Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 18:24

cocoubuntu

et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

Je ne me suis toujours pas décidé à mettre à jour ma sources list qui date d'octobre  .
Que risque t il de se passer si je la laisse en l'état .Qu'est ce qui ne sera pas mis à jour ?Quels paquets ne seont pas mis à jour ? Merci
Malgré tous les bons conseils que j'ai eus sur le forum , je n'arrive pas à me décider. Je crains de mettre  mon PC en désordre ( puisque c'est délicat, dit on )
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 20:41

yvann

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

Ce n'est délicat en rien ! ce n'est qu'un fichier texte à éditer comme bon te semble. ( presque )

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 00:46

patlas

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

Salut,

j'ai lancé la dernière version de easy ubuntu,  je n'ai donc pas eu à me casser la tête.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 01:39

bapoumba

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

salut,

mais ça veut dire quoi pour toi mettre son sources.list à jour ???

il n'est nécessaire d'éditer ce fichier que si tu veux ajouter des dépôts supplémentaires ou si tu veux upgrader ta distribution, non ?

pour le reste, normalement tu es prévenu si il y a des mises à jour à faire par une icône qui se place dans un de tes tableaux de bord (update notifier) et il vaut mieux faire les mises à jour de sécurité qui te sont proposées. Les autres aussi d'ailleurs.

moi pas comprender


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 10:11

hteamspy

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

Je pense cocoubuntu n'a jamais fais l'équivalent d'un apt-get update dans son synaptic.

Il a installer easy ubuntu, ses quelques soft et puis basta ...

Cependant cocoubuntu, si ton sources.list est celui généré apr easy ubuntu, je te conseille vivement de recharger ta liste dans synaptic ( ou autre ) puis d'installer les nouvelles versions de tes logiciels.

Nicolas

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 10:28

cocoubuntu

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

je n'ai pas installé easyubuntu
Je fais la mise à jour à partir de synaptic
Avec vos réponses , je vais essayé de mieux comprendre la philosophie des mises à jour et je vous tiens au courant
Merci

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 11:11

cflam69

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

La source-list est une liste de dépôt/de serveur ou Synaptic va chercher les programmes.
A la base, il n'y a que des dépôts fourni par le CD. Si tu veux étendre le nombre de logiciel, il faut augmenter le nombre de dépôt.

En général, il faut d'office mettre les dépôts Universe et Multiverse ( contiennent des bibliothèques et des logiciels gratuits (libres et propriétaires) mais non disponibles par défaut dans Ubuntu).

Ensuite, tu peux ajouter les Dépôts Backports (permettent de récupérer les toutes dernières versions des programmes).

Enfin, il y a les Dépôts PLF (Penguin Liberation Front) qui tiennent à jour des dépôts non officiels contenant des paquets légaux en France, mais litigieux dans certains pays (USA,...). Sont publiés dans les dépôts du PLF des paquets soumis à des problèmes de brevets ou de droit d’auteur qui ne s’appliquent pas en France => tu y trouveras notamment le nécessaire pour le mp3, la lecture des DVD, les codecs Windows, ...

Ce ne sont pas les seuls dépôts mais leur installations ne te posera aucun souci.

Une fois que tu les as rajouté, tu recharges dans Synaptic et c'est parti.

A propos, tout est expliqué dans le Wiki mad

Et Easy Ubuntu t'installe tout les dépôts qui vont bien plus les logiciels kivontbienaussi.:P
A+

PS: pour répondre à ta question, si tu ne rajoutes pas de dépôts, t'auras pas beaucoup de programme dans Synaptic.

Dernière modification par cflam69 (Le 15/02/2006, à 09:48)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 14/02/2006, à 19:21

cocoubuntu

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

merci

Hors ligne

#9 Le 14/02/2006, à 19:22

cocoubuntu

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

merci
J'y vois plus clair  même si j'y mets le temps roll

Hors ligne

#10 Le 15/02/2006, à 04:26

AlexandreP

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

Euh... je me range au côté de Bapoumba: "mettre à jour sa liste de dépôts" ne veut rien dire.  C'est une erreur de parler de l'ajout de dépôts comme étant une mise à jour de la liste des dépôts.  On ne met à jour notre liste de dépôts que lorsqu'on passe d'une version antérieure de Ubuntu à une version ultérieure.  Autrement, il ne s'agit que de l'ajout ou d'un retrait de dépôts.

Ajouter des dépôts (ou en retirer) reste un choix.  Ajouter les branches Universe et Multiverse, les dépôts APT du PLF et la branche Backports donne accès à des paquets libres et propriétaires, légaux en France mais pas partout dans le monde et plus à jours, et non disponibles par défaut avec Ubuntu; ces paquets sont testés pour vérifier qu'ils fonctionnent, mais il ne vient aucune garanti avec ces paquets.  Ils peut provoquer des instabilités/incompatibilités, la configuration de l'OS n'étant plus celle d'origine.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 19/02/2006, à 16:17

cocoubuntu

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

connécté , j'ai lancé synaptic . Des paquets ont été chargés et installés
A la fin j'ai  eu le message suivant : " W: Duplicate sources.list entry http://fr archive.ubuntu.com breezy/universe.Packages(/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_breeezy_universe-binary-i386_Packages)

J'edite ma sources.list , je tape tout ce qu'il faut "duplicate  " , j'enregistre ; je retourne dans synaptic et là Panique : plus rien ; plus de dépots ; même en allant dans le menu depots
Je réédite la sourceslist , je suppprime ce que j'ai tapé et tout rentre dans l'ordre
Mais question : que dois je faire avec ce " duplicate "  ?
Merci

Hors ligne

#12 Le 19/02/2006, à 21:58

bapoumba

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

salut,

un peu au pif car tu n'as pas donné ton sources.list, je dirais que tu as deux fois le même dépôt (duplicate = en double) ou quelque chose dans le genre.

le mieux c'est que tu postes ici le fichier /etc/apt/sources.list

edit :je viens de voir qu'un sudo apt-get update devrait résoudre ton prob :
http://kaisman.free.fr/dotclear/index.p … urceslist-

et peut-être un apt-get clean avant :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-75823.html

Dernière modification par bapoumba (Le 19/02/2006, à 22:05)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#13 Le 20/02/2006, à 04:15

AlexandreP

Re : et si je ne mets ma sources.list à jour ... ?

L'erreur signifie en effet que des mêmes dépôts sont présents en double (ou plus) dans ta liste de dépôts, et non qu'il faut les dupliquer tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne