Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2015, à 19:54

Crestey

[Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

Bonjour à tous,

Si on se réfère à ce tuto, en 2., il est dit :
Après être synco (connecté) avec freewifi via Network manager, aller sur https://wifi.free.fr puis rentrer vos identifiant & password.

Je ne vois pas bien comment on peut saisir identifiant & password sur la page https://wifi.free.fr puisque justement, on n'a pas encore de connexion.
Il y a vraiment un énorme truc qui m'échappe.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

P.S., je suis allé sur une borne freewifi avec mon mini-pc, j'ai cliqué sur le l'icone freewifi qui essaie de se connecter, et je suis allé dans Mozilla et saisi l'adresse https://wifi.free.fr.
Mais évidemment, il me dit que la connection est impossible.

Dernière modification par Crestey (Le 16/09/2015, à 15:57)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 14/09/2015, à 19:56

PPdM

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

Tu as tes codes freewifi ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 14/09/2015, à 19:58

Crestey

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

Oui


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#4 Le 14/09/2015, à 20:05

PPdM

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

et comment as tu fait pour les avoir ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 14/09/2015, à 20:17

Crestey

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

J'ai appliqué 1.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#6 Le 14/09/2015, à 20:22

PPdM

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

Ok donc en deux on fait
conexion freewifi, ça se connecte et on lance un navigateur, et tu doit te retrouver avec cette page, dans laquelle tu mets ton identifiant et ton mot de passe, si ça ne fonctioonne pas c'est que ton signal est trop faible
1442254270.png

Dernière modification par PPdM (Le 14/09/2015, à 20:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 14/09/2015, à 20:26

Crestey

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

Ok Merci, je referai un essai plus tard en essayant d'être plus près.
Mais pourquoi ces questions sur les codes ?

Dernière modification par Crestey (Le 14/09/2015, à 20:27)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2015, à 15:56

Crestey

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

J'ai fait plusieurs essais autour du même hotspot. Sans succès.
J'ai fait un autre essai autour d'un autre hotspot, et là ça a marché.
Je n'ai sans doute jamais été assez proche du premier.

Ça donne l'impression que ça ne marche pas car malgré le signal wifi signalé par la petite icone triangulaire, rien ne se passe.
Mais ce n'est qu'une question de puissance comme ppdm le dit. En effet, quand elle est suffisante, on a le message "connexion établie", et là ça fonctionne.

Dernière modification par Crestey (Le 16/09/2015, à 15:58)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#9 Le 16/09/2015, à 17:36

PPdM

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

Quand le signal est trop faible, le temps de réponse devient top long et tu te fais jeter.

Dernière modification par PPdM (Le 16/09/2015, à 17:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 16/09/2015, à 21:39

Braun

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

Bonsoir,
Après une enquête plus approfondie (mais discrète comme de juste) sur le sujet j'ai constaté que ce n'est pas la faiblesse du signal descendant (du hotspot vers la machine) qui est en cause mais le signal montant (vers le hotspot) ce qui amène le dhcp à pédaler dans la choucroute jusqu'à ce qu'il se décourage.
Amicalement

Hors ligne

#11 Le 16/09/2015, à 21:44

PPdM

Re : [Résolu] Connection hotspot free wifi. Comment on fait ?

Braun a écrit :

Bonsoir,
Après une enquête plus approfondie (mais discrète comme de juste) sur le sujet j'ai constaté que ce n'est pas la faiblesse du signal descendant (du hotspot vers la machine) qui est en cause mais le signal montant (vers le hotspot) ce qui amène le dhcp à pédaler dans la choucroute jusqu'à ce qu'il se décourage.
Amicalement

Là, j'ai un doute, sauf erreur de ma part le signal est plus ou moins symétrique, dans le cas d'un hot-spot, car les émetteurs embarqués dans les box sont des émetteurs standards, souvent atténués par les parois intermédiaires, le souci est tout simplement lié a des latences trop importantes entre émetteur et récepteur.

Dernière modification par PPdM (Le 16/09/2015, à 21:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne