Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2015, à 11:00

Pavel37

Question sur Optimus

Bonjour,

J'ai un pc portable équipé de la technologie Optimus de Nvidia, avec Ubuntu d'installé (15.04), gnome desktop (par flemme plus que par choix) et je me posais une question.

En effet je n'ai actuellement que ma carte Intel qui est sollicité (ou tout du moins j'en ai l'impression) et je souhaiterais jouer à des petit jeux Steam (Trine par exemple), cependant je ne peux pas les pousser graphiquement, ce qui est dommage car ma machine le supporterai sans problème.

Alors voilà : qu'elle est la meilleur solution à adopter dans mon cas pour basculer sur la carte NVIDIA ? Sachant que je n'ai pas un réel besoin de la carte en temps normal, uniquement lorsque je joue ?

J'ai vu pas mal de doc sur les différentes solutions, mais elles semblent toutes être abandonnées... J'utilisais auparavant Bumblebee, mais je ne sais plus quoi faire désormais vu que j'ai lâché tout ceci pendant un certain temps...


D'avance merci
Pavel


N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 11:54

LeJediGris

Re : Question sur Optimus

Bonjour,

Il te faut le panneau de configuration Nvidia (nvidia-settings) dedans tu as un menu avec la possibilité de basculer entre l'Intel et la Nvidia.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 04/09/2015, à 12:10

Pavel37

Re : Question sur Optimus

Donc en principe un ptit

sudo apt-get install nvidia-settings

devrais suffire ?

Je test ce soir et je ferai un retour smile
Merci de ta réponse en tout cas ^^


N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Hors ligne

#4 Le 04/09/2015, à 17:21

Pavel37

Re : Question sur Optimus

Alors à priori j'ai bien 'nvidia-setting' mais quand je le lance je n'ai que ça :
http://i.imgur.com/LUx4Hqj.png

Du coup je ne sais pas bien ce que je dois faire, quelqu'un peut il m'éclairer svp ?
Merci smile

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 04/09/2015, à 17:36)


N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Hors ligne

#5 Le 04/09/2015, à 17:24

LeJediGris

Re : Question sur Optimus

As-tu installé aussi nvidia-prime ? (la doc ubuntu est bien faite là dessus)

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 04/09/2015, à 17:32

Pavel37

Re : Question sur Optimus

Pas du tout XD, il était installé en natif ^^
Pour le reste la doc ne supporte que la version 14.XX et comme j'avais lâché tout ceci depuis bien un an, je voudrais pas faire de connerie vu que la plupart de mes softs sont installé (pour les trucs importants j'entends)

J'ai donc installé prime et j'en ai profité pour faire une mise à jour de mes paquets (~20) et après un reboot j'obtiens ceci :

http://i.imgur.com/YrYSVJY.png

Donc cela à l'air de fonctionner, je ferais mes tests à l'occaz'.

Merci de ton aide smile

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 04/09/2015, à 17:40)


N'utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l'utiliser ;-)
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie"

Hors ligne