Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2015, à 06:06

S.W. Falken

Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Bonjour à tous ! smile

Ancien Linuxien a mi-temps sur un second PC portable qui m'a lâché il y a quelques mois maintenant, je suis donc revenu par défaut à Windows 7 sur mon PC principal (attendez, ne hurlez pas aux loups tout de suite... ^^).
J'ai beaucoup aimé Ubuntu qui m'a permis de faire mes premiers pas dans le monde libre de Linux (encore qu'avec Ubuntu, ça se discute n'est-ce pas ha ha ?) mais par pure paresse, je n'ai pas passé le cap avec ma machine habituelle. Je l'ai par contre installé à ma mère qui en est ravie.
Le PC avec lequel je vous écris est lui aussi en bout de course après 4 ans de bons et loyaux services et son petit frère est déjà sur la ligne de départ : un i5-5200U (2,2 GHz / 2,7 GHz Turbo) avec un SSHD (500go / 24go SSD) et 6 Go de RAM. Je pense que ça va me changer de mon i3 M 380 (même pas la 2ème génération, ça, si ?), 4 go de RAM et HDD.

J'ai donc décidé de faire l'impasse sur Windows 10 (je trouve ça tellement affreux depuis Win 8, cette fois c'est terminé !) et d'installer en plein Linux (je ne joue pas sur mes PC ou très très peu et pas à des gros jeux commerciaux). Ceci dit, j'hésite à prendre Ubuntu pour être tout à fait honnête car j'ai envie de changer un peu et Linux Mint me fait de l'oeil. big_smile
Sur mon ancienne seconde machine, je ne savais pas trop ce qu'était un environnement de bureau mais je comprends maintenant que toute la subtilité est là : une distro + un DE = son Linux qui va bien.

Je vous avoue que je suis bouché bée devant certains bureaux Linux tant ils sont sublimes et j'aimerais beaucoup cette fois-ci avoir l'opportunité de creuser un peu plus et obtenir de tels résultats (ou essayer du moins). Ma remarque est néanmoins la suivante : j'ai cru comprendre que Kde était le meilleur environnement pour personnaliser à souhait son bureau  mais peut-on quand même le faire avec un Gnome ou un Xfce ?
Si je reste sur Kde, j'hésiterais alors entre Kubuntu et Linux Mint Kde mais c'est en fait presque la même chose, non ?

Aussi, j'ai entendu dire que Kubuntu allait peut-être tirer sa révérence, qu'en est-il ?

Bien sûr comme je connais un peu Ubuntu, je pourrais m'essayer à Debian mais je ne m'y sens pas encore prêt, je sais qu'il y a aussi LMDE (Linux Mint Debian Edition) mais je ne sais trop quoi en penser, peu d'informations récoltées là-dessus.

Ma question principale est donc : avec quelle distro/environnement pourrais-je avoir quelque chose de personnalisable, stable et malgré tout convivial et pensé pour ne pas s'arracher la tête. Je reste moyennement débutant sur Linux mais loin d'être aguerri. wink

Merci à vous !

PS : l'autre "problème" de Kde est qu'apparemment, certains logiciels que j'aime comme Thunderbird ou LibreOffice ne sont pas proposés mais je suppose qu'il n'y a qu'à les rajouter...

Dernière modification par S.W. Falken (Le 19/09/2015, à 00:30)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2015, à 11:46

genma

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

KDE est un "environnement de bureau", comme Gnome, XFCE etc.. Tu peux ajouter les logiciels que tu veux comme Thunderbird etc. ensuite. C'est indépendant. KDE vient avec des logiciels par défaut comme KOffice pour la bureautique, Kmail pour les mails donc on ne met pas par défaut Thunderbird et LibreOffice dans les distributions car ce serait doublon/prendrait de la place pour rien.

Tu peux essayer Debian en machine virtuelle, tu auras un KDE assez brut sans configuration; mais pas très "conviviale".
Après, tu peux prendre KDE Mint, mais ça ne reste que de du paramétrage / configuration en graphique. Tout dépend ce que tu as envie de faire...
Si c'est de l'administration système, c'est encore autre chose. Et là, faut prendre Debian + ligne de commande sur un serveur (pas d'environnement graphique) par exemple.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 16/09/2015, à 11:46

Tohubohu

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

... avec quelle distro/environnement pourrais-je avoir quelque chose de personnalisable, stable et malgré tout convivial et pensé pour ne pas s'arracher la tête.

Je t'invite à essayer en live Voyager X8 basée sur Debian Jessie Xfce mais avec les sources non-free. Cette distribution répond très bien à tes critères.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#4 Le 16/09/2015, à 14:14

S.W. Falken

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Merci pour vos réponses.

En fait dans l'absolu, on peut personnaliser plus ou moins facilement son système avec la distro et l'environnement bureau de son choix si j'ai bien compris, je peux le faire avec un Linux Mint Cinnamon mais il faudra plus mettre les mains dans le cambouis qu'avec un environnement Kde où la personnalisation est un peu l'identité de cet environnement, c'est ça?

Et qu'en est-il de Kubuntu alors, son avenir est toujours compromis ? Entre un Linux Mint Kde et un Kubuntu, vous voyez un intérêt de choisir l'un ou l'autre ?
Bon par contre, je trouve que l'environnement Kde par défaut (sans rien toucher) est assez moche, c'est normal ? J'imagine que c'est justement fait pour être modifié par la suite ! ^^
Le bureau Cinnamon est très très joli je trouve, en tout cas bien plus beau qu'Unity (clairement).

Ce que je veux faire de ma machine, c'est assez simple : de la bureautique, internet, de la retouche photo de temps en temps voire de l'édition vidéo mais occasionnellement ET j'aimerais donc apprendre davantage Linux et réussir à concevoir un bureau assez classe, personnalisé, tester des choses etc. wink

Dernière modification par S.W. Falken (Le 16/09/2015, à 14:16)

Hors ligne

#5 Le 16/09/2015, à 15:22

Fly0s

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

KDE et XFce (respectivement dans Kubuntu et Xubuntu) sont les environnements les plus connus pour être personnalisable. Si avoir ton environnement aux petits oignons est très important pour toi, alors le mieux, c'est de tester ces deux distributions en live USB pour voir celle qui te plaît le mieux.

Pour l'instant, il n'y a aucun vrai signe que l'aventure Kubuntu s'arrête, tout au plus qu'elle se distancie un peu sa grande sœur Ubuntu. En outre, Kubuntu est un poil plus active et intégrée que Debian KDE et Linux Mint KDE (ces deux dernières manquant de gens pour bien tourner).

En ce moment, KDE est en train de vivre une grosse évolution. La version KDE 4 est sur la fin de sa vie, et une version, qu'on pourrait très grossièrement appeler "KDE 5" (KDE 5 n'existera pas vraiment, mais je passe sur les détails) la remplace très progressivement.

La version à long terme de Kubuntu (14.04) est sous KDE 4 et tourne très bien. Les versions plus récentes utilisent les nouveaux composants (dont le bureau, nommé Plasma, en version 5), et tourne un poil moins bien. Le renouveau visuel de Plasma 5 est salué un peu partout, donc il se peut qu'elle te plaise plus que KDE 4. Sache pourtant que, bien qu'utilisable, elle reste en plein développement.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2015, à 15:25

willcoyote

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Bonjour
Avec le bureau kde, l'apparence est bien sur modifiable plus facilement je pense qu'avec d'autre bureaux (rien a aller telecharger, le gestionnaire d'apparence s'en charge)
Mais rien de plus que ce que l'on peux arriver a faire avec d'autre bureaux

Ce qui est vraiment interessant, c'est qu'on peux modifier simplement quasiment tout les paramètres du comportement des fenêtres, du curseur de la souris, des coins de l’écran
par exemple, paramétrer le terminal pour qu'il se lance toujours au dessus, a une taille et position précise sur l’écran que l'on veux

Hors ligne

#7 Le 16/09/2015, à 16:43

nam1962

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

KDE offre nativement plus d'effets, en contrepartie c'est un peu une usine à gaz et ça bouffe du processeur et de la Ram.
Perso je trouve Xfce le plus fastoche à finaliser et on peut vraiment aller très loin avec quelques clics, voici 6 pages de bureaux de membres du forum : ./viewtopic.php?id=1670281

Dernière modification par nam1962 (Le 16/09/2015, à 16:43)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 16/09/2015, à 17:10

Coeur Noir

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

KDE demande pas mal de temps pour le peaufiner. Mais on peut aller très loin dans ce peaufinage. L'environnement KDE est bien conçu, riche d'applications "propres" très intégrées à l'environnement, qui se complètent et dialoguent bien entre elles. Je dirais que cette "cohérence" est une force de KDE et lui donne un aspect assez "pro"

C'est surtout une question de goût. Perso - et même si c'est une bonne distri comme le dira nam1962 - Xfce/Xubuntu n'a pas cette cohérence et son côté très personnalisable n'a finalement que peu d'intérêt quand on voit la plupart des résultats : ersatz d'Unity ou simili MacOS… Et ça dépend de ce que tu veux personnaliser : l'esthétique générale ou la façon d'utiliser ton pc ? Look ou productivité ?

Gnome avec son système d'extensions devient intéressant aussi… Les environnements linux c'est comme les pokemon, attrape les tous et vois avec lequel tu t'amuses mieux !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#9 Le 16/09/2015, à 18:12

S.W. Falken

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

nam1962 a écrit :

KDE offre nativement plus d'effets, en contrepartie c'est un peu une usine à gaz et ça bouffe du processeur et de la Ram.
Perso je trouve Xfce le plus fastoche à finaliser et on peut vraiment aller très loin avec quelques clics, voici 6 pages de bureaux de membres du forum : ./viewtopic.php?id=1670281

Ah parce qu'il existe d'autres versions de ce forum selon l'environnement de bureau ? Je le découvre à l'instant grâce à ton lien, c'est juste génial ! ^^

Effectivement; les bureaux de Christophe C et lei00 sont intéressants par exemple. Dans mon esprit, Xfce était fait pour les machines peu puissantes à la base mais c'est peut-être un peu caricatural en fin de compte. Et puis il y a Lubuntu pour les ordinosaures, non ?
Le PC à venir étant relativement puissant, je pense que ce n'est pas un critère essentiel mais un environnement léger sur une machine comme ça, c'est encore plus d'aisance à faire ce qu'on a envie après tout. Je vais regarder de plus près Xfce par rapport à Kde, j'ai encore quelques jours avant l'arrivée de ma machine, autant mettre ce temps à contribution hé hé (je pourrais les essayer sur celle-ci mais elle est prête à me claquer entre les doigts alors je vais éviter).

Coeur Noir a écrit :

C'est surtout une question de goût. Perso - et même si c'est une bonne distri comme le dira nam1962 - Xfce/Xubuntu n'a pas cette cohérence et son côté très personnalisable n'a finalement que peu d'intérêt quand on voit la plupart des résultats : ersatz d'Unity ou simili MacOS… Et ça dépend de ce que tu veux personnaliser : l'esthétique générale ou la façon d'utiliser ton pc ? Look ou productivité ?

Il est clair que j'accorde une importance tout particulière à l'esthétique générale mais je suis aussi soucieux d'une ergonomie confortable : avoir quelque chose de propre et de réfléchi, quelque chose qui "respecterait" la machine en quelque sorte et pas un bureau juste beau mais du bricolé derrière.

PS : tiens c'est bizarre, le lien nam1962 m'a envoyé sur la version Xubuntu du forum mais quand je reclique dessus, je suis de nouveau sur ce forum-là (Ubuntu), c'est moi qui deviens fou ou j'ai manqué une page ? tongue

Hors ligne

#10 Le 16/09/2015, à 18:52

PPdM

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Les deux ! tongue

C'est le double effet xubuntu ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 16/09/2015, à 19:07

S.W. Falken

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Mais encore ? big_smile

Je suis absolument sûr d'avoir vu une version du site pour Xubuntu mais quand j'ai essayé d'y retourner, le CSS ne s'affichait pas (et c'est toujours le cas ce soir). Pourquoi tant de mystères ? Je vous percerai à jour. ^^

Dernière modification par S.W. Falken (Le 16/09/2015, à 22:23)

Hors ligne

#12 Le 17/09/2015, à 14:35

S.W. Falken

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Je n'ai donc pas rêvé mais ce n'est pas un forum parallèle, juste une version graphique différente. tongue

http://img11.hostingpics.net/pics/15619 … ubuntu.jpg

Ceci dit, je tombe sur une faille de sécurité pour y accéder.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 19/09/2015, à 18:31)

Hors ligne

#13 Le 17/09/2015, à 14:46

nam1962

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

S.W. Falken a écrit :

Mais encore ? big_smile

Je suis absolument sûr d'avoir vu une version du site pour Xubuntu mais quand j'ai essayé d'y retourner, le CSS ne s'affichait pas (et c'est toujours le cas ce soir). Pourquoi tant de mystères ? Je vous percerai à jour. ^^

wink Ce n'est rien, il semble que ce soit juste un test de modération anonyme de trucs pas concernés par la charte tongue
Bref de l'expérimental...

Sinon oui, il y a une version du forum par "flavour" (variante) : autre exemple : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1907621

...par ailleurs, sur Kubuntu, KDE a des qualités et des soucis : http://quebecos.com/?p=3895
Il est vrai que ça dépasse le simple "environnement de bureau" puisqu'il y a de nombreux "Ksofts" qui sont plein de valeur, mais qui imposent des dépendances aux autres variantes et qui restent forcément un peu confidentiels.
Leur avenir est forcément périlleux si une forme de monétisation ou de mécénat n'est pas stabilisée.

Dernière modification par nam1962 (Le 17/09/2015, à 14:53)


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 17/09/2015, à 15:59

S.W. Falken

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Oui j'ai essayé aussi pour Kubuntu, je l'avais vu... wink

De toute façon je peux toujours essayer Xubuntu et changer ensuite, rien n'est gravé dans le marbre avec Linux ! Ceci dit, Linux Mint semble conquérir pas mal d'utilisateurs à ce que je vois, ce serait apparemment la distro la plus téléchargée devant Ubuntu, ça m'a étonné pour le coup.

Hors ligne

#15 Le 17/09/2015, à 16:48

nam1962

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Si tu fais référence à ce classement, http://distrowatch.com/ c'est compliqué, car suivant les distribs ils intègrent ou pas les variantes (Exemple Ubuntu ou Arch sont complètement dispersées et leur somme changerait tout), que la source des téléchargements peut leur échapper et que certains vont faire des multi installs avec la même iso.


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 17/09/2015, à 17:52

zephirin

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

J'ai commencé avec les premières versions d'Ubuntu puis lors d'un changement de version mon ordi a commencé à coincer. La pub amazon dans un logiciel libre m'a un peu énervé également...

J'ai testé toutes les versions Kubuntu (comme nam je trouve que c'est trop une usine à gaz), Xubuntu (que je n'ai pas aimé (!), puis toutes les LinuxMint et je suis passé à LinuxMint Xfce... pas très longtemps quand j'ai testé Voyager X, une Xubuntu remastérisée et sur laquelle toute mes machines tournent depuis.

C'est vraiment une affaire de goût personnel et rien n'empêche de changer !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#17 Le 17/09/2015, à 18:50

S.W. Falken

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Ah oui le fameux problème Amazon, j'avoue que j'aimerais aussi l'éviter et c'était une question que j'avais envie de poser mais que j'ai oubliée en route : il n'y a qu'Ubuntu qui l'a ou Kubuntu/Xubuntu aussi ? J'ai lu que Linux Mint ne l'avait pas mais c'est déjà plus logique, étant une distribution différente.

Bon, moi qui ne connaissais qu'Ubuntu jusqu'ici, je me dis qu'Xfce serait une bonne évolution plutôt que tenter Kde et m'y perdre (sans doute un peu trop complet pour mes compétences actuelles). Cependant, n'oubliez pas que j'ai envie de personnaliser le bureau de manière assez conséquente à terme mais vous m'assurez que c'est largement possible avec Xfce donc tant mieux. smile
J'ai donc désormais le choix entre Xubuntu et Linux Mint Xfce MAIS le support de Linux Mint est beaucoup moins important apparemment, et d'autant plus avec l'environnement Xfce. Pour l'instant, je suis tenté par Xubuntu mais voilà que Voyager fait son apparition ici et là. Je ne connaissais pas du tout cette version jusqu'à hier !

Je suis déjà indécis dans la vie mais alors avec Linux, c'est une vraie torture ha ha. big_smile
Oui je sais, je peux essayer plusieurs choses mais d'un autre côté, autant commencer par quelque chose qui peut me plaire assurément.

Je vais regarder à quoi ressembler ce Voyager intriguant en attendant.

Dernière modification par S.W. Falken (Le 17/09/2015, à 18:54)

Hors ligne

#18 Le 17/09/2015, à 18:57

Coeur Noir

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Amazon dans Ubuntu/Unity est un vrai-faux problème : ça se désactive /  désinstalle.

+1 pour "Je suis déjà indécis dans la vie mais alors avec Linux, c'est une vraie torture ha ha." je partage totalement !!! Et au final je reviens la plupart du temps à Unity. Et Lubuntu là où j'ai besoin du strict minimum ou ordis un peu capricieux…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 17/09/2015, à 18:58)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#19 Le 17/09/2015, à 19:12

S.W. Falken

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Ah oui ? C'est un vrai faux-prétexte pour les détracteurs d'Ubuntu dans ce cas mais je peux comprendre que le simple fait d'avoir ça à l'installation irrite les puristes qui ne jurent que par le libre. Ils ont raisons sur le fond mais sur la forme, ça reste un détail dans ce cas (après je ne connais pas les intentions futures de Canonical...). ^^

Lubuntu, c'est encore plus léger que Xubuntu me semble-t-il mais je ne pense même pas l'essayer puisque j'attends mon nouveau PC neuf plutôt puissant.
Oui d'ailleurs j'en profite pour le repréciser : je suis un petit peu tatillon parce que je veux choisir une distro et un environnement pour ce futur PC et ce sera ma machine principale. Ai-je précisé que ce sera un portable de 13,3" pouces ? C'est la taille idéale pour ceux comme moi qui vont pas mal bouger avec ces prochains mois et en fait, je trouve cette taille d'écran vraiment confortable.

Dernière modification par S.W. Falken (Le 17/09/2015, à 19:13)

Hors ligne

#20 Le 17/09/2015, à 20:46

zephirin

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Coeur Noir a écrit :

Amazon dans Ubuntu/Unity est un vrai-faux problème : ça se désactive /  désinstalle.

C'est choquant d'avoir à le désactiver comme sur Windows aussi on peut désactiver les choses ...

La bonne idée dans le monde du libre serait le contraire : qu'elles n'y soient pas et qu'on les active si on les veut : c'est bon pour Ubuntu et pour Windows 10 (qui est gratuit ).

Dernière modification par zephirin (Le 17/09/2015, à 21:47)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#21 Le 17/09/2015, à 21:03

Rufus T. Firefly

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

S.W. Falken a écrit :

Bon par contre, je trouve que l'environnement Kde par défaut (sans rien toucher) est assez moche, c'est normal ? J'imagine que c'est justement fait pour être modifié par la suite ! ^^

Assez moche ? Carrément laid, tu veux dire... Mais très facilement on fait ça : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20598761

Edit : à tout hasard, chez Debian en tous cas, la suite bureautique par défaut est LibreOffice (et non Koffice comme l'a dit quelqu'un)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 17/09/2015, à 21:09)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#22 Le 17/09/2015, à 21:28

S.W. Falken

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

Oui j'ai pu voir des bureaux vraiment impressionnants et sublimes, j'ose espérer arriver à la même chose avec Xfce puisque je pense me diriger vers cet environnement dans un premier temps (et y rester si ça me plaît, on verra bien).

Par contre a priori, Voyager ne me parle pas plus que ça mais c'est vraiment un gros a priori. Xubuntu reste en lice avec Linx Mint Xfce mais question : vous avez des exemples de bureaux très réussis avec Linux Mint classique (Cinnamon) ? Jusqu'où va la personnalisation avec cette distro, faut-il taper du code ou autre pour avoir quelque chose de poussé ou pas ?

Hors ligne

#23 Le 17/09/2015, à 21:31

PPdM

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

De toutes façons si tu veux aller loin dans la perso, il faut de farcir du code, c'est une des raison qui font que Win et Apple sont difficilement personnalisable.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 17/09/2015, à 21:36

alca94

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

On reste combien de temps a admirer le Bureau en utilisation normale d'un PC ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#25 Le 17/09/2015, à 21:37

PPdM

Re : Linux à 100% / Faut-il Kde pour une personnalisation optimale ?

10 s ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne