problème sad
Ca commence à devenir embattant car le update-notifier se lance après gaim, donc l'icône de gaim n'est pas affiché dans la zone de notification. Ca a aussi des impacts sur certain de mes scripts au démarrage.

Si qq a reussi à fixer d'une manière ou d'une autre l'ordre de lancement des programmes au démarrage je suis preneur.

Merci,
Cedric

Hors ligne

#6 Le 28/10/2006, à 12:30

Pl°°m

Re : Programme au demarrage

Peut-être dans Système -> Préférences -> Session

- Pour qu'un programme ajouté au démarage ne disparaisse pas il faut que la case "enregistrer automatiquement les changements de session" ne soit pas cochée dans l'onglet Options de la session.

- Pour régler l'ordre : onglet Session en cours.

Voir aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69227


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#7 Le 28/10/2006, à 16:48

ced

Re : Programme au demarrage

j'ai parametre ds "Session en cours" l'ordre des differents programmes pr qu'ils se lancent ds l'ordre voulu (de 49 à 52). Mais quand je redemarre mon ordi les ordres des programmes precedamment fixés ne sont pas pris en compte, ce sont les ordres par defaut qui sont utilisés ie tous mes programmes st à 50 ....

Dans quel fichier sont stocke les programmes à lancer au demarrage de la session?

Cedric

Hors ligne

#8 Le 28/10/2006, à 17:11

Pl°°m

Re : Programme au demarrage

J'ai pas testé mais ça devrait être quelque chose comme ça :

1- Régler l'ordre des programmes
2- Cocher la case "enregistrer automatiquement les paramètres de la session"
3- Fermer toutes les applications ouvertes (pex : si tu laisses le navigateur ouvert il s'ouvrira automatiquement à chaque nouvelle session).
4- Redémarrer (si tu utilises "ctrl"+"alt"+"backspace" l'enregistrement ne se fait pas).
5- Penser à décocher la case "enregistrer automatiquement les paramètres de la session".

Après avoir fait cet enregistrement le fichier ~/.gnome2/session se cré. (en cas de problème, tu peux toujours supprimer ce fichier pour revenir en arrière).

Dernière modification par Missoire (Le 28/10/2006, à 17:11)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#9 Le 08/09/2008, à 11:43

Sarkazm

Re : Programme au demarrage

Merci ça a résolu mes problème, c'est très utile de supprimer  ~/.gnome2/session dommage qu'il n'y ai pas un bouton dans l'interface graphique pour ça. Quelqu'un passe ce sujet en Résolu?