Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 14:14

bourdelins

geneweb

Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait geneweb et sait comment lancer ce logiciel. J'ai essayé de le lancer en fait je n'arrive à rien, je pense avoir ouvert une base pour y mettre un fichier gedcom mais je ne voit pas ou le mettre ni comment l'insérer. Quand j'ouvre la page dans firefox avec l'adresse http://localhost:2317/nom de ma base j'ai une page intitulé "Fout" et databasis ontoeganklik et c'est tout.
normalement je devrais avoir des liens pour y mettre une nouvelle généalogie non ?
Merci à ceux qui pourrons me renseigner.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2008, à 18:47

gmotel

Re : geneweb

J'ai le même problème. As-tu résolu le problème depuis?

gmotel

Hors ligne

#3 Le 24/03/2008, à 18:55

plouplinou

Re : geneweb


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#4 Le 25/03/2008, à 10:42

gmotel

Re : geneweb

Merci. J'avais déjà essayé tant bien que mal (c'est pas très évident pour un débutant) ces indications, mais je n'arrive à rien. Le problème est rigoureusement le même que celui de BOURDELIN. N'y a-t-il pas de solution GRAPHIQUE pour ouvrir ce logiciel ?

gmotel

Hors ligne

#5 Le 31/03/2008, à 19:44

gmotel

Re : geneweb

Finalement après avoir suivi , probablement avec plus de rigueur que les autres fois, la méthode décrite dans la documentation, je suis arrivé à utiliser Geneweb. Pour moi le problème est résolu, même si je ne sais pas dire ce que j'ai fait de différent cette fois-ci.

Hors ligne

#6 Le 06/06/2008, à 23:24

zanpian

Re : geneweb

Je m'abime les neurones depuis pas mal de temps avec différentes versions de geneweb, sous vista et ubuntu et apparemment je suis pas le seul. Roglo dort? dore?.
Je vais essayé GRAMPS que je ne connais pas.
En fait mon problème est simple : Je veux mettre mon arbre en ligne, c'est tout.

Hors ligne

#7 Le 24/07/2008, à 23:53

edgarjacob

Re : geneweb

zanpian a écrit :

Je m'abime les neurones depuis pas mal de temps avec différentes versions de geneweb, sous vista et ubuntu et apparemment je suis pas le seul. Roglo dort? dore?.
Je vais essayé GRAMPS que je ne connais pas.
En fait mon problème est simple : Je veux mettre mon arbre en ligne, c'est tout.

quel est ton problème exactement avec geneweb en ligne ?

#8 Le 08/09/2008, à 12:10

zanpian

Re : geneweb

Ca marche, tellement bien que j'avais omis de le signaler.
Il faut suivre la doc ubuntu pour geneweb, le seul problème a été la création de http://127.0.0.1:2317 :impossible à réaliser. Par contre ça marche en faisant un copier-coller à partir de la doc (??).
Un point intéressant n'est pas précisé dans la doc: pour effectuer la mise à jour d'un fichier existant (à partir  d'un gedcom en provenance de l'extérieur)  il faut ajouter -c à la fin de la ligne "sudu chown -R geneweb  /var/lib/geneweb/nomdelabase.gwb.
Voir également la doc du site officiel (http://geneweb.org).

Hors ligne

#9 Le 08/09/2008, à 12:26

viper69

Re : geneweb

j'utilise GRAMPS et je n'ai pas de probléme.
Il crée lui aussi des fichiers HTML. PAr contre il n'a pas de recherche par le nom de famille (tapper dans un champs pour geneweb).
J'ai monté l'ensemble sur le page perso de mon FAI.

salutation


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#10 Le 08/09/2008, à 12:27

viper69

Re : geneweb

j'utilise GRAMPS et je n'ai pas de probléme.
Il crée lui aussi des fichiers HTML. PAr contre il n'a pas de recherche par le nom de famille (tapper dans un champs pour geneweb).
J'ai monté l'ensemble sur le page perso de mon FAI.

salutation


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne