Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2008, à 22:11

vianney

architecture réseau complète VMware : intranet, DMZ, extranet,fw

bonjour,
je suis en train de monter une architecture réseau complète sous VMware.
Ce que je veux monter c'est une archi avec un firewall à 3 interfaces: 1 intranet, 1 dmz, 1 internet.; et des machines dans chaque réseau.

Pour l'instant, j'ai créé les machines virtuelles.

J'ai ajouté 3 interfaces réseaux sous VMware avec la configuration suivante :
vmnet0 bridged with eth0  (eth0 est l'interface réseau de ma machine physique dans un plan d'adressage 192.168.0.0, c'est mon extranet)
vmnet1 is a host-only network on private subnet 172.16.8.0. (c'est mon intranet)
vmnet2 is a host-only network on private subnet 192.168.8.0 (c'est ma dmz)

J'ai mis 3 cartes réseaux sur la machine représentant le firewall. J'ai configuré les interfaces dans le bon plan d'adressage, activé le routage IP et configuré les routes sur les différentes interfaces.
J'ai mis 1 carte réseau sur la machine en intranet avec la bonne configuration réseau. L'interface intranet du firewall est la gateway.
J'ai mis 1 carte réseau sur la machine en dmz avec la bonne configuration réseau. L'interface dmz du firewall est la gateway.
J'ai mis 1 carte réseau sur la machine en extranet avec la bonne configuration réseau. L'interface extranet du firewall est la gateway.

Avant de mettre en marche des modules de filtrage firewall, je voulais déja tester la communication entre les différentes machines. Mais là, impossible de pinger d'une machine intranet vers une machine dmz ou extranet.

Est ce que vous auriez des pistes sur ce que j'aurai pu oublier ?

Hors ligne