Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2008, à 00:04

herberts

[Abandonné] Encodage des caractères dans les "man"

Bonsoir à tous, voici mon problème :

Quand je veux consulter un man, j'obtiens quelque chose comme ceci :

MOUNT(8)                  Manuel du programmeur Linux                 MOUNT(8)

NOM
       mount - Monter un syst<E8>me de fichiers.

SYNOPSIS
       mount [-lhV]

       mount -a [-fFnrsvw] [-t type] [-o options]
       mount [-fnrsvw] [-o options [,...]] p<E9>riph | r<E9>p
       mount [-fnrsvw] [-t type] [-o options] p<E9>riph r<E9>^J^Hp

DESCRIPTION
       Tous les fichiers accessibles par un syst<E8>me Unix sont ins<E9>r<E9>s dans une
       grande arborescence, la hi<E9>rarchie des fichiers, commen<E7>ant <E0> la racine
       /.  Ces  fichiers peuvent r<E9>sider sur diff<E9>rents p<E9>riph<E9>riques. La com-
       mande mount permet d'attacher un syst<E8>me  de  fichiers  trouv<E9>  sur  un
       p<E9>riph<E9>rique   quelconque  <E0>  la  grande  arborescence  du  syst<E8>me.  <C0>
       l'inverse, umount(8) le d<E9>tachera <E0> nouveau.

       La forme standard de la commande mount est :
              mount -t type p<E9>riph<E9>rique r<E9>^@^Hpertoire
       Ceci indique au noyau d'attacher le syst<E8>me de fichiers se trouvant sur
       le  p<E9>riph<E9>rique mentionn<E9> (dont on pr<E9>cise le type) dans le r<E9>pertoire
       indiqu<E9>. Le contenu, le propri<E9>taire et le mode d'acc<E8>s  pr<E9>c<E9>dents  du
       r<E9>pertoire  deviennent  invisibles  et,  tant que le nouveau syst<E8>me de
       fichiers reste mont<E9>, le chemin d'acc<E8>s du r<E9>pertoire repr<E9>sente  alors
       la racine du syst<E8>me de fichiers se trouvant sur le p<E9>riph<E9>E^Hrique.

       Il  y  a  trois  fa<E7>ons d'invoquer mount sans qu'il ne monte quoique ce
       soit :
              mount -h
       affiche un message d'aide ;
              mount -V
       affiche un num<E9>ro de version ; et simplement

Bon, je met pas tout, vous avez pu voir le souci je pense. Ce que je ne comprend pas, c'est que la console en elle même ne présente pas ce problème, je peux y taper des commandes avec accent (il y en a dans certains de mes alias) ou y faire des "echo" de texte avec accent, pas de souci. C'est juste dans les man hmm

J'ai essayer en utf-8, en iso-8859-1 et en iso-8859-15, mais ça ne change rien. Et le problème reste le même avec xterm, gnome-terminal ou xfce4-terminal (en tty c'est ok, mais c'est pas pratique d'aller sur le tty dès que je dois lire un man).

Voilà voilà, en espérant que vous ayez une idée smile

Hors ligne

#2 Le 08/09/2008, à 13:58

#dude\lebowski

Re : [Abandonné] Encodage des caractères dans les "man"

#3 Le 08/09/2008, à 18:45

herberts

Re : [Abandonné] Encodage des caractères dans les "man"

Merci smile

Mais en fait j'ai réinstallé entre temps pour me faire une install minimale, du coup plus de problème.

Hors ligne