Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2008, à 21:22

nimoinau

Encore une question sur les virus, désolé

bonjour,
j'ai parcouru pas mal la documentation et les forums ubuntu à propos des virus et je ne suis pas sûr de bien avoir tout compris.

Si je chope un virus windows sous linux, il ne fonctionnera pas, c'est ça ? car ce ne sont pas les même OS.
Mais est-ce qu'il pourrait être activé par wine ?

Dans ce cas, peut-il contaminer mes fichiers personnels (sans que je m'en apercoive car je suis sous linux) et ensuite aller infecter d'autres ordis windows si je partage mes fichiers ??

je suis en dual-boot avec XP. j'ai d'autres disques durs d'installés qui sont en ntfs où je stocke mes fichiers. Y-a-t-il un risque qu'ils soient infectés un jour ou l'autre en faisant une manip ou autre commande ?

merci de vos réponses.

un 100% linuxien débutant trop marqué par ces longues années ouinedoziennes.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 11/09/2008, à 21:31

wido

Re : Encore une question sur les virus, désolé

C'est une bonne question, de toute façon dès que tu lances wine c'est pour une application (jeux,logiciel) si tu arretes wine tout s'arrête ,aussi pour compléter ta question ,est-ce qu'un virus tournant sous wine peut effacer un fichier (/home/) ou être uploadé pour y être analysé?

Hors ligne

#3 Le 11/09/2008, à 23:05

Hermes le Messager

Re : Encore une question sur les virus, désolé

nimoinau a écrit :

bonjour,
j'ai parcouru pas mal la documentation et les forums ubuntu à propos des virus et je ne suis pas sûr de bien avoir tout compris.

Si je chope un virus windows sous linux, il ne fonctionnera pas, c'est ça ? car ce ne sont pas les même OS.
Mais est-ce qu'il pourrait être activé par wine ?

A part si tu l'exécutes toi-même volontairement, non. Et de toutes manières, les virus sous windows ont très souvent besoin d'autre chose que les DLL Wine pour fonctionner.

Dans ce cas, peut-il contaminer mes fichiers personnels (sans que je m'en apercoive car je suis sous linux) et ensuite aller infecter d'autres ordis windows si je partage mes fichiers ??

La réponse est non. Le seul problème serait que tu choisisses d'exécuter toi-même le virus avec wine. Et encore, c'est pas sûr que le virus puisse marcher, c'est même très peu probable.

je suis en dual-boot avec XP. j'ai d'autres disques durs d'installés qui sont en ntfs où je stocke mes fichiers. Y-a-t-il un risque qu'ils soient infectés un jour ou l'autre en faisant une manip ou autre commande ?

Théoriquement non.

Hors ligne