Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2015, à 22:36

Gloops

[RESOLU] Une autre histoire d'ascenseur

Bonjour tout le monde, et recoucou à moko138.

Cette discussion fait suite à couleur de l'ascenseur, où une mise à jour a été proposée suite à une question posée il y a quelques années, puis une demande de précision posée.
La demande de précision ayant tendance à prendre de l'ampleur, il n'apparaît plus acceptable d'imposer à l'initiateur du fil précédent de suivre la discussion actuelle.

Dans le précédent fil nous avons vu que pour modifier les couleurs de l'ascenseur on utilise l'application Gnome Color Chooser, où on cherche dans l'onglet "Spécifique", la catégorie "Barre de défilement". Les réglages "Normal", "Surbrillance" et "Boutons pressés" s'appliquent au curseur de l'ascenseur, le deuxième lors du survol du curseur d'ascenseur par le curseur de souris, le troisième lors du glissé de souris. Les flèches au bout de l'ascenseur sont affectées par le réglage "Normal", pour autant qu'elles ne sont pas désactivées lorsque le curseur les atteint.

Comme j'ai modifié pas mal de choses, je ne suis plus vraiment capable de dire exactement comment je m'y suis pris pour obtenir une nuance différente pour le curseur et pour le fond de l'ascenseur au moment du glissé de souris.

Par ailleurs, j'ai constaté que gedit (et un certain nombre d'applications système d'Ubuntu) présente un type d'ascenseur différent, avec juste une petite bordure fine colorée pour figurer un curseur, et par ailleurs un curseur mobile apparaît lors du positionnement du curseur de souris sur le bord concerné de la fenêtre. Ce n'est d'ailleurs pas toujours très facile à manipuler.

Je demandais si il était possible d'obtenir dans gedit le même ascenseur qu'on obtient dans Firefox ou LibreOffice, et dont on règle l'apparence dans Gnome Color Chooser de la façon que je viens de préciser.

Moko138 me proposait d'utiliser le thème clearlooks, et je me demandais alors si cette proposition était motivée par le point que j'évoque au paragraphe précédent. Je précise que pour ce qui est de Firefox et LibreOffice je suis satisfait de l'apparence d'ascenseur que j'ai fini par obtenir, j'aurais juste apprécié de pouvoir y passer moins de temps (en gros il m'a fallu deux heures).

Ensuite, comment fait-on ? Moko138 n'est pas un fervent partisan d'Ubuntu-Tweak.

On dirait que nous avons un bon point de départ . Je n'ai fait que survoler, je vais bien relire pour voir si je trouve là-dedans comment sauvegarder les réglages actuels, installer un thème existant, puis revenir aux réglages sauvegardés si on n'est pas satisfait par le thème.

Dernière modification par Gloops (Le 14/09/2015, à 15:20)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 13:58

bolimage66

Re : [RESOLU] Une autre histoire d'ascenseur

gsettings set com.canonical.desktop.interface scrollbar-mode normal

Hors ligne

#3 Le 14/09/2015, à 15:16

Gloops

Re : [RESOLU] Une autre histoire d'ascenseur

Merci.

Bon, eh bien ... J'ai créé un fil pour une ligne smile

Il reste toutefois que cet ascenseur n'est pas affecté par les réglages de couleurs que j'ai effectués dans Gnome Color Chooser.

On s'en remettra, mais si des fois il y a une explication, voire une solution ...


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne