Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2015, à 11:28

Yazlinux

Utilisation Ubuntu et divers problèmes Généraux

Bonjour cher forumeur de ubuntu,

Je vous présente déjà mes excuses pour le topic qui peut-être inadapté concernant ma demande.

J'espère que vous accepteriez de répondre à mes questions car je suis tout nouveau sur linux.

Ma version de linux est 14.04.3 LTS.

J'ai depuis quelques semaine un clevo W840 , cependant je rencontre quelques difficulté et je souhaiterais vous en faire part afin de trouver une solution au plus vite .

Premièrement : ( Solution trouver  smile )

Malgré le manuel présent sur le portable pour nous guider sur different réglages ou possibilité je n'ai toujours pas pu me servir correctement du terminal , en effet  , j'ai bien suivi les instructions en rentrant , du moins en essayant de rentrer les lignes de codes afin de régler la luminosité de l'écran qui actuellement est trop forte , mais le terminal me demande un code une fois que je rentre la premiere ligne de code , j'écris ubuntu , mais rien ne change je ne peux écrire d'avantage .

J'utilise la touche fn+ f8 ou f9 pour diminuer ou augmenter la luminosité , et bien qu'un icône s'affiche pour montrer que la luminosité diminue ou augmente , dans les faits , la dalle elle , ne répond pas .

Deuxièmement :

J'ai un modem hotspot Huawei E5786 , j'ai essayer de le brancher sur mon pc via usb , cependant un icône wifi en bleu apparaît et je clique dessus , un dossier pour le lancer , s'ouvre mais quand j'essaye rien ne se passe .

Je me connecte donc via wifi avec ce hotspot , mais je souhaiterais me connecter uniquement en usb afin que ma connexion soit protégé et non visible .

Troisièmement :

Quand je clique sur mon disque dur , un onglet s'ouvre en disant impossible de monter l'emplacement , que veut dire ceci ?

Quand j'appui sur la touche :   , une barre grise vient se mettre juste avant a chaque fois ,pareil pour les points d'interrogation ou d'exclamation .

Un autre problème que je rencontre est avec la touche Verr Num , quand je l'utilise afin d'avoir accès au clavier numérique présent sur les lettres , uio jkl , quand je retouche cette touche verr num afin de ne plus l'utiliser , sa reste bloquer dessus , je dois essayer une vingtaine de fois peut-être afin de réussir à la désactiver .

Autre point , une fois il m'est arriver de faire une recherche sur google ou d'essayer de faire un nouveau dossier et en essayant de le nommer ou de faire la recherche , certaine touche comme u ou o ou p par exemple , je ne me rappel plus des autre , quand vous les toucher ,des fenêtres se ferme , s'ouvre par ci par là , bref un vrai désordre , même quand je faisait clique droit , créer un nouveau dossier , je n'arrivais pas à le nommer car le clavier ne répondait pas .

Que pouvez vous me recommander comme logiciel afin de de télécharger des videos présente sur youtube , dailymotion , ou présente sur une page internet ?

Logiciel afin d'avoir de la musique ?

Logiciel afin de faire du traitement vidéo sous titre notamment ?

Un point que je souhaitais absolument solutionner , j'ai souhaité brancher mon disque dur présent sur mon ancien portable qui était sous windows et quand je l'ai brancher , il m'a dit quelque chose du genre impossible de lire ou impossible de le monter ou monter l'emplacement .

Ayant des données que je souhaiterais retrouver , je souhaiterais savoir comment solutionner ce problème .

Est-il possible d'utiliser son ipod via linux comme si on avait itunes , y a t-il une possibilité en ce genre ?

Par ailleurs j'ai essayer d'ajouter plusieurs langues differentes , et malgré ma connexion stable et régulière , il me dit echec de telechargement , veuilez verifier votre connexion internet . Que faire ?

Mes questions concernant l'utilisation du pc portable sont pour le môment celles ci ,  j'espère que vous me présenterez des solutions rapidement , j'etais parti pour linux mint au début , mais la communauté  ubuntu nombreuse et active m'a convaincu d'utiliser ubuntu .

Quelques question diverses :

Je souhaiterais apprendre à bien coder ,  faire de la programmation informatique , est-il obligatoire de passer par une école ou un organisme de formation ?

Combien de temps pour devenir un bon programmeur , afin d'être employer en tant que développeur ?

Par quel langage commencer ? 

Y a t-il des langage privilégier plus que d'autre  pour travailler dans l'industrie de defense par exemple , aéronautique , radar ?

Quelqu'un a t-il une expérience avec le Système Pardus ?

Je souhaiterais commencer avec ubuntu , très bien me familiariser avec ce systeme , mais à l'avenir je souhaiterais le systeme le plus fiable possible , ayant entendu parler de pardus , je souhaiterais avoir des avis sur ce systeme .

Je vous remercie pour le temps que vous avez accorder afin de lire mon message , votre réflexion afin de m'apporter des solutions aux problème que je rencontre .

Excellente journée .

Dernière modification par Yazlinux (Le 22/09/2015, à 13:15)

#2 Le 22/09/2015, à 11:47

nam1962

Re : Utilisation Ubuntu et divers problèmes Généraux

Wahh !
Bienvenue dans le monde Linux, déjà.
Quelques réponses en vrac :
Pour le mot de passe dans ton terminal c'est celui que tu as renseigné lors de l'installation, il se tape en aveugle, c'est normal (protection) et tu tapes "entrée" à la fin.
Pour débuter le codage, jette un coup d'oeil à codeacademy pour commencer.
Pour ton wifi, il se peut que certains pilotes soient nécéssaires, branche ton modem et dans le terminal passe la commande :

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

[ Modéré ]

#3 Le 22/09/2015, à 11:58

Yazlinux

Bonjour Nam1962 ,

Je te remercie , j'ai taper dans la ligne de commande et redemarré et sa a bien fonctionné , je peux augmenter et diminuer la luminosité de l'écran comme je le souhaite à présent .

Merci ! 

big_smile

Dernière modification par Yazlinux (Le 22/09/2015, à 13:16)

#4 Le 22/09/2015, à 12:16

nam1962

N'efface pas ! commente juste (ton post aidera d'autres lecteurs, si tu efface, ils ne sauront pas ce qui est résolu tongue )

[ Modéré ]

#5 Le 22/09/2015, à 18:06

Yazlinux

Bonsoir ,

J'espère que la communauté ubuntu se montrera active concernant les problèmes que je rencontre .

Par ailleurs est-il possible de zoomer sur son ecran , car etant sur un 14 pouces , les ecriture sont petites ; mis a part changer la resolution , peut-on zoomer dézoomer

J'ai réussi à zoomer avec ctrl  +  + et ctrl + 0 pour revenir en position normal mais pour ce qui est de dezoomer en principe ctrl + - quand je le fait il me renvoit sur un autre onglet , une autre page . sad   

Sa ne marche pas avec ctrl pour le dézoom , je dois aller dans l'onglet en haut  droite et cliquer sur zoom moins ou plus .

Dernière modification par Yazlinux (Le 22/09/2015, à 18:21)

#6 Le 22/09/2015, à 18:31

nam1962

Sur un navigateur, ctrl  molette le fait en général.
D'autres réponses pour toi : pour télécharger du youtube, tu as l'extension netvideohunter dans Firefox
Pour la musique que veux tu faire ? (regarde parole, vlc et rythmbox dans la logithèque)
Pour le montage vidéo tu as avidemux (tout cela tu peux aussi le trouver dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/ ou dans la logithèque.
Pour compléter ton info sur les languages de programmation, on m'a conseillé python, alors j'ai obéi tongue

[ Modéré ]

#7 Le 25/09/2015, à 19:04

Yazlinux

Bonsoir à tous ,

Y a t-il des personnes en mesures de pouvoir répondre aux questions que j'ai posé ?

Je comprend que le fait d'avoir mis plusieurs questions qui aurait du etre réparties sur plusieurs topic différent peut repousser certains .

Cependant comme dit je suis tout nouveau et débutant sur Linux et Ubuntu ; J'espère trouver les réponses prochainement et remercie ceux qui participent à la résolution de mon problème en prenant le temps de lire et de répondre .

Excellente soirée .

big_smile

#8 Le 25/09/2015, à 22:27

Yazlinux

Concernant la vidéos et musique, je souhaiterais avoir un logiciel comme free youtube download de dvdsoft , y a t-il un equivalent pour linux ?

#9 Le 26/09/2015, à 03:39

olivi4

Yazlinux a écrit :

Concernant la vidéos et musique, je souhaiterais avoir un logiciel comme free youtube download de dvdsoft , y a t-il un equivalent pour linux ?

Tu as l'extension downloadhelper pour Firefox...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

#10 Le 27/09/2015, à 14:52

Yazlinux

Bonsoir ,

merci pour la réponse , y a t-il un logiciel similaire à freeyoutube download de dvdsoft , ou bien ce dernier mais pour linux  ?

Avec mes recherches je ne sait pas trop quoi faire du coup .

Je trouve les logiciel plus fiable que des liens internet d'autant plus que je souhaiterais effectuer plusieurs téléchargement de vidéos .

Peut-on augmenter la taille des onglet internet ainsi que la des onglet pour le favori ?

Bonne après-midi .

Dernière modification par Yazlinux (Le 27/09/2015, à 14:59)