Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 15:55

ThePixBrick

Mon java (minecraft ne marche pas )

Bonjour, j'ai formaté mon ordi et j'ai installé ubuntu 15.04 .
J'ai télécharger minecraft et je l'ai lancer avec java 6 mais il ne marche pas , je m'explique quant j'appuie sur play il ne se passe rien pouvez-vous m'aidez merci.

Hors ligne

#2 Le 02/09/2015, à 09:04

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Java 6 ? Pourquoi installer cette vieille version obsolète depuis des années?

Installe plutôt Minecraft via le PPA dédié (voir la doc) : il s'occupera tout seul d'installer Java (OpenJDK 7) s'il ne l'est pas, de télécharger le .jar chez Mojang et de mettre en place un lanceur pour le jeu qui apparaîtra dans tes applications. (Tu pourras virer ton .jar actuel après ça.)

Hors ligne

#3 Le 05/09/2015, à 16:31

ThePixBrick

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Salut minecraft est bien dans mes application mais il ne marche toujours pas ils me disent Please fix the error and restart  FATAL ERROR: net.minecraft.bootstrap.FatalBootstrapError: Unable to download while being forced
    at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.execute(Bootstrap.java:95)
    at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.main(Bootstrap.java:381)

Dernière modification par ThePixBrick (Le 05/09/2015, à 16:34)

Hors ligne

#4 Le 05/09/2015, à 21:30

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Apparemment, il y a un problème de connexion pour arriver à télécharger les fichiers d'une mise à jour. Est-ce que ta connexion internet est "normale" (box de ton FAI) ou tu passes par un proxy, un point d'accès public ou autre type de connexion un peu inhabituel ?

Dans un terminal, que te donne la commande sudo update-alternatives --config java (qui permet de choisir la version de Java quand plusieurs sont installées) ?

Hors ligne

#5 Le 06/09/2015, à 19:43

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Salut , heu non ma connection marche très bien mais par contre j'ai essayer de changer les propriétés d'un dossier mais il me disent que je ne peux pas car je ne suis pas propriétaire et c'est le root le propriétaire peux-tu m'aider à bien lui faire comprendre que je veux être le propriétaire

Hors ligne

#6 Le 06/09/2015, à 20:12

cqfd93

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Bonjour,

@ThePixBrick999 : pourquoi as-tu créé un nouveau compte alors que tu t'étais déjà inscrit il y a moins d'une semaine sous le pseudo ThePixBrick ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 06/09/2015, à 20:16

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

il y eu quelque petit problème avec  mon compte

Hors ligne

#8 Le 06/09/2015, à 21:02

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

ThePixBrick999 a écrit :

Salut , heu non ma connection marche très bien

Mais indépendamment du fait qu'elle marche bien, est-ce que c'est une connexion standard ?

mais par contre j'ai essayer de changer les propriétés d'un dossier mais il me disent que je ne peux pas car je ne suis pas propriétaire et c'est le root le propriétaire peux-tu m'aider à bien lui faire comprendre que je veux être le propriétaire

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? parce que si c'est un dossier qui appartient à root, c'est un dossier système et il vaut mieux éviter d'y faire n'importe quoi.

Tu pourrais poster le log complet du launcher de Minecraft ? (enfin, s'il arrive jusque-là.)

Hors ligne

#9 Le 06/09/2015, à 21:29

cqfd93

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

ThePixBrick999 a écrit :

il y eu quelque petit problème avec  mon compte

Quel genre de problèmes ?


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 07/09/2015, à 07:24

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Salut ,alors oui ma connexion est standard et oui le dossier appartient au root mais justement je voudrais en devenir propriétaire .

Hors ligne

#11 Le 07/09/2015, à 07:34

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Ouf non non désolé mais pour le dossier j'ai raté une étape taper le commande : sudo nautilus

Hors ligne

#12 Le 07/09/2015, à 08:34

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Mais de quel dossier tu parles ? parce que ce n'est probablement pas du tout une bonne idée de changer son propriétaire.

Hors ligne

#13 Le 07/09/2015, à 16:41

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

salut , ne t'inquiet plus pour ça c'est bon le problème est régler.

Dernière modification par ThePixBrick999 (Le 07/09/2015, à 16:41)

Hors ligne

#14 Le 08/09/2015, à 07:26

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Mais ça ne serai pas possible de m'aider a régler le problème de minecraft ?

Hors ligne

#15 Le 08/09/2015, à 08:13

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Si tu postais le résultat de la commande demandée au message #4 et le log complet de Minecraft demandé au message #8, ça pourrait peut-être aider.

Hors ligne

#16 Le 08/09/2015, à 20:07

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Voilà        Il existe 3 choix pour l'alternative java (qui fournit /usr/bin/java).

  Sélection   Chemin                                          Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java   1081      mode automatique
  1            /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/bin/java   1061      mode manuel
* 2            /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/java   1071      mode manuel
  3            /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java   1081      mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[] ou choisissez le numéro sélectionné :

Hors ligne

#17 Le 09/09/2015, à 18:34

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Ok. Tu peux laisser la version actuellement sélectionnée.

Que donne le log complet de Minecraft ? Est-ce que tu arrives à lancer le launcher ou pas du tout (je n'ai pas bien compris si tu avais les messages d'erreur dans le launcher ou dans le terminal) ?

Hors ligne

#18 Le 09/09/2015, à 20:05

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Bootstrap (v5)
Current time is Sep 9, 2015 8:05:30 PM
System.getProperty('os.name') == 'Linux'
System.getProperty('os.version') == '3.19.0-26-generic'
System.getProperty('os.arch') == 'amd64'
System.getProperty('java.version') == '1.7.0_79'
System.getProperty('java.vendor') == 'Oracle Corporation'
System.getProperty('sun.arch.data.model') == '64'

Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url]
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 2/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 3/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 4/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 5/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 6/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 7/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 8/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 9/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Downloading: [url]https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma[/url] (try 10/10)
Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty
Unable to download remote file. Check your internet connection/proxy settings.
FATAL ERROR: net.minecraft.bootstrap.FatalBootstrapError: Unable to download while being forced
	at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.execute(Bootstrap.java:95)
	at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.main(Bootstrap.java:381)


Please fix the error and restart.

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/09/2015, à 20:21)

Hors ligne

#19 Le 10/09/2015, à 08:40

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Rien de particulier à part qu'il n'arrive pas à télécharger le fichier. Qu'est-ce que ça donne si tu essaies de le télécharger manuellement ?

wget https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma

Est-ce que tu as quelque chose dans le dossier (caché) .minecraft qui est dans ton dossier perso ? Essaie de l'effacer et de relancer le jeu.

Hors ligne

#20 Le 10/09/2015, à 16:39

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Et ben il y a rien dans mon .minecraft et aussi il ne se passe rien quant j'ouvre le lanceur minecraft avec java

Hors ligne

#21 Le 10/09/2015, à 19:04

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Et la commande wget ci-dessus dans un terminal, ça donne quoi ? elle arrive à télécharger le fichier sur les serveurs d'Amazon ou ça échoue aussi ?

Hors ligne

#22 Le 11/09/2015, à 03:42

WATTT

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Exception: javax.net.ssl.SSLException: java.lang.RuntimeException: Unexpected error: java.security.InvalidAlgorithmParameterException: the trustAnchors parameter must be non-empty

J'avais le même problème. La Solution trouvée ici.

Utilise la commande

sudo update-ca-certificates -f

dans un terminal.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#23 Le 11/09/2015, à 07:27

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

seulement que quant je tape la commande  sudo update-alternatives --config java
et que je choisi un java et que j'ouvre minecraft le java que j'ai choisi ne s'affiche pas ?

Hors ligne

#24 Le 11/09/2015, à 10:07

abelthorne

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

ThePixBrick999 a écrit :

seulement que quant je tape la commande  sudo update-alternatives --config java
et que je choisi un java et que j'ouvre minecraft le java que j'ai choisi ne s'affiche pas ?

Il s'affiche apparemment au début du log mais je suis bien incapable de te dire si ça correspond vraiment. Tu as OpenJDK 6, 7 et 8 d'installés sur ton système, la version 7 est sélectionnée. Dans le log, il est question de la version 1.7.0.79 : je suppose que c'est le 7 qui est important, j'imagine que Java 6 est considéré comme la 1.6 et le 8 comme la 1.8...

Je ne pense pas que ce soit l'origine de ton problème.

Commence par essayer la suggestion de WATTT et si ça ne résout rien, fais le test avec wget que j'ai donné plus haut, pour essayer de déterminer si le problème vient de Minecraft ou de ton accès à Internet. Ou des serveurs d'Amazon qui seraient en vrac mais j'ai fait un essai l'autre jour quand tu as créé le sujet, donc à moins que tu n'aies pas retenté depuis, je doute que les serveurs d'Amazon soient en rade exactement au moment où tu essaies à chaque fois.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/09/2015, à 10:07)

Hors ligne

#25 Le 13/09/2015, à 20:02

ThePixBrick999

Re : Mon java (minecraft ne marche pas )

Mais pourquoi quant je choisis un java il ne s'affiche pas pour ouvrir minecraft j'ai juste java 6 et icedtea java ?

Hors ligne