Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2015, à 01:22

onelightyear

Booter Lubuntu sur liveCD et continuer l'installation sur liveUSB

J'ai un (très) vieux pentium III qui date de 1999, avec 512Mo de RAM. Le lecteur de CD a des problèmes mécaniques ce qui fait qu'il arrive à démarrer un liveCD, mais quand je démarre l'installation de Lubuntu (à partir de la session live), après un certain temps, il éjecte le CD en plein milieu de l'installation et il l'avorte. J'ai de fortes raisons de croire que ce n'est pas la copie qui est problématique mais qu'il s'agit d'un problème mécanique du lecteur (bruits et autres choses). On dirait qu'il chauffe puis il ne devient plus capable de continuer.
Ma question est la suivante:

Est-ce qu'il y a un moyen de booter avec le liveCD et continuer l'installation sur un liveUSB? (le bios ne reconnaît pas les ports usb donc je ne peux pas démarrer avec et la MAJ du bios n'a rien amené).

Merci pour tout conseil!

Hors ligne

#2 Le 12/09/2015, à 06:34

moko138

Re : Booter Lubuntu sur liveCD et continuer l'installation sur liveUSB

Oui, c'est possible à partir du petit cd de plop boot manager, et même de sa disquette. Ils sont fait pour cela.
Tu trouveras les infos dans la Doc.

Cela dit, la ram de 1999 est de la SDRAM, trèèès lente.
Et une carte graphique de 1999 n'est pas nécessairement prise en charge par le noyau 3.13 de Lubuntu 14.04.
Essaie en live avant d'installer.

Si le résultat ne te satisfait pas, tu chercheras du côté des distributions pour ordinosaures, comme antix (en 32 bits).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 13/09/2015, à 00:50

onelightyear

Re : Booter Lubuntu sur liveCD et continuer l'installation sur liveUSB

Merci pour la réponse et les information à propos de la lenteur!

Hors ligne

#4 Le 13/09/2015, à 06:22

moko138

Re : Booter Lubuntu sur liveCD et continuer l'installation sur liveUSB

En 386, antix, 386 !
sourceforge.net/projects/antix-linux/Files/Final/MX-krete/antix-15-V_386-full.iso


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne