Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2005, à 11:43

Pana

Iso à graver [résolu]

Bonjour,

J'ai beau avoir fouillé dans le forum je n'ai rien trouvé concernant ce souci. J'ai téléchargé sur le serveur "europe" Ubuntu 5.04, je lance Nero pour graver une image et il ne trouve aucun fichier correspondant aux normes. Il n'y a que des dossiers (fouillés mais rien trouvé en relation avec iso) ou des fichiers à la racine ne correspondant pas non plus. Même en mettant "tous les fichiers" il ne trouve rien correspondant.
Le fichier a t-il un nom spécifique et lequel ?
(ça fait trois fois que je le dl sur le site officiel, la version Intel x86 install CD pour mon pc.
J'ai pas du comprendre un truc alors si vous pouviez m'aider...
Me dites pas que je prends le tout, je le grave sur un cd et hop ça marche, ça m'embêterait au plus haut point wink

Merci.

Dernière modification par Pana (Le 14/04/2005, à 15:29)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2005, à 13:08

Julian

Re : Iso à graver [résolu]

Normalement, quand tu télécharges l'image iso Ubuntu, tu te retrouves dans ton dossier avec un fichier .iso d'environ 600 Mo nommé je sais plus trop mais ca doit être "install-i386.iso..."C'est ce fichier qu'il faut sélectionner via Nero.

Je connais pas bien Nero, mais ça doit être "graver une image iso...", tu sélectionnes le fameux fichier .iso et ensuite il se charge du reste.

Ne le prend pas mal si ça te parait élémentaire, mais c'est ton...
"Il n'y a que des dossiers (fouillés mais rien trouvé en relation avec iso) ou des fichiers à la racine ne correspondant pas non plus. Même en mettant "tous les fichiers" il ne trouve rien correspondant."
...qui me chagrine wink

Dernière modification par Julian (Le 14/04/2005, à 15:15)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 14/04/2005, à 13:40

yeKcim

Re : Iso à graver [résolu]

Fichier > Graver une image. Dans la fenetre qui s'ouvre faire ne sorte de voir "tous les fichiers".


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 14/04/2005, à 14:21

Pana

Re : Iso à graver [résolu]

Mais même avec "tous les fichiers", je n'ai pas de .iso
Avec Nero et sans Nero, c'est pareil.

J'ai 9 dossiers, un fichier md5 sum, un fichier readme.diskdefines, un fichier ubuntu de 0ko

Za tiz ze problem... neutral

Bon au risque de paraitre lourdingue, je refais la procédure et la mets ici.
J'ai un pc, ok.
Je vais sur ce lien : http://se.releases.ubuntu.com/5.04/
Je DL : Intel x86 install CD
J'ai mon ubuntu-5.04-install-i386.rar de 600.9 Mo
Je decompresse dans un dossier. J'ouvre Nero, je mets "tous les fichiers" et niet, rien, pas un fichier trainant ici ou là capable de correspondre.
Je vais faire une chtite copie d'écran à la fin de mon 8ème DL hein... Pas lourd, en .png.
Peut-être que ce sera plus éloquent.
Nan parce que j'ai déjà fait des images dans ma vie, mais parfois on a sous le nez ce qu'on cherche depuis deux plombes smile

--> OK il finit le téléchargement à 255 Mo / 600.9 Mo.........

Dernière modification par Pana (Le 14/04/2005, à 14:49)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2005, à 14:32

Stemp

Re : Iso à graver [résolu]

Bah en fait tu as le cd-rom, pas l'image iso. En copiant les fichiers sur un cd vierge et en le rendant bootable, ça devrait fonctionner, mais je ne sais pas comment faire avec Nero. L'image iso c'est un fichier .iso c'est tout.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 14/04/2005, à 14:46

Pana

Re : Iso à graver [résolu]

Je suis bien d'accord avec toi.
STP file-moi le lien où on télécharge l'iso alors... Parce que c'est aussi un peu le sens de ma question du départ. Parce que là j'en télécharge soit 500Mo, soit 255 Mo...
wink

Dernière modification par Pana (Le 14/04/2005, à 14:51)

Hors ligne

#7 Le 14/04/2005, à 14:50

αjet

Re : Iso à graver [résolu]

Pana,

je suis alle voir le lien que tu indiques. Il te suffit de cliquer droit sur l'intitule cd d'installation pour x86. Il te propose d'enregistrer un fichier dont l'extension est en iso. Tu ouvre un logiciel de gravure (nero) Tu selectionne "graver a partir d'une image iso" et tu vas dans le repertoire ou t'as stoque l'image et ca devrait etre ok.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#8 Le 14/04/2005, à 14:57

Stemp

Re : Iso à graver [résolu]

http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/

dans la liste :

ubuntu-5.04-install-i386.iso
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/ubuntu-5.04-install-i386.iso
ou
ubuntu-5.04-install-i386.iso.torrent (si tu installé BitTorrent)
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/ubuntu-5.04-install-i386.iso.torrent

wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#9 Le 14/04/2005, à 15:04

Pana

Re : Iso à graver [résolu]

1dl.png

J'ai confiance, je le sens bien, je vais l'avoir en entier !!!
Mais alex63 c'est à chaque fois des .iso que je dl, le souci c'est qu'aucun ne fait la même taille...
Pis Stemp, je passe sur le serveur OVH si ça me refait le coup smile

-------

Je l'ai eu en entier. Il a fallu que je rajoute l'extension .iso pour pouvoir procéder à la gravure.

Dernière modification par Pana (Le 14/04/2005, à 15:22)

Hors ligne

#10 Le 14/04/2005, à 15:16

coffee

Re : Iso à graver [résolu]

c'est pour ça que wget c'est bien


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 14/04/2005, à 15:29

Pana

Re : Iso à graver [résolu]

Bon c'est trop la honte mais je le dis quand même, des personnes se sont données du mal. Et merci.
Bon déjà effectivement ça me téléchargeait jamais en entier l'iso. Ceci étant fait, j'ai du ajouter à la main l'extension .iso sur le rar.
Manifestement, il le fait sauter.

Ho ça va, ça va hein...
En tout cas, ça a gravé, j'ai rebooté et il se lance tongue

Merci !

Dernière modification par Pana (Le 14/04/2005, à 15:30)

Hors ligne