Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 13:24

chantemanche

impossible instalé ubuntu

bonjour !En vu d'instaler ubuntu ; j'ai enregistré unbuntu sur un DVD=RW mais quand je mets le cd dans le lecteur j'obtiens ce message "un cd non valide a ete detecte" .merci !

#2 Le 14/07/2008, à 13:42

SuperAmir

Re : impossible instalé ubuntu

Je vous bien t'aider si tu me donne un peu plus d'informations sur ton probleme.

j'ai enregistré Ubuntu sur un DVD=RW mais quand je mets le cd dans le lecteur... ???

comment tu as fait pour enregistrer Ubuntu sur un DVD ou CD, et avec quel programme.?


http://www.superamir.be
All Computer Related Stuff Website (Linux / Ubuntu, Windows, Programming, Scripting, Networking, Security, Web, Games, Fun, etc.)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2008, à 13:49

charlepagne

Re : impossible instalé ubuntu

Bonjour ! j'ai telechargé ici  Image DVD de Ubuntu 8.04.1 pour PC standard (x86) (.torrent) et aprés je l'ai copié sur un DVD .

Hors ligne

#4 Le 14/07/2008, à 13:53

SuperAmir

Re : impossible instalé ubuntu

par copier, tu veux dire copier coller ? ou graver en tant qu'image iso ?


http://www.superamir.be
All Computer Related Stuff Website (Linux / Ubuntu, Windows, Programming, Scripting, Networking, Security, Web, Games, Fun, etc.)

Hors ligne

#5 Le 14/07/2008, à 13:59

charlepagne

Re : impossible instalé ubuntu

graver !!

Hors ligne

#6 Le 14/07/2008, à 14:01

SuperAmir

Re : impossible instalé ubuntu

veux tu bien me dire comment tu as fait pour graver l'image et avec quel application ?


http://www.superamir.be
All Computer Related Stuff Website (Linux / Ubuntu, Windows, Programming, Scripting, Networking, Security, Web, Games, Fun, etc.)

Hors ligne

#7 Le 14/07/2008, à 14:10

Zepsy

Re : impossible instalé ubuntu

lol ça sent le copiage sauvage...:D

Hors ligne

#8 Le 14/07/2008, à 14:16

charlepagne

Re : impossible instalé ubuntu

quel application ? je ne comprends pas ! je me suis servi du lien qu'il y a sur ce site pour telecharger "Image DVD de Ubuntu 8.04.1 pour PC standard (x86) (.torrent)" sur mon ordi et après je l'ai gravé sur un DVD (clic droit enregistrer sous)

Hors ligne

#9 Le 14/07/2008, à 14:21

SuperAmir

Re : impossible instalé ubuntu

1 point pour Zepsy, c'est bien du copiage sauvage smile

Essaye ça :

Installation de GnomeBaker

sudo apt-get install gnomebaker

Comment graver une image ISO ?

Pour graver une image ISO, vous devez cliquer sur le bouton Graver une image de CD de l'interface principale. Ensuite, une fenêtre vous demande de choisir le fichier .iso à graver.

Une fois le fichier choisi, la procédure est identique à la gravure d'un CD/DVD de données.

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/gnomebaker


http://www.superamir.be
All Computer Related Stuff Website (Linux / Ubuntu, Windows, Programming, Scripting, Networking, Security, Web, Games, Fun, etc.)

Hors ligne

#10 Le 14/07/2008, à 14:21

charlepagne

Re : impossible instalé ubuntu

c'est ça l'application ? windows XP home service pack 3

Hors ligne

#11 Le 14/07/2008, à 14:29

charlepagne

Re : impossible instalé ubuntu

j'abandonne ! j'arrête ! merci d'avoir essayé de m'aider ! Bonne journée !

Hors ligne

#12 Le 14/07/2008, à 14:32

SuperAmir

Re : impossible instalé ubuntu

tu es sous windows, ok!!!
une image iso ça ne se grave pas comme tu as fait, tu doit passer par un programme de gravure du genre Nero, Roxio....
car une image iso, c un genre de CD ou DVD compressé, donc il te faut un programme qui vas graver l'image sous forme DVD [qui va extraire les données qu'elle contient].

moi je te conseil d'utiliser BeepBurner c'est un programme de graveure gratuit.
pour le telecharger : http://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe

et ici tu as les etapes a suivre pour graver une image iso:
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque … e_iso.html

bonne chance.


http://www.superamir.be
All Computer Related Stuff Website (Linux / Ubuntu, Windows, Programming, Scripting, Networking, Security, Web, Games, Fun, etc.)

Hors ligne

#13 Le 14/07/2008, à 14:36

Zepsy

Re : impossible instalé ubuntu

je crois que c'est mort ....
Si déjà graver une image pose problème... ça met la barre haut !
Sachant qu'evidemment on ne sait pas tout et que l'important c'est d'être patient tongue

Hors ligne

#14 Le 14/07/2008, à 14:37

Minimux

Re : impossible instalé ubuntu

Ou alors ça:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows?redirect=1


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#15 Le 14/07/2008, à 14:37

C2-PO

Re : impossible instalé ubuntu

Bonjour à tous,

Zepsy a écrit :

lol ça sent le copiage sauvage...

lol

Le logiciel qui permet de copier un cd sur un dvd-rw (sous windows) c'est Blindwrite,
avec l'aide de daemon-tool, qui montera l'image iso.

Sous linux, c'est k3b (qui est gratuit lui wink et installable sous gnome).
Il suffit d'aller dans : tools -> burn dvd iso image -> choisir iso

Bref pour ces logiciels, la taille du fichier iso ne rentre pas en ligne de compte,
un fichier iso/cd ou un iso/dvd c'est pareil, du moment que c'est un iso.

A+

Dernière modification par C2-PO (Le 21/07/2008, à 11:06)


C2-PO = olaf.10

Hors ligne

#16 Le 14/07/2008, à 14:39

SuperAmir

Re : impossible instalé ubuntu

je fait parti de ceux qui grade toujours espoire big_smile
j'ai installer desinstaller linux une dizaines de fois, a cause de la manque de patience avant de m'ymettre pour du vrai a 100% wink

donc y'as toujours de l'espoire mon ami smile

Dernière modification par SuperAmir (Le 14/07/2008, à 14:39)


http://www.superamir.be
All Computer Related Stuff Website (Linux / Ubuntu, Windows, Programming, Scripting, Networking, Security, Web, Games, Fun, etc.)

Hors ligne

#17 Le 15/07/2008, à 13:20

Julien34

Re : impossible instalé ubuntu

Salut a tous. Bon il se trouve que j'ai le même problème concernant la gravure de Ubuntu sur DVD. J'ai téléchargé le fichier ubuntu-8.04.1-dvd-i386 en torrent (avec bittorrent en l'occurrence). Le fichier obtenu n'avait pas de "type" (est-ce normal ?), je l'ai donc renommé en rajoutant .iso.
J'ai ensuite pris NERO pour graver cette image (je vous rassure, je n'ai pas effectué de gravure sauvage smile). Je suis sous windows XP, et lorsque j'insère le DVD, ne serait-ce que pour vérifier si il fonctionne bien, j'ai un message qui apparait "Un CD non valide a été détecté". Cependant, j'arrive tout de même à naviguer à l'intérieur. La taille du DVD obtenue parait correcte, la gravure semble s'être bien déroulée.
Peut-être que ce problème n'aura pas d'incidence par la suite je ne sais pas. Pouvez-vous m'éclaircir sur  ce problème ?

Merci d'avance !

#18 Le 15/07/2008, à 13:34

etheo

Re : impossible instalé ubuntu

Tu es sûr que l'option "ne pas afficher les extensions de type connus" n'était pas coché dans "option des dossiers" du panneau de configuration ?
Tu as quoi sur ton DVD maintenant ? Est ce que tu vois par exemple des répertoire "install", "isolinux" "ubuntu" etc

Hors ligne

#19 Le 15/07/2008, à 13:49

Julien34

Re : impossible instalé ubuntu

Non, cette case n'était pas cochée; il n'y avait aucune extension. Sinon oui, je vois tous les dossiers dans le cd, il me parait complet. Je vais essayer tout de suite de redémarrer à partir de ce dernier pour voir ce qu'il se passe. Je vous tiens au courant.

#20 Le 15/07/2008, à 14:28

Julien34

Re : impossible instalé ubuntu

Ok bon me revoilà. J'ai donc booté à partir du DVD contenant UBUNTU. L'amorçage s'effectue correctement, un menu me permettant de choisir le langage etc. apparait. J'ai choisi dans le menu l'option "Vérifier l'intégralité du CD". Cette opération prend du temps, mais au final, le CD ne semble présenter aucune erreur. J'ai ensuite testé le lancement de UBUNTU directement à partir du DVD; encore une fois cela fonctionne parfaitement. A priori, l'erreur précédemment remarquée (CD non valide ...) n'a donc aucune incidence sur le déroulement de l'installation de Linux.
Sur ce, je vais formater et installer UBUNTU, je vous tiens au courant. Si vous n'avez plus de mes nouvelles, vous l'aurez deviné : c'est que ............... j'aurais oublié de revenir smile.
Allez à bientôt !

#21 Le 15/07/2008, à 16:43

Julien34

Re : impossible instalé ubuntu

Me revoila. Bon, l'installation s'est correctement déroulée. Tout fonctionne !

#22 Le 15/07/2008, à 16:58

Nasman

Re : impossible instalé ubuntu

Bienvenu au club des joyeux ubunteros tongue

Edit: Un petit [Résolu] ?

Dernière modification par Nasman (Le 15/07/2008, à 16:59)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#23 Le 07/08/2008, à 21:29

nohay

Re : impossible instalé ubuntu

Bonjour, j'ai un problème moi aussi.. en montant mon image iso avec daemon tools... on m'affiche le message d'erreur ci-contre "un cd non valide a été détecté"... donc je me suis dit que si je le graver cela disparaîtrais... mais non malheureusement... ce qui fait que je n'ai pas pu pour l'instant installer ubuntu sur mon ordinateur... Et cela me rend un peu triste donc voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Hors ligne

#24 Le 10/08/2008, à 16:41

nohay

Re : impossible instalé ubuntu

ça y est réussi!!:D désolé pour l'attente... mais aucun problème pour installer ubuntu malgré le message d'erreur!!
Je suis tout nouveau donc j'ai omis de regardé mon post sur le forum et je constate qu'il est hyper réactif... merci beaucoup je suis fier d'être de cette communauté formidable même si les lignes de commande me laisse parfois béat d'admiration.... Et je comprend pas encore tout bien... Merci encore!!

Hors ligne

#25 Le 09/09/2008, à 20:40

Warnershoot

Re : impossible instalé ubuntu

Désolé de remonter le sujet, mais il n'y a alors aucun moyen de lancer l'installation de windows ?

Merci

Hors ligne