Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/09/2015, à 14:48

koshieIsYourDaddy

Re : Erreur sur Chromium !

Voir #2.

L'installation de Flash est une erreur, m'enfin si vous voulez l'aider dans cette voie... Pas mon problème, j'ai dis ce que j'avais à dire smile.

Hors ligne

#52 Le 17/09/2015, à 23:29

Benjamin_

Re : Erreur sur Chromium !

Merci de vos réponses et aides.

J'ai fais ce que je alca94 disait, j'ai installé Google Chrome et plus aucun souci, car j'ai toujours le souci avec Chromium.

Merci d'avoir participé.

Bonne fin de soirée.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#53 Le 18/09/2015, à 12:03

koshieIsYourDaddy

Re : Erreur sur Chromium !

Benjamin_ je tiens tout de même à signaler que Google Chrome, à l'inverse de Chromium, est un logiciel propriétaire et qu'il est reconnu pour t'espionner à la Google style pour mieux cibler les publicités.

Hors ligne

#54 Le 18/09/2015, à 12:10

alca94

Re : Erreur sur Chromium !

Google Chrome, à l'inverse de Chromium, est un logiciel propriétaire

C'est vrai que Firefox et Chromium sont "libre" tellement libre qu'il ne fonctionne que quand ils veulent bien ,c'est quand même dommage sad
je parle de Flash évidemment

Dernière modification par alca94 (Le 18/09/2015, à 12:32)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#55 Le 18/09/2015, à 12:29

koshieIsYourDaddy

Re : Erreur sur Chromium !

alca94 a écrit :

Google Chrome, à l'inverse de Chromium, est un logiciel propriétaire

C'est vrai que Firefox et Chromium sont "libre" tellement libre qu'il ne fonctionne que quand ils veulent bien ,c'est quand même dommage sad

Firefox fonctionne à la perfection chez moi... M'enfin. Quand à Chromium, même si j'aurai beaucoup à dire sur lui, il n'envoie pas un tas de données douteuse à Google Inc. pour leur simple profit en utilisant NOS données personnelles.

Pour revenir à Flash, j'vis avec une formatrice en intégration web, et je peux même m'amuser à vous sortir des liens à l'appui: Flash est mort.

HTML5 et CSS3 font en fait déjà tout ce qui était cool dans Flash. Je prend un exemple tout bête, quand il y a 5 ans tout était en Flash, aujourd'hui je ne vois plus que de l'HTML5. Le Flash est ringard et même Youtube le délaisse. Vous prenez un jeu très à la mode comme agar.io => Pas de flash.

Sérieusement, vous lui faite installer un logiciel espion propriétaire (il n'y a rien d'autre à dire sur Chrome) avec un plugins propriétaire qui, même à jour est considéré comme dangereux en terme de sécurité, mais à moitié supporté pour notre système alors qu'il devient de moins en moins utilisé.

Mais bon, c'est pas ma machine.

PS: Le libre n'a rien à voir avec la qualité d'un logiciel, son usage. Ce qui change c'est sa manière de développent ainsi que la philosophie qu'il y a autour. Ça doit faire 10 ans que j'utilise Firefox, voir un peu plus, j'ai jamais rencontré de meilleurs navigateurs et les soit disant super qualité de Chrome me font bien rire ;-). Just my opinion.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 18/09/2015, à 12:31)

Hors ligne

#56 Le 18/09/2015, à 12:52

Coeur Noir

Re : Erreur sur Chromium !

Bon bah là au moins sur l'aspect proprio-privateur face aux logiciels et développement libres-open-source, on sera d'accord !

Mais il ne faut pas voir la liberté que du point de vue du code : Benjamin_ est un internaute libre d'aller où bon lui semble sur la toile et je ne vois pas pourquoi utiliser un OS (ou un navigateur) libre devrait l'empêcher de voir des vidéos ou jouer à des jeux sur Facebook.

Bien sûr ça n'est pas de la faute de Linux si Flash est une merde, complètement d'accord. Mais ce serait un comble qu'être sous Linux réduise ta liberté d'internaute, non ? Donc tant que des sites utilisent le merdissimal Flash, il faut trouver des solutions pour que Flash "tourne" sous Linux : utiliser le pepperflash de Chrome dans Chromium ou Firefox (via freshplayerplugin) est probablement la moins pire (au moins le plugin est à jour), l'autre étant d'utiliser la version windows de flash dans Firefox via pipelight…

Ça fait quelques années qu'on entend dire que Flash est mourant mais les diffuseurs de contenus multimédias avec DRM ont encore besoin de lui, le temps de basculer vers d'autres technologies (ils n'abandonneront jamais les DRM de toute façon, quand bien même c'est néfaste à leur business) En attendant…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#57 Le 18/09/2015, à 14:45

koshieIsYourDaddy

Re : Erreur sur Chromium !

J'insiste quand même sur un point: ce n'est pas un manque de liberté d'avoir moins de fonctionnalités. C'est un choix, dans ce cas.

Aussi, c'est avec un nombre d'internautes toujours plus important et n'ayant pas Flash qu'on accélère les choses.

Aussi, je vous interdis pas de l'aider à installer Flash ou Chrome, ni à lui. Je donne mon avis car je pense sincèrement que c'est une mauvaise décision qui n'est pas motivé que par une éthique mais un aspect technique aussi.

Et c'est pas pour rien qu'on dit que Flash est mourant, il l'est.

Hors ligne

#58 Le 18/09/2015, à 17:16

Coeur Noir

Re : Erreur sur Chromium !

koshieIsYourDaddy a écrit :

ce n'est pas un manque de liberté d'avoir moins de fonctionnalités

…euh… Ce n'est ni à toi, ni à moi, ni à adobe ou canonical de décider ce que Benjamin_ a le droit ou pas de voir sur internet, mais à lui seul.

Si l'internet est bien une chose publique alors ce sont tous les acteurs de l'internet qui doivent se débarrasser de Flash et de la tendance générale à vouloir "privatiser" le web / en faire une TV bis…

L'internaute fait partie de ces acteurs, d'accord, mais son influence est minime : c'est la prochaine faille de sécurité dans Flash (si possible bien embêtante pour les éditeurs-créateurs-web-développeurs) qui l'enterrera encore davantage que toutes les complaintes (même justifiées, légitimes et fondées) des internautes lambda.

En attendant la liberté pour l'internaute de se divertir / d'accéder à toute sorte de contenu me semble irréductible. Arrivera bien un moment où flash n'aura plus rien à proposer de mieux que les autres technologies.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#59 Le 18/09/2015, à 17:44

koshieIsYourDaddy

Re : Erreur sur Chromium !

Mais où est-ce que j'ai dis qu'on décidait pour lui bon sang? Je trouve qu'il a quand même le droit de savoir ce qu'il installe, du propriétaire avec un plugin propriétaire (avec tout ce que ça implique) dont le premier est littéralement un logiciel d’envois de données personnelles à Google (c'est un fait) doublé d'un plugin à moitié maintenu et de plus en plus obsolète. Je ne force personne, je dis ce que j'ai à dire vu qu'à la base, en #2 j'expliquais que ce n'était même plus réellement une moitié de bonne idée de s'en servir. En 2010 j'aurai pas dis ça, en 2015 les choses ont bougés. À titre personnel j'ai l'impression que ça fait un siècle que j'ai pas vu de Flash en dehors de Youtube pour certaines vidéos.

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 18/09/2015, à 18:12)

Hors ligne

#60 Le 18/09/2015, à 23:19

Benjamin_

Re : Erreur sur Chromium !

Merci pour vos commentaires les gars. :-)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#61 Le 20/09/2015, à 12:45

Coeur Noir

Re : Erreur sur Chromium !

koshieIsYourDaddy a écrit :

Mais où est-ce que j'ai dis qu'on décidait pour lui bon sang…

Bon et après promis j'arrête, c'est de la digression ;-) En disant "n'installe pas Flash" (même pour toutes les très légitimes raisons que tu donnes) tu interdis de facto l'accès à une partie du web (la boîteuse qui utilise encore flash). Youtube est un mauvais exemple puisque c'est l'un des rares sites vidéos à pouvoir complètement fonctionner sans flash et en 100% html5 à condition de farfouiller dans le about:config de firefox, mais Deezer ou Allocine sans flash je crois que c'est juste pas possible… On peut aussi boycotter les sites web utilisant flash, d'accord, mais ça n'est pas toujours vivable. Avec tout ça Benjamin_ a toutes les clés pour faire son choix maintenant !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne