Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 21:43

terje

[RESOLU] Synaptic installe, MAIS...

Bonsoir,

vous allez trouver cette question simple, mais je n'ai rien trouvé dans le wiki ni dans mon bouquin de chez Eyrolles qui y réponde : j'ai installé tux paint depuis synaptic. Tout se passe bien, les petits carrés à gauche sont verts maintenant, ça veut dire que c'est dans le système...

MAIS où puis-je lancer cette application : Tux paint ? si je vais dans Application et que je fais toutes les rubriques, je ne le trouve pas. donc il est bien dans le système mais comment le trouver pour mettre un raccourci sur le bureau pour que ma petite Geek puisse jouer avec les tampons de Tux ?

Je crois que j'ai raté une marche quelque part, non ??

Merci à vous
Terje

Dernière modification par terje (Le 19/02/2006, à 23:37)


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 22:06

Gou

Re : [RESOLU] Synaptic installe, MAIS...

essaye de faire alt+F2: ça te donnera une fenètre "lancer une application". Essaye d'écrire "tux" ou "tux-": il y a une autocomplétion donc tu devrais arriver à trouver la commande que tu cherches... Une fois que tu l'as trouvée, fait toi un lanceur avec l'éditeur de menu Applications smile

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 22:08

tukuyomi

Re : [RESOLU] Synaptic installe, MAIS...

Tu peux essaye ceci pour redémarrer gnome-panel:

sudo killall gnome-panel

et vérifier à nouveau si le raccourci dans les menus est là.
Sinon, dans le terminal, essaye de trouver la commande exacte comme par exemple tux [presse TAB pour afficher la liste des applications commençant par tux]

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 22:19

terje

Re : [RESOLU] Synaptic installe, MAIS...

Vous êtes géniaux sur ces forums

Merci à tous les deux, ça a marché au micro-poil

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#5 Le 19/02/2006, à 22:53

olive

Re : [RESOLU] Synaptic installe, MAIS...

A noter que sur ma dapper, ça me l'a mis dans le menu Applications>Education sans relancer gnome-panel smile
On peut donc supposer que ce genre de petits désagréments disparaitront dès la prochaine version d'Ubuntu !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne