Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2015, à 12:52

Doulberne

Pb affichage des caractères

Bonjour,

Après avoir voulu ajouter des polices de caractères avec FontInstall, j'ai du faire une bétise, et maintenant plus aucun caractère ne s'affiche normalement dans ma session (la page de log et la session invité sont normales) : à la place il y a des rectangles vides.
Même sir l'invite de commande, aucun caractère ne s'affiche lisiblement.
Du coup je dois passer par l'invite en mode root du recovery mode. J'ai essayé des choses du genre "dpkg-reconfigure fontconfig", ce qui me répond que les fichiers sont en lecture seule.

Merci de m'aider si vous avez une idée ...
(Je ne suis pas un expert, je connais très peu les commande

Doulberne

Hors ligne

#2 Le 13/09/2015, à 16:04

olivi4

Re : Pb affichage des caractères

Bonjour,
Tu as essayé la commande avec sudo ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2015, à 21:08

Doulberne

Re : Pb affichage des caractères

Oui oui.

La réponse complète est :
Regenerating fonts cache... /var/lib/dpkg/infi/fontconfig.posinst:28 : /var/lib/dpkg/info/fontconfig.postinst: cannot create /var/log/fontconfig.log: Read-only file system
failed.
See /var/log/fontconfig.log for more information.

Du coup j'ai fait "more /var/log/fontconfig.log", apparait toute une liste de police, et à la fin on me dit :
/.cache/fontconfig: not cleaning non-existent cache directory
fc-cache: succeeded

Peut-être qu'il y a là des indices ...

Hors ligne