Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2015, à 14:40

Le matellois

Pb de tableau de bord avec Ubuntu 14.04

Bonjour à tous,

Je réessaie d'installer Ubuntu sur un ordi fixe (il y a quelques années j'avais abandonné avec Hardi héron, trop de problèmes de matériel). Cette fois j'ai résolu tous les pb de matériel en particulier le wifi.

Je regardais ce qu'il y avait dans le tableau de bord et j'ai voulu voir ce qu'étaient les greffon. Depuis je n'ai plus accès par le tableau de bord qu'aux dits greffons, et notamment pas aux logiciels, ce qui n'est pas pratique...

1- quelle solution me conseillez vous pour retrouver le tableau de bord initial ?
2- Quelle connerie j'ai pu faire pour en arriver là (= éviter de la refaire) ?

Je n'ai évidemment pas accès au terminal par le tableau de bord, mais je peux par Ctrl Alt T

Merci de vos lumières.
Bernard

Hors ligne

#2 Le 02/09/2015, à 13:01

abecido

Re : Pb de tableau de bord avec Ubuntu 14.04

Bonjour Le Matellois,

Ca m'est arrivé, j'avais désactivé le greffon "Unbuntu Unity plugin"

Avec le terminal tu peux accéder à "Compiz Configuration Setting Manager" pour gérer les plugins. Il suffit de taper la commande "ccsm".

Là tu pourras vérifier et activer si necessaire le greffon "Ubuntu unity plugin"


cdlt
Eric


Linux eric-Inspiron-7720 3.19.0-26-generic #28~14.04.1-Ubuntu SMP Wed Aug 12 14:09:17 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#3 Le 02/09/2015, à 13:21

abecido

Re : Pb de tableau de bord avec Ubuntu 14.04

Avant de réactiver le plugin, j'avais fais une réinstallation de ubuntu-desktop (apt-get install --reinstall ubuntu-desktop)

Mais je ne pourrais pas te dire si cela à servi à quelque chose.
Rien de visible ne s'est passé, mais peut-être a-t-il mis en place les conditions nécessaires pour la configuration du plugin.


Linux eric-Inspiron-7720 3.19.0-26-generic #28~14.04.1-Ubuntu SMP Wed Aug 12 14:09:17 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#4 Le 05/09/2015, à 12:02

Le matellois

Re : Pb de tableau de bord avec Ubuntu 14.04

Merci abecido.

En fait, entre temps, ne voyant pas de réponse (oui, c'est le signe de l'impatience), j'ai réinstallé Ubuntu.
Mais si jamais je refais l'erreur et obtiens le même résultat, j'essaierai ta suggestion.

Cordialement,
Bernard

Hors ligne

#5 Le 05/09/2015, à 17:40

trackpi

Re : Pb de tableau de bord avec Ubuntu 14.04

Merci Abecido big_smile,

j'ai profité de ce poste de Le matellois car depuis deux jours je me bagarrais pour rétablir Unity qui avait disparue après une MAJ.

J'ai réinstallé ubuntu-desktop et ensuite activé le greffon Ubuntu unity plugin et tout est redevenu normal.

Merci encore wink


On peut facilement juger le caractère d'un homme à la façon dont il traite ceux qui ne peuvent rien pour lui.

Hors ligne